RadioSouvenirsFM

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samedi 29 septembre 2007

Affichage Numérique_Entrevue avec Anthony Uhrick de Next Windows



Cette semaine Minicom nous offre une entrevue avec Anthony Uhrick, V-P ventes de la cie Next Windows situé en Nouvelle à Auckland. Cette enreprise est le leader dans les écrans touch-screen de toutes grandeurs.

Voir l'entrevue complète ici

Source : Mincom

Media_Les 10 événements marquants de la radio moderne



Article de Ghislain Morency de Radio Réveil (Canada)
Mon analyste radio favori, Corey Deitz de About.com, a livré récemment sa liste personnelle des 10 moments les plus marquants de la radio moderne. "The top 10 milestones in modern radio".

Sa liste n'est pas classé par ordre d'importance mais plutôt détaillé en ordre chronologique. Comme l'auteur le spécifie, les auditeurs (consommateurs) ont redéfini ce qu'est la radio aujourd'hui, ce média transformé au cours de ces récentes années teintées d'explosions technologiques.

1- Radio Satellite - 1992

XM lancé en septembre 2001, SIRIUS le premier juillet 2002. Mais c'est en 1992 que le F.C.C. (CRTC américain) donne la permission à des entreprises d'offrir le service de radio satellite.

2- MP3 - 1993

Le MP3 (MPEG-1 Audio Layer 3) fut crée par des ingénieurs européens. Le premier logiciel qui était capable de les lire a été disponible en juillet 1995. L'objectif? Compresser des fichiers audio pour les rendre plus facile à partager et "entreposer" tout en conservant une qualité relativement bonne.

3- RealAudio - 1995

Le premier "streaming" ou transmission audio en continue via Internet. C'est donc RealAudio qui a introduit ça en 1995 non pas par les ondes mais via le plus vaste réseau informatique au monde. L'écoute d'une radio à l'autre bout du monde fut rendu possible grâce à cette technologie.

4- "The Telecommunication Act of 1996"

Cet loi votée aux USA a permis à des entreprises d'acquérir plus de stations AM et FM que jamais auparavant. Pour certaines critiques, ce ne fut pas une si bonne nouvelle parce que ce fut l'ouverture vers une radio plus diluée, moins locale, plus uniformisée d'un endroit à l'autre. Plus facile pour des entreprise de copier des modèles à succès partout dans différents marchés.

5- Shoutcast - 1998

En 1998, Justin Frankel et Tom Pepper ont développé “Shoutcast”, le premier logiciel de type "freeware" pour le streaming MP3. Donc au lieu de diffusé sur Internet une retransmission radio, cette technologie permet de diffusé des fichiers informatiques de type MP3 diffusé en série à partir de winamp par exemple.

6- WiFi - 1999

Le WIFI est la contraction de deux mots anglais, Wireless (sans fil) et fidelity (fidélitée). Le WIFI permet de créer un réseau sans fil entre différents équipements informatiques avec des débits allant jusqu'à 54 Mbps. La technologie permet à la radio Internet de passer des ordinateurs aux appareils mobiles tels que les téléphones cellulaires.

7- Broadband - circa 2000

En passant de la connexion Internet "Dial-up" (modem téléphonique) au "Broadband" (large bande) les amateurs de "streaming" ont vu leur écoute améliorée subissant moins de coupure et de perte de signal. Le haute fidélité des radio Internet est enfin arrivé en 2000.

8- Cell Phone Radio - 2004

Apparu en février 2004, Motorola a offert du contenu sur iRadio qui fut crée pour offrir des centaines de stations radio avec la haute vitesse, via la technologie Bluetooth et un téléphone cellulaire.

9- Podcasting - 2004

Proposé en l'an 2000, le feed RSS fut disponible à partir de 2004 via des logiciels disponibles pour tous sur le net. En souscrivant à un abonnement RSS, l'utilisateur reçoit des audio dans un répertoire choisi pour consultation ultérieure.

10- WiMax - 2008

le Wimax est une technologie sans fil comparable au Wifi capable d'émettre et recevoir sur une connexion internet jusqu'à 70 mégabits par seconde sur une portée de 50 km ce qui couvre facilement la surface de n'importe quel espace urbain. Le but ? Concurrence avec la radio Internet les autres types de diffusions existants.

Lire le texte original de Corey Deitz ici.

Source: RadioReveil Via About.com

Affichage Numérique_Nielsen pourra fournir des statistiques sur la pub en magasin



La seconde phase du projet P.R.I.S.M. (Pioneering Research for an In-Store Metric) de Nielsen va être mise en marche dans des points de ventes nationaux (majors store)

Enfin le jour approche où les chiffres viendront nous appuyer (nous les apôtres du signage :-) )

Article complet ici en anglais

Source : In-Store marketing institute

Media_Ma grand-mère est une blogueuse.



Après avoir démarché la cible la plus simple à atteindre, c'est-à-dire les jeunes et les fondus d'Internet, il était logique de voir une société se pencher sur le cas des « seniors » et de les convertir au blog. C'est chose faite avec ActivAge, avec la mise en ligne au printemps dernier d'un site qui leur est propre : ViaFamilia (les clichés ont la vie dure).

Source : le blog du cybermarketing Via : E-business

Media_Canal Plus prépare le lancement de sa « catch-up TV »



Le groupe audiovisuel veut lancer un nouveau service qui permettra à ses abonnés de revoir en ligne ses programmes déjà diffusés, pendant une duré limitée. Contre l'avis de l'industrie du cinéma qui considère qu'il s'agit d'une forme de VOD.

Les relations entre Canal Plus et l'industrie du cinéma sur la vidéo à la demande (VOD) devraient s'envenimer. Alors que les négociations ne semblent toujours pas aboutir, le groupe audiovisuel se montre de plus en plus gourmand.

Selon les informations des Echos, il veut lancer à la fin de l'année son service de « catch-up TV », qui permettra aux téléspectateurs de revoir via internet, pendant une durée limitée, les programmes après leur diffusion à l'antenne. Rodolphe Belmer, directeur général de Canal Plus, a confirmé l'information au quotidien économique.

La chaîne souhaite intégrer à ce service, les films qu'elle diffuse en exclusivité à ses abonnés. Elle estime qu'il ne s'agit pas de vidéo à la demande sous sa forme classique, mais plutôt d'une extension des droits audiovisuels qu'elle détient déjà sur la télévision à la carte.

« De la VOD de rattrapage »

Une conception que réfute complètement l'industrie du cinéma ; ses représentants souhaitent intégrer le sujet de la catch-up TV dans les négociations concernant la VOD. « Ce n'est pas de la télévision, bien qu'elle se situe dans le prolongement de la diffusion à l'antenne, mais de la VOD de rattrapage », explique aux Echos Frédéric Goldsmith, délégué général de l'Association des producteurs de cinéma.

Un casse-tête supplémentaire pour l'ensemble des acteurs concernés par la question de la VOD : industrie du cinéma, chaînes de télévision, plates-formes de téléchargement et fournisseurs d'accès à internet. Ces derniers verront certainement d'un très mauvais oeil les tentatives de Canal Plus de s'arroger de nouveaux avantages dans ses offres à la demande.

Faudra-t-il l'intervention du gouvernement pour régler ces litiges ? À sa prise de fonctions, en mai 2007, Christine Albanel, ministre de la Culture, avait appelé à un accord interprofessionnel rapide. Devant la persistance des litiges, elle vient de lancer une « mission de réflexion sur l'application du droit de la concurrence dans le domaine du cinéma ».

Elle a été confiée à Anne Perrot, vice-présidente du Conseil de la concurrence, et Jean Pierre Leclerc, président de section honoraire au Conseil d'État. Ils devront se pencher en priorité sur les conditions de sortie des films en salles et sur leur durée d'exploitation, une problématique qui les amènera aussi à étudier les questions de chronologie des médias et de VOD.

Source : ZDNet.fr
Par Estelle Dumout, ZDNet France

Media_Mécontent de son audience, El Pais veut poursuivre Nielsen



Le groupe de presse espagnol Prisa, éditeur du quotidien El Pais, a l'intention de porter plainte contre le groupe américain de mesure d'audience Nielsen. Prisa accuse en effet Nielsen de sous-estimer le nombre de visiteurs uniques du site web de son quotidien phare, Elpais.com. Dans un communiqué, Prisa qualifie d'"injustifiable" la révision à la baisse du trafic du site, qui détermine la puissance publicitaire de ce dernier. Le groupe demande des compensations en raison des pertes entraînées par la baisse d'audience annoncée par Nielsen.

Source le journal du net

Web_Un opérateur propose un accès à 160 Mbit/s au Japon



Un câblo-opérateur japonais, Jupiter Telecommunications, va lancer en octobre un service d'accès Internet de 160 Mbit/s en download dans une partie de la ville de Tokyo et ses proches environs. Toutefois, la technologie utilisée (Docsis 3.0), ne permet qu'un débit de 10 Mbit/s en upload, alors que la technologie FTTH permet un débit symétrique de 100 Mbit/s, une technologie qui équipe déjà 10 millions de foyers au Japon.

Source : le journal du net

Technologie_Windows XP disponible jusqu'au 30 juin 2008



Microsoft confirme que les consommateurs pourront acheter des ordinateurs neufs avec le système d'exploitation Windows XP jusqu'au 30 juin 2008, au lieu du 30 janvier. D'ailleurs, l'éditeur du logiciel a déjà annoncé la sortie d'une mise à jour importante, le service pack 3, pour 2008. Une bonne nouvelle pour ceux qui hésitent encore à faire le saut dans l'environnement Vista.

Source : Le Carnet Techno

Téléphonie_ Jajah lance officiellement son bouton d’appel




Jajah va annoncer officiellement, lundi, la mise en place des boutons d’appels à cliquer. Ces boutons, qui vous permettent de joindre leurs propriétaires gratuitement et anonymement, existent en beta privé depuis un an. Ils proposent également les services de cartes d’appels ainsi que Jaxtr et Jang, qui fournissaient déjà ces boutons d’appels sur des réseaux sociaux et sites de rencontre.

Ces boutons sont disponibles pour les utilisateurs enregistrés chez Jajah et grâce à un bout de code vous pouvez les placer sur une page ou web ou sur votre email. Vous pouvez aussi les personnaliser. Vous pouvez changer les styles CSS, définir le numéro et limiter les appels à certains pays.

Quand un utilisateur clique sur le bouton, celui qui appelle enregistre son numéro et Jajah connecte les deux parties via VOIP. Le correspondant est alors informé de l’appel et décide s’il veut l’accepter, s’il est occupé ou s’il désire le mettre sur une liste noire. Si l’appel est accepté, les minutes seront décomptées du compte Jajah, tel un numéro vert. A deux ou trois cents par minute, il peut aussi être utilisé pour des appels longue distance. Jaxtr and Jang sont eux gratuits.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Media_Chris Crocker : la réussite la plus rapide de l'histoire





Difficile de ne pas rester bloqué sur cette histoire de fan de Britney Spears criant et pleurant au monde son soutien à l'ex star de la chanson. On avait donc compris qu'il était comédien, avait un MySpace et un fil You Tube où il faisait démonstration de ses talents.

Mais cette vidéo (totalement ahurissante et donc très forte, il faut bien le dire) a été le coup de maître. En 24h, elle avait été vue plus d'un million de fois, en une semaine, il en est à 7,6 millions - sans oublier les multiples parodies qu'il a inspirées, même chez des acteurs confirmés, les 2 150 000 pages sur Google etc.

Et ça ne s'arrête pas là : la société de production 44 Blue Prods, spécialiste de la télé réalité, vient de faire signer au petit génie un contrat de développement. Il s'agit de mettre en place un concept d'émission, mi-fiction mi-réalité, totalement centrée autour de lui, Chris Crocker. Aujourd'hui sur le web, demain à la télé.
La boite, qui dégaine les contrats plus vite que son ombre, l'aurait en fait découvert il y a un an et eu à l'oeil depuis. Leur patience aura été payante puisque, avec cette vidéo passée dans tous les médias, ils viennent d'économiser une bonne campagne de lancement marketing.

L 'histoire de ce type est symptomatique de notre époque : ce n'est plus seulement l'American Dream mais le Web 2.0 Dream, où n'importe qui possédant une webcam et un ordi peut devenir célèbre en un clic. Et retomber dans l'oubli aussi vite - mais ça se sera pour plus tard.

Source : Fluctuat.net
Posté par Van

Web_9 Questions à se poser avant une refonte Web



Un projet de refonte de site demande toujours beaucoup de travail et de ressources. Voici 9 questions pour vous aider à décider s'il est temps de faire le grand saut.

1.
Que disent vos statistiques? Est-ce que les tendances de vos métriques critiques sont à la hausse ou à la baisse?

2.
Quels éléments de votre site sont bons ou mauvais? Avant de tout changer...il faut savoir ce que l'on peut récupérer.

3.
Qu'en pensent vos visiteurs? Vos utilisateurs pourraient être choqués du changement que vous leur proposerez.

4.
Est-ce que votre ancien site respecte les standards et bonnes pratiques ergonomiques? Les utilisateurs ont des attentes et habitudes qu'il est dangereux de transgresser.

5.
Y a-t-il un changement à l'interne de votre entreprise qui motive ce changement?

6.
Est-ce que votre site actuel nuit à votre positionnement dans les engins de recherche? Le site a-t-il été construit pour être perméable aux engins de recherche.

7.
Votre site semble-t-il dater de l'ère « pré-web 2.0 »? À la fois en terme de design ou de fonctionnalités...

8.
A-t-on l'impression de voir un site différent d'une section à l'autre? Signe d'un site qui a grossi au-delà du design original. Un peu comme un enfant qui est rendu trop grand pour ses vêtements.

9.
Est-ce que le présent site a été créé pour être « beau » au lieu d'être fonctionnel ou utile aux visiteurs? *Alerte rouge* Si le prix de l'animation flash de la page d'introduction est supérieur au reste du site dans le devis.

Merci à Jean-Francois Vigeant pour cette contribution.

(Traduction libre de Mme.Churchill - texte original)

Publié par Jean-Francois Renaud

Web_Social Media Portal : la carte des réseaux sociaux à l'échelle mondiale



Une nouvelle ressource en matière de média social, baptisée Social Media Portal (SMP) sera lancée à l'occasion de la conférence ad:tech London, les 26 et 27 septembre 2007.

Le portail SMP dresse la carte des réseaux et des paysages créés par ceux-ci dans le monde. Il a été conçu par la firme britannique de conseils médias Elementals, spécialisée dans l'intégration des aspects traditionnels et numériques du marketing, des médias et les relations publiques.
SMP englobe le rôle des réseaux sociaux, des sites à base de contenus produits par les utilisateurs, des blogues, des podcasts, des moteurs de recherche et d'autres solutions, comme la messagerie instantanée.

La liste des participants de SMP (appelée 'Landscape' sur son site) continuera de s'étendre au quotidien, à mesure que les sociétés de média social et les propriétaires de blogues sont invités à inclure leurs sites.

Source : Branchez-Vous

Web_Google rachète Zingku




Google vient de racheter Zingku, un réseau social mobile.

Zingku, qui offre plusieurs fonctionnalités à ses utilisateurs (partage de photos, invitations via mobile, mini-sondages, agrégation de flux RSS sur mobile), pourrait avoir été racheté par Google, afin de constituer la base d'un prochain réseau social.

Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés.

Source : Branchez Vous

Téléphonie_Blyk: un mobile financé par la pub





L'ancien président de Nokia, Pekka Ala-Pietilä, vient de lancer en Angleterre Blyk, un service de téléphonie cellulaire destiné aux 16-24 ans entièrement payé par les messages publicitaires.

Chaque abonné aura droit gratuitement à 217 SMS et 43 minutes d'appel. En échange, Blyk fera parvenir un maximum de six messages par jour.

Pour s'inscrire, les membres devront répondre à un questionnaire en ligne de 40 à 50 questions détaillant leurs préférences et leurs habitudes d'achat.

Par la suite, Blyk segmentera les abonnés afin d'offrir aux annonceurs des listes ciblées. À ce jour, le groupe compte 44 marques parmi ses clients, dont Adidas, MasterCard et Coca-Cola. Chaque annonceur devra débourser de 2 à 20 ¢ par message texte envoyé à un abonné.

Le service devrait être disponible sous peu dans toute l'Europe grâce à des ententes avec les principaux opérateurs de téléphonie.

Fait à noter, une initiative similaire avait eu lieu au Québec en l'an 2000, alors que ESP Média avait lancé Espion. Le service n'a toutefois pas eu le succès escompté et l'aventure a pris fin l'année suivante.

Source : Info-Presse
Par Patrick Bellerose, Éditions Infopresse

vendredi 28 septembre 2007

Media_Sling Media vendu à EchoStar



Le rachat de Sling Media par EchoStar pour $380 millions soulève une nouvelle fois cette question: une société d’adaptateurs périphériques TV pour ordinateurs peut-elle survivre seule? L’histoire récente nous a démontré combien il est difficile pour ces sociétés de percer. Qu’en est-il d’Akimbo? Tivo aussi a connu son lot de difficultés. Même les plus grosses sociétés technologiques, dans leurs tentatives de combiner TV et ordinateurs, comme Apple et Microsoft ( AppleTV et divers essais de Microsoft), n’ont pas encore réussi à atteindre le grand public. Les géants de l’électronique et les sociétés du cable dominent ce marché. Compte tenu de cette réalité, se vendre à EchoStar fut sans doute la meilleure solution pour Sling Media.

Bien que la société n’ait pas révélé les chiffres exacts, un porte-parole de Sling Media affirme que la start-up a vendu des “centaines de milliers de Slingboxes sur les deux dernières années. Soit environ entre 200 00 utilisateurs ( ce qui placerait le coût du rachat à $1900 par utilisateur) et 900 000 ( coût du rachat donc à $422 par utilisateur).

Toutefois, ces calculs ne sont pas ceux présentés par EchoStar afin de justifier ce rachat. Car EchoStar, déjà investisseur minoritaire dans la star-up, n’a pas acheté Sling Media pour son faible nombre d’utilisateurs. Mais bien pour sa technologie, qui permet aux utilisateurs de voir n’importe quelle programme de télévision à partir d’un ordinateur portable, à distance. EchoStar peut intégrer cette technologie dans ses appareils et a plus de chance que SlingMedia de vendre beaucoup de Slingbox, peut-être même de dépasser le million d’utilisateurs. Une autre raison de ce rachat est peut-être dans la possibilité de combiner SlingMedia avec d’autres atouts technologiques (set-top boxes, satellites), séparer les résultats, renforcer le groupe technologie TV en tant que business à part, tout en préparant son service d’abonnements TV pour une possible vente à AT&T. Si cela se produit alors, un business EchoStar de technologie TV serait alors libre de vendre ses “set-up box” à ses rivaux.

Tel le DVR qui n’avait pas réussi à décoller avant que DirectTV et Echo Star ne poussent cette technologie vers leurs propres clients, je peux envisager le même phénomène pour les Slingboxes. Mais au lieu de fabriquer une version inférieure de la SlingBox et la vendre à ses abonnés, comme c’est le cas pour les DVR, au moins cette fois ils débutent directement avec la meilleure technologie en main.

Source : Techcrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Technologie_Microsoft dévoile des extensions pour Media Center



Coïncidence ou planification, Microsoft dévoile des extensions pour Media Center en même temps qu'elle lance la version bêta d'Internet TV

Les extensions permettent de visionner du contenu de télévision par câble, de télévision haute définition, de fichiers vidéo de formats populaires, y compris DivX, des fichiers musicaux ou des films prépayés à partir de n'importe quel téléviseur de la maison, grâce à une connexion réseau sans fil ou filaire. Ces appareils permettront même d'interrompre le visionnement d'une émission enregistrée dans une pièce et de reprendre le visionnement dans une autre pièce. D-Link, HP et Linksys ont annoncé des appareils intégrant la réseautique sans fil avec le protocole 802.11n. Les appareils de D-Link et de HP prendront en charge les formats vidéo DivX, XVid et H.264. Les appareils seront sur le marché à temps pour les Fêtes.

L'offre de Linksys comporte deux modèles, un modèle standard, muni d'une connexion Wi-Fi 802.11n bibande et un modèle muni d'un lecteur DVD. HP a annoncé que la technologie d'extension sera intégrée dans sa gamme de téléviseurs haute définition MediSmart. D-Link, quant à elle, offrira une extension conventionnelle, comportant toutes les prises habituelles à l'arrière et un port USB à l'avant.

Source : Branchez-Vous
par Nicolas Racine

jeudi 27 septembre 2007

Media_Kangourou Média s'essaie au golf



Le golf est le nouveau terrain de jeu de Kangourou Média.

Kangourou Média (KTV) équipera en appareils portatifs certains spectateurs du tournoi de golf Championnat HSBC World Match Play, qui se déroulera du 11 au 14 octobre prochain à Wentworth, en Angleterre.

Les dispositifs seront mis à l’essai pendant ces quatre jours auprès des médias, des VIP, de commanditaires et de spectateurs sélectionnés. Les personnes équipées pourront suivre les golfeurs sur leurs écrans, tout en écoutant des commentaires de la BBC. Ils auront aussi accès aux statistiques en temps réel.

Kangourou Média prévoit de lancer la commercialisation des appareils auprès du grand public dès 2008.

«Nous sommes convaincus que cette technologie d'avant-garde
permettra aux spectateurs de profiter comme jamais de l'événement en leur offrant la possibilité de suivre les parties mettant aux prises les golfeurs de calibre mondial qui prendront part à la compétition, a commenté le directeur du tournoi et premier v-p d’IMG Worldwide, Marc Webster.

«(Les spectateurs) bénéficieront ainsi d'une couverture exceptionnelle de l'événement, d'une mobilité totale, ainsi que d'une intimité encore jamais vue avec des golfeurs de calibre
international», a déclaré le premier v-p Développement de l'entreprise et directeur général de Kangaroo TV Europe, Alain Charette.

L’analyste de la Banque Royale, Drew McReynolds, vise un objectif de cours de 2,50 $ pour le titre de Kangourou Média. Il considère que l’annonce de l’essai au tournoi de golf de Wentworth va dans la bonne direction. Toutefois, il attend la confirmation d’un accord à long terme.

L’analyste conseille de porter attention aux montants des droits de diffusion des spectacles sportifs, qui doivent être renouvelés à partir de 2009, et à la capacité de l’entreprise à pénétrer chaque sport.

À la Bourse de Toronto, mercredi, le titre clôturait à 1,50 $.

Source : La Presse affaires

Media_Obiwi se lance sur le créneau des magazines en ligne participatifs



Les sites participatifs comptent un nouveau venu dans leur communauté : Obiwi. La start-up française du même nom vient de lancer ce site, qui se présente comme « un magazine internet d'un nouveau concept ». Dans la lignée d'Agoravox, Rue89 ou encore de Lepost.fr, lancé par Le Monde il y a à peine deux semaines, Obiwi mélange les compétences éditoriales d'une équipe en interne avec les contenus produits par les internautes. Alors que ses prédécesseurs sont plutôt centrés sur l'actualité, le site propose à ses visiteurs d'écrire des articles davantage « magazine », sur des thèmes tels que la mode, la décoration, le tourisme, la culture ou encore les sports.

La société a été créée par Julien Jacob, ancien directeur général de CNET France (maison mère et éditeur de ZDNet.fr) et par Jean-louis Amblard, fondateur de Cyperus, société spécialisée dans l'information en ligne. Elle a choisi un modèle économique basé sur la publicité pour générer des revenus.

Le site, encore en version bêta, revendique actuellement plus de 500 contributeurs inscrits, encadrés par une dizaine de collaborateurs réguliers d'Obiwi. Objectif d'ici trois ans : devenir l'un des magazines majeurs sur internet.

Source : ZDNet.fr

Affichage Numérique_Taiwan, une chaîne de 1500 dépanneurs s'offre un réseau d'affichage numérique





La chaîne, Taiwan FamilyMart vient d'inaugurer son réseau d'affichage numérique, qui compte 1500 écrans lcd.
Les écrans diffuseront divers contenus, vidéo clip, bannières flash, promotion et information.

L'intégrateur du système est Cayin Technologie

Voir l'article complet ici (anglais seulement)

Source : Aka.tv

Technologie_Panda analyse les risques à l'œil



L'éditeur met en ligne le site qui permet gratuitement de prendre toute mesure de nettoyage approprié. Avec ce site, les Internautes peuvent analyser en quelques minutes l'intégralité de leur PC et déterminer leur taux d'infection. Cet outil peut être d'autant plus utile que selon Panda, entre le 15 février et le 15 juin 2007, sur deux millions de PC passés au crible, 25 % se sont trouvés infectés par des virus actifs et 58 % par des virus dormants, malgré l'utilisation d'un antivirus. Sur 4 000 entreprises scannées durant cette même période, 95 % sont carrément infectées. Le site infecteoupas.com est fort de deux modes de détection en relation permanente avec le laboratoire antivirus de Panda Software. Panda NanoScan analyse en une minute la mémoire active d'un PC, et Panda TotalScan scrute en profondeur l'ensemble des données d'un PC. Le téléchargement et le temps d'analyse durent de 5 à 10 minutes. Cette application en ligne détecte plus de 2 010 000 virus, spywares, chevaux de Troie et autres malwares.

Source : La vie numérique

Media_Seuls 5 % des Européens sont intéressés par la TV sur mobile



Une étude du cabinet Gartner montre que les européens semblent peu attirés par la télévision sur mobile (lire notre article : Coup d'envoi de la télévision mobile personnelle, du 25/09/07). Seuls 5 % se disent intéressés par la possibilité de regarder des programmes de télévision ou des vidéos sur leur mobile au cours des 12 prochains mois, contre quelque 20 % d'asiatiques. Les opérateurs espèrent pourtant que la télévision sur mobile incitera les utilisateurs à dépenser entre 5 et 10 euros supplémentaires chaque mois, compensant ainsi la baisse attendue du chiffre d'affaires des appels vocaux.

Source : le journal du net

Téléphonie_Fring, le Skype du mobile, débarque en France




La start-up israélienne Fringland lance son application de voix sur IP pour mobile en France. Gratuit et compatible avec la plupart des logiciels de VoIP, Fring pourrait faire de l'ombre aux opérateurs.

Un guichet unique permettant de communiquer sur son mobile avec la plupart des logiciels de voix sur IP, c'est ce que propose Fringland, une société israélienne créée en 2005. Après deux années de développement, la start-up a lancé en janvier dernier Fring, une application capable d'émettre des communications VoIP gratuites, en utilisant une connexion Wi-Fi, GPRS ou 3G. Disponible en anglais uniquement, une version multilingue de Fring devrait être proposée d'ici quelques jours, à l'occasion de sa sortie officielle en France.

Fring ressemble à l'ensemble des logiciels de voix sur IP, à une différence près : son interface est taillée pour tenir dans un écran de téléphone. Compatible avec Skype, MSN Messenger, ICQ, Twitter ou Google Talk, Fring permet à tout moment de savoir si un utilisateur est en ligne, absent ou s'il est déjà en communication. Fring permet également d'envoyer des messages instantanés sur l'ensemble de ces services. "La valeur ajouté de Fring réside justement dans cette interopérabilité avec les systèmes de VoIP les plus populaires", explique Roy Timor Rousso, vice-président du marketing produit de Fringland.

Fring comporte une fonctionnalité d'auto-roaming qui lui permet de choisir seul le réseau le plus rapide et le moins coûteux pour acheminer les données. Ainsi Fring est capable de passer automatiquement d'une communication en mode Wi-Fi au mode 3G lors de la perte du signal Wi-Fi, sans couper la communication pour autant.

Au terme de près de dix mois d'existence, Fringland assure compter des utilisateurs dans plus de 154 pays, mais ne souhaite pas pour autant communiquer le nombre exact de ses membres. La société estime cependant que la communauté des "fringers" est composée à près des deux tiers d'hommes, la plupart du temps des actifs urbains.

Pour l'instant, cette application ne repose sur aucun modèle payant. "Nous ne gagnons pas encore d'argent, nous voulons d'abord créer un besoin", explique Roy Timor Rousso. La société israélienne réfléchit néanmoins au meilleur moyen de rémunérer son offre. Une "offre premium" payante pourrait notamment voir le jour qui offrirait, comme Skype, un service d'appels vers des numéros fixes et mobiles. Des services additionnels pourraient également enrichir cette formule payante, tels l'accès gratuit à des réseaux Wi-Fi urbains ordinairement payants ou des partenariats avec certains FAI.

La monétisation de Fring par la publicité sur mobile n'est pas non plus écartée. Mais pas à n'importe quelles conditions, assure Roy Timor Rousso. "Si nous décidons un jour de supporter Fring par de la publicité, cela ne se fera que pour les clients ayant accepté d'être ciblés", prévient-il, ajoutant que ceux qui ne le souhaitent pas pourront toujours utiliser une version de Fring sans publicité, sans avoir à payer pour autant. "Notre souhait est d'entretenir une vraie relation avec nos utilisateurs afin de devenir le plus gros acteur de VoIP sur mobile, le plus vite possible." Dans tous les cas, précise Roy Timor Rousso, ces offres payantes ne seront pas proposées avant au moins deux ans.

En attendant, Fring vit sur les deux tours de table que la start-up a finalisé en février et en juillet 2007. Fringland, qui ne souhaite pas communiquer les montants levés, aurait néanmoins récolté 12 millions de dollars au cours de sa seconde levée de fonds, auprès de North Bridge Venture Partners, VenFin Pitango Venture Capital et Veritas Venture Partners.

Reste que ce service pourrait ne pas faire que des heureux, surtout chez les opérateurs. Car outre la compatibilité qu'offre Fring avec la plupart des logiciels de VoIP, cette application fait surtout office d'alternative aux opérateurs mobiles. Au Royaume-Uni, Vodafone et Orange ont notamment annoncé au printemps dernier que les smartphones Nokia N95 vendus pour leurs réseaux étaient seraient au préalable dépourvus de leur fonction VoIP. Outre Manche, seul O2 semble voir en ce nouveau type d'applications une opportunité plus qu'une menace. "Les opérateurs ne nous considèrent pas comme des concurrents, se défend Roy Timor Rousso, qui affirme discuter avec un certain nombre d'opérateurs mobiles. "Ils seront d'ailleurs obligés de proposer un jour une solution similaire. Mais pour l'instant, ce marché est énorme et nous pensons y avoir notre place."

Source : le journal du net

Media_France, La présidence de la République se dote d'une WebTV



La nouvelle version du site Elysee.fr, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au site de campagne de Nicolas Sarkozy, intègre une WebTV composée de 9 chaînes. A terme, 80 % des contenus du site seront vidéo.

Le site du président de la République prend les couleurs du candidat aux présidentielles. La nouvelle version du site Elysee.fr a été mise en ligne le 26 septembre au matin. la ressemblance avec le site de campagne du candidat Nicolas Sarkozy est frappante, tant par la charte graphique que les rubriques proposées. Ainsi, on remarque à peine que le nom de la rubrique vidéo NSTV (Nicolas Sarkozy TV) est devenu PRTV (président de la République TV). Et tout comme le site de campagne, celui du président est à l'image de Nicolas Sarkozy, rompant ainsi avec le précédent site dont l'habillage était réalisé à partir des ornements de la République.

Il faut dire que son concepteur, le publicitaire et conseiller du président, François de La Brosse, était déjà aussi à l'origine de Sarkozy.fr, aux côtés de José Frèches. "Nous nous sommes appuyés sur le socle du site du candidat, explique François de La Brosse, mais Elysee.fr est plus pédagogique que politique, et plus protocolaire que folklorique".

En effet, la Web TV de l'Elysée se veut ainsi plus sérieuse. Les vidéos sont diffusées dans 9 chaînes, dont trois sont consacrées à des conférences de presse ou discours du président, et une sur les conférences de presse du porte-parole de l'Elysée, David Martinon. Les autres chaînes, dont une permettant de découvrir le palais, sont alimentées par 3 personnes chargées de s'occuper du contenu du site. "A terme, 80 % des contenus seront vidéos", explique François de La Brosse. Mis au goût du jour, le site propose en outre un fil RSS pour suivre les actualités du château

Par la suite, François de La Brosse compte développer l'aspect pédagogique du site. "Nous allons essayer de répondre aux questions que se posent les Français, de dialoguer avec eux", explique-t-il. Parmi les voies explorées, il cite la création de chaînes dédiées à des grands chantiers présidentiels ou des séances de chats avec des collaborateurs du président.

Des sites similaires dupliqués pour chaque ministère pourraient aussi être créés. Mais ce projet que François de Labrosse a en tête depuis plusieurs mois peine à voir le jour, faute de moyens. "Il faudrait 33 WebTV avec 5 à 6 chaînes chacune, cela fait beaucoup de travail", explique-t-il.

Source : le journal du net
Publié par Frantz GRENIER, JDN

Media_ La rumeur du jour: un rachat de Sirius par Google




Le Notley fool fait circuler la rumeur que Google songerait à faire une offre de reprise du fournisseur de Radio Satellite Americain Sirius.

La fusion entre Sirius et XM n’a pas été encore approuvée par les contrôleurs fédéraux; en cas de refus, Sirius deviendrait alors une cible potentielle pour un rachat. Google est toujours à la recherche de plus d’espaces pour son programme Adsense pour radio; une reprise de Sirius lui fournirait ainsi son propre réseau radio pour vendre plus de publicité.

Il serait facile de considérer cette rumeur comme fantaisiste, et certains l’ont déjà fait, cependant tout observateur de Google sera d’accord pour affirmer que l’ambition de celui-ci est sans limite. Les avantages publicitaires d’une telle acquisition sont évidents et Sirius diffuse aussi une partie de son contenu sur le web, ce qui ferait rentrer Google dans le domaine des radios Internet. Toutefois, il existe un facteur qui n’est pas vraiment abordé; celui des satellites Loral FS1300 de Sirius.

Les trois satellites elliptiques Loral FS1300 de Sirius, actuellement en orbite, sont essentiellement utilisés pour le service radio de Sirius, mais sont aussi destinés à la télévision. Plus important encore, les données peuvent être envoyées dans les deux sens; le satellite Loral FS1300 étant utilisé par de nombreuses sociétés pour cette raison. En achetant Sirius, Google posséderait 3 Satellites ( avec un de rechange et un en construction) qu’il pourrait utiliser afin de fournir un accès Internet ou un service de données aux Etats-unis et au Canada. Google+Sirius signifierait Google présent partout sur le plus gros marché au monde. Même si une telle capacité via des satellites n’équivaut pas un contrôle universel (comme fournir l’accès Internet mondialement), ils pourraient développer un service Internet pour automobiles ou une fonctionnalité mobile similaire. Un accès Internet, à grande vitesse, pour les automobiles est un rêve depuis très longtemps; Google est peut-être sur le point de vouloir le réaliser.

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Web_ Des recherches en temps réel bientôt sur Twitter, lancement d’alertes sur mots clés



Nous venons d’apprendre du CEO de Twitter, Jack Dorsey, que la société lancerait prochainement une fonctionnalité de recherche en temps réel, “très prochainement”. Tapez un mot-clé et chaque fois que ce mot apparaîtra dans un message Twitter d’un utilisateur, vous serez alertés via IM ou SMS. Selon Dorsey, l’accès sera également possible via leur API bientôt.

Cet élément n’a pas encore été lancé et nous n’en connaissons pas tous les détails. Par exemple, il n’est pas clair s’il s’agit de résultats seulement parmi les gens que vous suivez, ou encore, s’ il est possible de recevoir ces résultats via RSS ou email en plus des SMS ou IM. Quoiqu’il en soit, Twitter rajoute des fonctionnalités à un rythme effréné, et c’est tant mieux. Espérons aussi que les pannes fréquentes du service sont bien derrière nous.

Mise a jour: Dorsey affirme que dans environ deux semaines, ils permettront des recherches”historiques”(à savoir sur des messages antérieurs); précision également, les résultats sont possibles sur tous les utilisateurs Twitter. Avec le temps, il sera aussi possible d’affiner des recherches en fonction de vos amis ou de considérations géographiques, de temps ou de langage.

Note d’Ouriel: personnellement j’attends toujours CES améliorations. Ils ont également lancé un système d’alerte sur mots clés. Pour cela il suffit de lancer la commande “Track Search term” et vous recevez tous les messages twitter concernant un mot spécific. Attention à ne pas mettre Google, Facebook ou Twitter. Vous risquez d’être innondés

Source : TechCrunch
Rédigé par Michael Arrington (adaptation: Ouriel Ohayon)

Media_FIQL évite le problème des copyrights grâce aux clips vidéos



FIQL est un sympathique réseau social consacré aux playlists musicales. Les utilisateurs peuvent charger, organiser et partager leurs playlists avec d’autres utilisateurs et ces derniers ont la possibilité d’acheter des morceaux ou des playlists complètes sur iTunes et bien d’autre marchands de musique en ligne. Mais l’expérience du service est contrariée par les modalités de son utilisation qui dépend d’une interface douteuse avec Napster et Rhapsody – et hérite du coup de toutes les restrictions inhérentes à l’utilisation de ces services. Les restrictions liées à la publication et à l’écoute des playlists expliquent sans doute le succès mitigé du site qui fédère 50,0000 membres depuis son lancement en 2005 et héberge seulement 15,000 playlists.

Cela-dit, il y a fort à parier que l’avenir s’annonce radieux pour FIQL et que le nombre d’utilisateurs comme celui de playlists hébergée explose suite à l’annonce par l’entreprise du lancement de FIQL TV. La clé du succès ? FIQL vient de trouver un moyen aussi intelligent qu’il est évident, de contourner les lois sur les copyrights qui interdisent à des sites comme YouTube de diffuser sans réserves des vidéos musicales.

Le fait que l’on puisse trouver des créations musicales sur des sites d’échange de vidéos, y compris légalement, est un secret de polichinelle. En fait, certains sites comme Middio ont émergé en ne faisant rien de mieux que chercher des vidéos musicales sur YouTube et autres plates-formes d’échange de vidéos. Il y a également pléthore de de services qui permettent à des utilisateurs de télécharger ces vidéos musicales sur leurs disques durs (comme celui-ci ) et la conversion de ces fichiers à un format lisible par un iPod n’est qu’une formalité. La boucle est bouclée… et si les vidéos sont régulièrement retirées à la demande des détenteurs des droits d’auteurs, elles sont immédiatement uploadées à nouveau par d’autres utilisateurs. Cela signifie que s’il ne sert à rien d’ajouter ces vidéos dans les favoris, mais un moteur de recherche bien fait permettra toujours de retrouver ces contenus !

Alors voici ce qu’a fait FIQL

Les utilisateurs peuvent créer une playlist sur FIQL, l’importer d’iTunes ou de n’importe quel autre service. FIQL va ensuite aller chercher sur un site de partage de vidéos les vidéos correspondant à la playlist et l’y ajouter. C’est aussi simple que ça, et les utilisateurs du service peuvent à la fois lire la playlist et voir la vidéo adéquate. .

FIQL a également créé un lecteur de contenus qui peut être intégré dans une page MySpace ou une application Facebook. Ainsi, si vous avez une playlist sur iTunes à laquelle vous tenez particulièrement, vous pouvez l’exporter sur FIQL et disposer d’un lecteur que vous pouvez diffuser partout et qui jouera vos morceaux préférés en son et lumières. Voici une démonstration du nouveau service.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes

Ou presque. Techniquement, FIQL est tout de même sous le radar des lois américaines relatives à la protection des droits d’auteur. Pour le moment, les hébergeurs des contenus litigieux sont les seuls à être inquiétés, mais la jurisprudence se développe et risque d’atteindre les intermédiaires comme FIQL. Le tout est de savoir dans combien de temps.

Billet traduit par Nicolas Clair et édité par Ouriel Ohayon

Source : TechCrunch

Technologie_MeuhMeuh TV: la télé sur votre PC




Mon ordinateur est muni d'une carte qui me permet de capturer des images télé, ce qui m'a donné l'opportunité, en un premier temps, de transférer mes vieilles cassettes VHS en DVD, et, maintenant que c'est fait, d'écouter la télé sur mon PC. Le hic : je trouve que le logiciel pour écouter la télé fourni avec ma carte n'est pas génial, loin de là. Et apparemment, je ne suis pas le seul, puisque c'est nous que visent les créateurs de MeuhMeuh TV, une application gratuite qui permet de regarder les images provenant d'une carte TV.

C'est simple; MeuhMeuh TV est compatible avec la plupart des cartes. Installez-le, choisissez votre carte dans la liste et hop!

MeuhMeuh TV se veut être une alternative à K!TV, que j'ai utilisé pendant quelques jours, le temps qu'il plante à quelques reprises. K!TV est gratuit lui aussi, jetez-y un œil !

Ces deux logiciels requièrent une carte TV, que vous pourrez vous procurer à faible coût.

Source : Branchez-Vous
Publié par Gabriel Rodrigue

mercredi 26 septembre 2007

Media_Europe, France, Parenthèse, une radio pour les parents



Le 1er octobre prochain sera lancé Parenthèse radio, la première radio Talk 100% famille. Il s'agit d'une libre antenne pour les parents, offrant une place à l'échange sur tous les sujets liés à la parentalité. Parenthèse est née du constat dressé par deux mamans qu'il n'existe pas de radio sur la thématique de la famille alors que le besoin d'informations et d'échanges avec des personnes qui vivent des situations similaires est essentiel.

Fort de ce constat, Isabelle Schmid et Sophie Attali-Ansel deviennent les premières femmes opératrices d'une radio “thématique à vocation nationale” en France. Axée sur le dialogue permanent entre auditeurs et spécialistes, enrichie de chroniques et d'informations, la programmation horizontale, du lundi au dimanche, a été privilégiée afin de proposer des rendez-vous fixes en semaine, adaptée aux parents en fonction de leur structure familiale. Chaque émission recevra un invité différent afin d'élargir le plus possible les points de vue et la richesse des débats. Pour garantir l'intégrité des propos tenus, Parenthèse Radio s'appuiera à la fois sur un comité d'experts composé aujourd'hui d'une cinquantaine de professionnels (médecins, psychologues, sociologues, avocats, magistrats, éducateurs, nutritionnistes, représentants du monde associatif…) et sur une charte de déontologie que l'ensemble de ses collaborateurs s'engage à respecter, notamment sur le pluralisme des propos tenus, la protection de l'enfance et le choix des invités.

Source : Actionco.fr

Affichage Numérique_Une cie spécialisé dans l'installaion d'écrans au plancher :LevelVision



Level Vision, se spécialise dans les installations d'écrans ......dans les planchers

Qui sera le premier au Québec ?

Affichage Numérique_L'AMPQ parle d'affichage numérique (Au Québec) dans son numéro d'octobre





L'AMPQ, dans son numéro d'octobre 2007 nous donne un compte rendu de l'affichage numérique....au Québec.

Ce numéro est déjà disponible gratuitement sur le site de l'AMPQ

Pub_ Le wait marketing (Part. 3) : L’utilisation du wait marketing



Le Wait marketing un opportunité à saisir ?

Le problème principal de la publicité est qu’elle est intrusive, et qu’elle a tendance à solliciter les consommateurs aux mauvais endroits. Pourtant il y a plein de moments ou les consommateurs attendent et serait prêt à être solliciter par la publicité : celle-ci pourrait presque devenir un divertissement.

D’après Diana Derval, auteur et gourou du « Wait marketing », celui-ci « a pour objectif, de transformer les moments d’attentes des consommateurs en autant d’occasions de communiquer, plus efficaces et abordables pour les entreprises. »
L’utilisation du temps dans les différents pays est donc importante puisqu’elle nous permet de savoir où, quand et comment doit on essayer d’atteindre les consommateurs. Ainsi, quel que soit le pays considéré, chacun d’entre nous passe en moyenne plus de 9 minutes par jour à attendre assis devant l’ordinateur le téléchargement de données, mais aussi une vingtaine de minutes dans les transports en commun. Ce sont autant d’opportunités à saisir pour communiquer efficacement et à moindre prix.

Le Positionnement du Wait Marketing

Le Wait marketing, permet d’optimiser le budget de communication, en transformant l’attente des consommateurs en autant de moments propices à une communication beaucoup plus efficace. Or pour atteindre cet objectif, le Wait marketing doit tirer le meilleur parti de :
- La publicité
- L’événementiel
- La promotion
- Et le marketing direct

Les campagnes de Wait Marketing, peuvent se décliner dans des lieux très différents, que ce soit le lieu de vente dans des positions ou le consommateur attend : à la caisse, ou encore dans les bouchons, ou à l’occasion d’un téléchargement de fichier sur Internet.

Source : Nouveau-marketing.com

Pub_Pub de Jésus pour Plug TV



Oui Jesus peut vous faire rire PLUG TV
La chaine de tv belge PLUG promet une rentrée d'enfer.

«Pour ce nouveau spot, nous nous étions mis comme objectif de mettre en avant une attitude rock et un personnage charismatique…On a choisi comme star de cette nouvelle campagne un Jésus décalé qui s’amuse à changer ce qui lui déplaît avec ses pouvoirs. Contrairement aux années précédentes, on a décidé de développer l’idée en interne chez Plug. En trois, nous avons réalisé et produit de nombreux jingles, spots et habillages graphiques. Pour cette nouvelle campagne « image », nous avions une exigence que personne d’autre ne pouvait saisir. Olivier Pairoux, directeur artistique et animateur de la chaîne, a travaillé sur cette idée du Jésus qu’on voulait déjà faire depuis un bon moment. D’abord il a fallu convaincre la direction et le département communication de RTL de suivre le projet.»

Eusebio Larrea, producteur délégué Plug tv

Voir le making of : ICI

Source : IPub.ca

Pub_Panorama du marketing viral



Pour les néophytes, le marketing viral ou le buzz sont de nouvelles tendances publicitaires parfois difficiles à apréhender. Quels en sont les principes de bases et les dernières évolutions ? Qui sont ses acteurs ? Quels différents outils peuvent être utilisés ?

Autant de questions que quiconque se pose avant de se lancer dans l'aventure et de s'adresser à une agence pour mener une campagne. Le JDN vous explique les grandes lignes du marché du marketing viral et donne quelques clés permettant de mieux comprendre son fonctionnement et mieux choisir son prestataire.

Réalisé par Marine de SAINT-SEINE, JDN

Dossier complet à lire ici

Pub_Procter et Gamble veut faire plus de publicité online




Procter et Gamble souhaiterait augmenter ses dépenses publicitaires sur le Web en Europe. Selon Brand Republic, le groupe spécialisé dans les biens de consommation courante aurait programmé une série de rendez-vous pour le mois d'octobre avec des agences spécialisées sur les nouveaux médias. Procter & Gamble prévoirait ainsi de donner un coup d'accélérateur à sa communication sur le Web, afin de tirer profit de la démocratisation du haut débit. Certaines marques clés du groupe comme Pampers, Gillette ou Pringles, bénéficient déjà de campagnes online. Néanmoins, le budget publicitaire de la firme sur Internet ne dépasse pas le million de livres (1,4 million d'euros) par an au Royaume-Uni, contre 1,4 million de livres (2 millions d'euros) pour son principal rival, Unilever.

Source : Le journal du net

Technologie_Accéder à BitTorrent par Firefox




Et puis finalement, parlant de BitTorrent, après FoxTorrent, c'est maintenant au tour de la rustine Allpeers de permettre au logiciel de navigation Firefox de se brancher directement au réseau d'échange. En téléchargeant la rustine Allpeers, Firefox devient un logiciel d'accès à BitTorrent au même titre que les autres logiciels qui permettent le téléchargement. Aux dernières nouvelles, Allpeers aurait été téléchargé plus de 500 000 fois.

Source : Le Carnet Techno

Web_Les clients de MediaDefender sont dans l'eau chaude




En juillet dernier, le blogue américain TorrentFreak révélait qu'une entreprise embauchée par l'industrie du cinéma et du disque aux États-Unis avait créé un faux service d'échange de fichiers pour piéger les internautes qui partagent des fichiers audio et vidéo. À l'époque, l'entreprise MediaDefender avait nié la supercherie entourant le service MiiVi expliquant plutôt que c'était un outil interne mal dissimulé et que, malheureusement, des internautes externes à l'entreprise avaient occupé l'endroit.

La semaine dernière, MediaDefender était encore sur la sellette alors qu'un groupe baptisé MediaDefender-Defenders avait mis en ligne un fichier de 700 Mo contenant l'équivalent de plusieurs mois d'échange de courriers électroniques de l'entreprise. Dans cette correspondance, on découvrait tous les liens d'affaires qui lient MediaDefender à ses clients; on découvre les étapes de certaines campagnes de pollution, de sabotage et de contrôle d'Internet, notamment l'opération entourant la sortie du film des Simpsons.

Suite à cette fuite de courriels, certains sites de partage de fichiers viennent de découvrir ou d'avoir une confirmation qu'ils ont été la cible d'attaque de la part de l'industrie du disque. C'est notamment le cas du site The Pirate Bay qui contre-attaque et dépose une poursuite en cour contre les entreprises suivantes : Twentieth Century Fox, Emi Music, Universal Music Group, Universal Pictures, Paramount Home Entertainment, Atari, Activision, Ubisoft, Sony BMG Music et Sony Pictures Home Entertainment.

Le site The Pirate Bay accuse ces entreprises, courriels à l'appui, d'avoir embauché des pirates professionnels et des saboteurs pour détruire leurs services.

Source : Le Carnet Techno

Pub_Marketing Mobile : SBW avale FollowCom




L'ex-CellCast revendique la place de plus grosse agence de marketing mobile en France

Le secteur du marketing et de la pub mobile est en plein effervescence. Après le rachat de Phonevalley par Publicis, SBW (SilverBack Wireless) annonce qu'il prend le contrôle de FollowCom pour un montant tenu secret.

Créée en février 2006, cette petite entreprise de 7 salariés a développé des campagnes de pub mobile pour des clients comme Gemey Maybelline, Garnier, M6 Interaction, Renault ou encore SFR.

FollowCom et SBW (ex-CellCast) étaient déjà partenaires puisque SBW avaient en charge la réalisation technique de leurs campagnes mobiles.

"Ce rachat reflète notre volonté forte de croissance externe. SBW Paris devient ainsi la plus grosse agence de marketing mobile en France avec 39 collaborateurs et un chiffre d’affaire devant dépasser les 7 millions d’euros en 2007", commente Paul Amsellem, Président de SBW Paris.

Cependant, SBW est loin d’être le seul sur ce terrain. Outre les agences spécialisées qui se font racheter par des groupes de communication, Yahoo, AOL France ou encore Google ont eux aussi annoncé leur volonté de s’attaquer à ce marché inexploité.

Rappelons que le Marketing mobile et la pub mobile sont aujourd'hui en plein essor. Selon ZenithOptimedia, la communication mobile représentait 871 millions de dollars au niveau mondial en 2006, et devrait atteindre 1,4 milliard en 2007.

"Les opérateurs veulent développer la publicité (…) et convaincre les marques d’annoncer sur mobile. Les mobiles enregistrent un taux de clics 10 fois supérieur à l’Internet standard", nous expliquait il y a peu Paul Amsellem, dg de SBW.

Mais à l'heure actuelle, la pub sur mobile reste encore marginale et limitée à quelques supports comme le SMS ou le MMS. De nombreuses contraintes restent à lever : harmonisation technologique, problème de la mesure d'audience, ciblage et personnalisation des campagnes...

"Le mobile permet aux annonceurs d'accéder à un niveau de personnalisation inconnu dans les autres médias", s'enthousiasme Bill Gajda, Chief Commercial Officer pour la GSMA (association mondiale des opérateurs). "Mais pour que ce potentiel se transforme en réalité, les industries du mobile, de la publicité et des contenus doivent travailler de concert afin d'établir des standards communs, notamment en terme de formats publicitaires et de mesure d'audience", ajoute-t-il.

Source : Silicon.fr
Par Olivier Chicheportiche

Téléphonie_Nouvelle lourde amende pour Vonage




Les ennuis continuent pour le spécialiste américain de la VoIP

Vonage est à nouveau condamné pour violations de brevets. L'opérateur américain qui s'est spécialisé uniquement dans la VoIP semble prendre des libertés avec les brevets de ses concurrents.

Ce mardi, la justice américaine a estimé que Vonage avait sciemment violé sept des brevets déposés par son concurrent Sprint-Nextel et a condamné l'opérateur à verser des dommages et intérêts de 69,5 millions de dollars.

La direction de Vonage a déclaré qu'elle ferait appel de ce jugement. "Nous sommes déçus que la justice n'ait pas reconnu que nos technologies sont différentes de celles de Sprint Nextel", déplore, Sharon O'Leary, directeur juridique de Vonage, dans un communiqué.

Vonage échappe néanmoins au pire. Le juge aurait pu ordonner la suspension partielle ou totale de ses activités.

Ce n'est pas la première fois que Vonage est pris par la patrouille. Plus tôt dans l'année, la start-up avait perdu un procès intenté à son encontre par le géant Verizon. Le groupe l'accusait très ouvertement d'avoir violé des brevets portant sur des fonctions de convergence "fixe mobile ".

Il s'agirait notamment de techniques permettant de connecter des appels depuis Internet vers des postes téléphoniques standards, ou de transférer des appels. Montant de la condamnation : 58 millions de dollars.

A chaque fois, Vonage s'est engagée à développer des solutions alternatives. Un façon de reconnaître sa part de responsabilité...

Cette nouvelle condamnation fait encore chuter le cours de bourse de l'opérateur. Ce mardi, il dévissait de 33,6%. En mars dernier, l'action perdait 26%...

Rappelons que Vonage a révolutionné le monde des télécoms en lançant aux Etats-Unis en 2002 la première offre de VoIP grand public. N'ayant pas réussi à s'adapter, notamment face à Skype, et embourbé dans ses affaires de brevets, l'opérateur s'est retrouvé cette année à deux doigts de la faillite malgré ses 2,4 millions de clients.

Source : Silicon.fr