RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 30 avril 2008

Affichage Numérique_Argentine : Elemidia vise 300 écrans installés d´ici à la fin de l´année




Elemidia, la compagnie brésilienne de digital signage, a dévoilé son plan de déploiement en Argentine.

Elemidia new logo Brasil Le groupe, qui a déjà équipé de 80 écrans les ascenseurs de 25 immeubles commerciaux de Buenos Aires, s´apprête à couvrir, prochainement, 11 immeubles supplémentaires de la capitale argentine .

D´ici à la fin 2008, Elemidia vise un déploiement de 300 écrans sur 80 immeubles, pour une couverture de près de 200 000 personnes par semaine.

Le groupe compte le portail Terra comme fournisseur de contenus et a déjà su attirer des annonceurs comme McDonalds et BBVA Banco Francès sur ses écrans.

Pour rappel, le groupe opère actuellement au Brésil :

- près de 1800 écrans dans les ascenseurs

- plus 120 dans les malls

- 17 dans les supermarchés

- 21 dans les centres de fitness

Source OOH.TV

Affichage Numérique_Pays-Bas : Digital signage dans les salles d´attente "lounge" des gares



Les salles d´attente lounge HiSpeed des gares d´Amsterdam Centraal, Rotterdam Centraal et récemment de Schiphol ont été équipées de digital signage. Image

Ces loges sont dédiées aux voyageurs première classe des trains de l´opérateur de chemin de fer néerlandais NS (ou de ses partenaires) vers l´international.

Elles comprennent en moyenne cinq écrans, qui diffusent une boucle de programmes intégrant des émissions de télévision internationales, des messages d´informations voyageur, et des contenus spécialement réalisées pour le compte de NS.

QYN, la filiale de digital signage de l´opérateur de télécommunications KPN, a été en charge du projet

Source OOH.TV

Media_Les succès télé d'antan et d'aujourd'hui sur le Web



Alors que les grands réseaux américains ouvrent grandes les voutes de leurs archives au Web, au Québec... on attend. Se prive t-on de redonner une seconde vie à des émissions oubliées ainsi qu'à une source de revenus appréciables?

Vous connaissez le principe de la «Longue traîne» (Long tail), cette théorie développée par Chris Anderson, du magazine Wired?

La longue queue est une expression courante pour désigner un phénomène connu depuis longtemps des statisticiens (loi de Zipf, distribution de Pareto, distribution de Lévy). L'expression «Longue traîne», est utilisée par Chris Anderson, qui se réfère à l'essai de Clay Shirky "Power Laws, Weblogs and Inequality" qui remarquait qu'un nombre relativement petit de weblogs ont de nombreux liens web pointant vers eux, alors que la longue queue composée de millions de weblogs n'ont que peu de liens qui pointent sur eux.

Dans une série de conférences et dans l'article de Wired, paru en octobre 2004, Anderson décrit les effets de cette longue queue sur les modèles économiques présents et futurs. Il pense que les produits qui sont l'objet d'une faible demande, ou qui n'ont qu'un faible volume de vente, peuvent collectivement représenter une part de marché égale ou supérieure à celle des best-sellers, si les canaux de distribution peuvent proposer assez de choix. Des exemples de tels canaux de distribution peuvent se prendre dans Amazon.com, Netfix, Rezolibre.com ou Wikipédia. Comme ces exemples l'illustrent, la longue queue est un marché potentiel, rendu accessible par les possibilités d'Internet.
La Longue traîne, Wikipedia

C'est ainsi que les grands réseaux américains de télévision commencent à fouiller dans leur extraordinaire banque d'archives afin de surfer sur cette théorie de la «Longue traîne». Par exemple, Warner Brothers ressortira des boules à mites des émissions qui autrefois, ont connu leurs heures de gloire à la télé lors du lancement du WB broadcast network, un portail à la Hulu.com. C'est ainsi que des émissions comme The Mary Tyler Moore, The Twilight Zone, Gilmore Girls, Everwood, Buffy the Vampire Slayer, Birds of Prey, Dawson's Creek et What I Like About You connaîtront une nouvelle vie sur le Web.

Le marché visé? Principalement les femmes âgées de 12 à 35 ans. Le modèle d'affaires? Publicité, ça va de soi. Le succès? Je n'en doute même pas si on en croit celui que connaît la chaîne spécialisée Prise 2. Et cela n'empêchera pas les réseaux de commercialiser ces mêmes émissions d'antan sur DVD. L'un va très bien avec l'autre.

Évidemment, en visant le Web ainsi, les grands réseaux de télé veulent rejoindre le public jeune qui, de plus en plus, délaisse la télévision au profit d'Internet. Une initiative brillante.

Et au Québec? Laissez-moi rire... Déjà que nous avons détruits une partie de nos archives télévisuelles, une vraie honte. Faire preuve d'audace et leur redonner une nouvelle jeunesse sur le Web? Je demande à voir.

Source : Branchez Vous
Publié par Michel Dumais

Media_Canada, Webtélé, une programmation riche, diversifiée et captivante!





Canoe.tv, le premier webdiffuseur canadien, lance de toutes nouvelles séries de capsules exclusives qui enrichiront sa programmation et s’ajouteront à une série d’émissions vedettes qui ravissent les internautes à toute heure du jour ou de la nuit.

Depuis son lancement en novembre dernier, Canoe.tv a inscrit à sa programmation francophone plus de 30 émissions, plus de 1 000 vidéos et a atteint plus de 2,5 millions de minutes d’écoute par mois. Parmi les émissions lancées récemment, signalons en particulier Super Denis, la première coproduction télé et Web qui est également présentée en deuxième fenêtre sur Vox; Bookmark, une production de la maison IDI d’Anne-Marie Losique; J’aime Julie S., une fiction-réalité produite par Gramsclo et qui est une première en son genre; ainsi que Miss Hawaiian Tropic faisant la présentation des 97 candidates du concours Miss Hawaiian Tropic Canada 2007. Par ailleurs, le Lab Jean-Marc Parent, après cinq mois d’absence, est de retour dès ce soir sur labjeanmarc.com et sur Canoe.tv en diffusion en direct et par la suite sur demande sur Canoe.tv.

Canoe.tv propose une vaste sélection d’émissions en direct et de vidéos sur demande. On peut notamment y visionner en direct toutes les émissions d’information de TVA ainsi que l’ensemble de la programmation des chaînes spécialisées LCN et Argent. Canoe.tv offre également sur demande l’émission de Denis Lévesque, les chroniques de Claude Poirier ainsi que de nombreuses émissions produites et diffusées par Vox, telles que Baromètre et Xsnowtera. On y trouve également de multiples contenus correspondant aux intérêts d’un large éventail d’auditoire.

« Canoe.tv s’inscrit pleinement dans l’ère des nouveaux médias où les consommateurs souhaitent regarder ce qu’ils veulent, où et quand ils le veulent », souligne Ray Ostor, directeur principal, portail vidéo, chez Canoe.ca. « Qu’il s’agisse d’épisodes de séries conçues pour la télévision ou de contenus élaborés spécifiquement pour le Web, les amateurs de bonne télévision ont maintenant une véritable option avec Canoe.tv, qui offre une programmation riche, diversifiée et exclusive en ligne. »

Par ailleurs, le canal anglais de Canoe.tv offre plus d’une vingtaine d’émissions, dont certaines en exclusivité. Notons en particulier StreetSeen, une série de mini-documentaires sur la mode underground telle qu’elle se déploie dans les rues des grandes villes canadiennes; The Untitled Underground Sports News Web Show, des capsules vidéo sur des événements sportifs insolites et loufoques; Naugh-T & Nyce, une série irrévérencieuse et drôle qui présente des enquêtes sur la vie sexuelle de certaines personnes. The Art of Building Bodies, une série qui porte sur l’exercice, la nutrition et la santé, et Who’s Coming for Dinner, sur les secrets d’une cuisine santé appétissante, lesquels font également partie de la programmation.

Lancé en novembre dernier, Canoe.tv offre aussi une importante programmation ethnique (avec Sahara Filmy (India), RTP Internacional (Portugal), CVM TV (Jamaica), MBC1 (UAE), et AAJ TV (Pakistan)), tant en direct que sur demande. D’ici la fin de l’année, Canoe.tv diffusera quelque 400 émissions à l’intention des internautes et, éventuellement, des détenteurs d’appareils mobiles.

Information:

Ray Ostor, directeur principal, portail vidéo
Canoe.ca

Source : AMPQ

Media_Blogues à Cuba: images d'un pays échappant à toute censure




Depuis quelques semaines, les Cubains ont le droit de posséder un ordinateur. Si le gouvernement continue de conserver une stricte mainmise sur l'accès à Internet, cet obstacle n'a pas empêché des milliers de personnes de se frayer un chemin vers le cyberespace, et certains blogueurs de gagner des lecteurs à l'international.

Yoani Sanchez, auteur du blogue «Generation Y», peut ainsi se targuer de plus d'un million de connexions par mois, pour la plupart à l'étranger. Sur son site comme sur d'autres, des Cubains anonymes se livrent à de cinglantes critiques de la vie quotidienne sous un régime communiste. Même si ce n'est pas simple. Pour mettre en ligne des billets sur son blogue, la jeune femme doit prendre l'air d'une touriste et se glisser dans des hôtels de La Havane permettant aux étrangers d'accéder au Web.

Il lui en coûte environ 6 dollars l'heure, un tarif qui ne lui permet pas de rester longtemps, sans compter le risque d'être attrapée alors qu'elle ne dispose d'aucune autorisation.

Ses initiatives témoignent en tout cas de l'ingéniosité développée par des Cubains qui gagnent en moyenne 19,50 dollars par mois et connaissent restrictions et pénuries.

Les connexions que les blogueurs cubains établissent avec le monde l'extérieur via la Toile sont irréversibles, observe Yoani Sanchez, qui a obtenu ce mois-ci le prix Ortega et Gasset du journalisme numérique, une récompense espagnole. «A chaque pas que nous faisons dans cette direction, il devient plus difficile au gouvernement de nous repousser.»

Sur une île où beaucoup s'autocensurent pour éviter tout ennui, la jeune femme dit ne cacher aucun de ses états d'âme sur «Generation Y», qui tire son nom d'une passion cubaine pour les noms commençant par Y.

«Je pense que techniquement, il n'y a pas de limites», souligne-t-elle, avouant avoir évoqué Fidel Castro, ce qui, reconnaît-elle, «peut être tabou». Elle estime cependant qu'il existe «certaines limites d'ordre éthique». Par exemple, dit-elle, «je n'appellerai jamais à la violence».

Arrivé à la présidence cubaine en février, Raul Castro a levé les interdictions pesant sur l'achat de matériel électronique, de téléphones cellulaires et sur les séjours dans de luxueux hôtels de tourisme. Si ces changements ont servi la popularité du frère cadet du «Lider Maximo», la plupart des modifications ont simplement contribué à légaliser une pratique courante. Sur son blogue, Yoani Sanchez notait récemment que de nombreux Cubains avaient déjà acheté des PC, des téléphones cellulaires et des lecteurs de DVD au marché noir. Les dirigeants répondent à l'inévitable, «mais ils n'apaiseront pas notre faim de changement», écrivait-elle.

D'après Yoani Sanchez, le gouvernement tente périodiquement de bloquer son site hébergé par un serveur en Allemagne, mais le problème est toujours réglé en quelques heures.

A Cuba, seuls les étrangers ainsi que certains fonctionnaires et universitaires sont autorisés à avoir des comptes sur Internet, lesquels sont administrés par l'État.

Mais là encore, le marché noir fonctionne: des milliers de Cubains paient environ 40 dollars par mois pour accéder à des comptes Internet achetés via des tiers dans d'autres pays ou volés à des fournisseurs étrangers. Ou bien, ils utilisent des mots de passe de comptes gouvernementaux autorisés que des pirates informatiques volent ou achètent à des responsables corrompus.

Outre «Generation Y», qui vaut à Yoani Sanchez d'être arrêtée dans la rue par des admirateurs, des blogues égratignent les autorités comme «Sans faux-fuyant», où Eva Hernandez ose se moquer de «Granma», le quotidien officiel du Parti communiste, en ironisant sur le «nom ridicule» (qui signifie grand-maman) tiré du bateau qui ramena du Mexique Fidel Castro et ses compagnons pour lancer leur rébellion armée à Cuba en 1956.

Reynaldo Escobar, époux de Yoani Sanchez et ancien journaliste dans un média officiel, épingle aujourd'hui le gouvernement sur son propre blogue. «Quiconque argue en faveur du gouvernement» sur le web «est payé pour le faire, ou le fait car on le lui a demandé», dit-il, à l'heure où les autorités gèrent des dizaines de sites consacrés à la promotion de l'image de l'île à l'étranger.

Source : La Presse Affaires via Associated Press

Téléphonie_Rogers offrira le iPhone au Canada





La direction de Rogers Communications (RCI.B) a fait savoir mardi matin qu'elle s'est finalement entendue avec Apple (AAPL) pour offrir au Canada le iPhone.

Le service sera offert plus tard cette année, mais Rogers n'a pas précisé davantage les détails entourant son entente avec Apple.

Rogers a aussi dévoilé mardi matin que ses profits avaient plus que doublé au cours du premier trimestre de 2008. La croissance dans le secteur du sans fil et dans l'Internet a grandement aidé les résultats.

Les profits de Rogers ont atteint 344 M$ au cours du trimestre. Ils étaient de 170 M$ un an plus tôt.

Les revenus ont augmenté de 14% à 2,6 milliards.

Rogers a ajouté 97 000 abonnés à ses services sans fil au cours du trimestre, 49 000 abonnés au câble ainsi que 41 000 abonnés à ses services Internet.

Source : La Presse Affaires

mardi 29 avril 2008

Affichage Numérique_Allemagne : Ströer proposera du "public playing" publicitaire pendant les jeux olympiques





Ströer DERG Media
en association avec Jost von Brandis et Extrajetzt, vont permettre aux marques de s´associer à une nouvelle offre publicitaire : le public playing, ie l´accès à des jeux vidéos s´affichant sur grands écrans.

Opérée pendant les Jeux Olympiques de Pékin (du 8 au 24 août), l´offre sera focalisée sur les jeux de sport (natation, gymnastique, athlétisme, sports d´équipe…) et prendra place dans les différentes gares Deutsche Bahn du pays.

Les passants seront amenés à interagir en jouant et/ou s´affrontant via leurs téléphones portables bluetooth.

Ströer DERG Media sera en charge de l´installation des systèmes (le groupe a en charge l´exploitation publicitaire des 5700 gares de la Deutsche Bahn), Jost von Brandis s´occupera de la vente d´espaces publicitaires et Extrajetz de la création du contenu et de l´intégration, au sein des jeux, des messages commerciaux.

Source : OOH.TV

Musique_Coldplay offre une chanson gratuite




Pour promouvoir la sortie de son prochain album, Coldplay fait cadeau d'un premier simple.

À compter de demain, et pour une durée d'une semaine, le groupe Coldplay offrira en téléchargement gratuit le premier simple de son prochain album, Viva la Vida.

Les amateurs de la formation anglaise pourront se procurer la pièce Violet Hill dès mardi, une semaine avant la sortie numérique de l'album.

Coldplay, qui a fait l'annonce de deux spectacles gratuits à Londres et à New York en juin, a également confirmé la date de sortie de son album le 12 juin prochain.

Par ailleurs, le magazine Wired annonce aujourd'hui que le groupe Metallica envisage de suivre les traces de Radiohead et Nine Inch Nails en sortant sont prochain album en ligne.

Le groupe, qui n'a plus qu'un album sous contrat avec le groupe Warner Music, étudie présentement les différentes possibilités qui s'offrent à lui. «Nous avons observé Radiohead et Trent Reznor et, dans 27 ans ou quel que soit le temps que cela nous prendra pour faire notre prochain album, nous allons tenir compte des différentes possibilités que nous offre Internet », a déclaré le batteur Lars Ulrich au magazine Rolling Stone.

Rappelons qu'en 2000, Metallica s'en était pris au site de partage de fichiers musicaux Napster, prenant position contre le partage de fichiers illégaux.

Source : Branchez-Vous
par Marc-André Brouillard

Pub_Un client de 300 millions$US pour OMD




Le réseau d'achat et de placement médias OMD vient de remporter le compte d'Intel, évalué à 300 millions$US, selon le magazine Advertising Age.

L'agence l'emporte devant Universal McCann (Interpublic Group) et Starcom (Publicis).

C'est une seconde bonne nouvelle en quelques semaines pour OMD, récemment nommée "agence média la plus créative au monde" par le Gunn Report.

Source : Infopresse
par Patrick Bellerose.

Media_La radio américaine RFE/RL victime d'une cyberattaque "sans précédent




La radio américaine RFE/RL qui émet de Prague vers une vingtaine de pays est victime d'une cyberattaque "sans précédent", visant plusieurs de ses sites internet et notamment son service en bélarusse, a annoncé lundi la direction, dans un communiqué.

"Le cyberassaut a commencé samedi à 08H00 heure locale (06H00 GMT)" et s'intensifie, "cela bloque le trafic web en bombardant le système de fausses requêtes", précise le communiqué.

La radio a pris des mesures pour rétablir les services affectés en Iran, en Russie, en Azerbaïdjan, au Tadjikistan, au Kosovo, en Macédoine, en Bosnie, en Croatie, et au Bélarus, qui semble être la principale cible des pirates.

Le chef du service bélarusse Alexander Loukachouk souligne dans le communiqué que la cyberattaque a commencé le 26 avril, jour-anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl survenue en Ukraine voisine, événement que la rédaction avait prévu de couvrir assez largement. Selon lui, plusieurs autres sites non officiels bélarusses ont également été visés, parmi lesquels celui de l'organisation non gouvernementale "Charter 97" dont le siège est à Minsk.

Le président de la radio, Jeff Gedmin, a comparé cette cyberattaque au brouillage de fréquences à l'époque communiste. "Les dictateurs essaient toujours d'éviter les informations non filtrées (...) ils ont échoué au siècle dernier, ils n'y arriveront pas maintenant", a-t-il dit dans le communiqué.

Financée par le Congrès américain, RFE/RL touche 21 pays avec ses services radio et internet. La radio est née de la fusion de Radio Free Europe et de Radio Liberty créées à l'époque de la guerre froide pour lutter contre le communisme. La CIA s'est officiellement retirée de son financement au début des années 70.

Source : Le Monde.fr

Media_Musique-radio.com change de look



Après un peu plus d'un an sans modification, voici enfin arriver quelques changements de look pour la page d'accueil du site et pour la rubrique « RADIO ». En effet, avec les nombreux contenus que nous vous proposons chaque jour, nous commencions à nous trouver à l'étroit. Place à la clarté et à plus de définition entre les espaces avec :

* Une réorganisation des espaces « RADIO » sur la home page. Pour plus de clarté et mieux répondre à vos envies, vous avez accès d'un coup d'oeil aux nouveaux programmes disponibles dans la partie supérieure de la page. Nous avons également repensé l'accès aux programmes thématiques avec une lecture plus claire entre les souvenirs, d'un côté, et l'électro, de l'autre.

* Découvrez plus d'artistes sur la home page. Notre galerie d'artistes s'étale désormais dès la page d'accueil avec un choix d'artistes plus large. Une occasion pour tous les amateurs de musiques d'enrichir leurs connaissances de l'actualité en surfant au gré des propositions de ce nouvel espace.

* Une rubrique « RADIO » new-look. Plus grande, plus belle, plus aérée, la rubrique « RADIO » passe en mode « new look 2008 » et vous présente, en accès rapide, l'ensemble des derniers programmes réalisés sur Musique-radio.com.

Bien évidemment, nous attendons vos réactions et suggestions sur le blog pour nous aider à améliorer votre site préféré.

Ecouter nous sur Musiqueradio.com

Source : MusiqueRadio.com

lundi 28 avril 2008

Affichage Numérique_Amérique du Sud : CBS rachète International Outdoor Advertising




CBS Corporation a acquis, pour 110 millions $ en cash, International Outdoor Advertising Group (IOA), un des leaders de l´affichage sud-américain.

Le groupe est, d´après le communiqué de presse, présent en Argentine, Brésil, Chili, et Uruguay (d´après le site du groupe sud-américain, il serait également présent au Mexique) où il opère un éventail de 17 000 éléments d´affichage sur les segments mobilier urbain, transport, kiosque et larges billboards extérieurs. Autant de supports susceptibles d´être convertis en numérique (d´après la description des produits proposés par le groupe, aucun ne semble proposer pour le moment d´affichage dynamique) par CBS.

Cette acquisition permet à la filiale affichage du groupe, CBS Outdoor, déjà présente dans le monde hispanique via ses actifs espagnols et mexicains, d´élargir son empreinte à l´Amérique du Sud.

Source : OOH.TV

Affichage Numérique_Espagne : Europcar sélectionne les solutions d´iPos




La compagnie allemande iPos va déployer sa solution de digital signage au sein du réseau d´écrans développé par Europcar Espagne. Celui-ci devrait couvrir l´ensemble des aéroports, différentes gares ainsi que cinq des principales îles touristiques du pays.

Le produit d´iPos intègre une interface online de gestion des contenus, la fourniture de contenus éditoriaux (informations, météo et culture), ainsi qu´un module spécialement développé qui permettra aux employés du loueur automobile d´afficher les offres spéciales du groupe en cinq langues.

Les solutions du groupe sont déjà utilisées au sein de la filiale d´Europcar en Allemagne. Cette dernière monétise d´ailleurs son réseau d´une 40aine d´écrans en les ouvrant aux messages d´annonceurs tiers.

Source : OOH.TV

Media_NBC et les futures séries TV en ligne




NBC Universal Digital Studio
s'est associé à Omnicom pour créer des séries TV diffusées en ligne et montées spécialement pour le placement produit. Voilà qui ne va certainement pas contribuer à l'amélioration du niveau intellectuel de certaines productions américaines. Lire l’article.

Source : le Blog du Cyber-Marketing via (e-Business)

Pub_Marketing 2.0



Blogs, wikis, forums: face à cette déferlante, le Marketing tremble: se réformer ou disparaître, l'alternative est claire, les solutions moins évidentes.

De la notion d'image de marque, on est passé à la notion de réputation. Dans son ouvrage Marketing 2.0, l'intelligence collective, François Laurent explique que, puisque le monde change radicalement, le marketing doit également changer... radicalement.
Le marketing 2.0, c'est un marketing où l'humain revient en force et prime sur les structures; ce livre, c'est le début d'une grande aventure... et certainement pas une somme de recettes de cuisines insipides.
Le Marketing 2.0, ce n'est certainement pas le marketing assaisonné à la sauce Web 2.0. C'est celui d'une nouvelle civilisation où les conversations priment sur la communication verticale enseignée dans les manuels scolaires. Où les consommateurs ont repris le pouvoir et discutent entre eux des marques, dans le dos des marques. Où ils réclament d'être enfin associés au développement des produits qu'ils utilisent quotidiennement. Une Civilisation 2.0, bien plus qu'un simple nouvel Internet.
Evidemment, entrer dans le monde du "2.0" implique un changement profond de posture. D'accepter de devenir "one amongst many", ce qui apparaît loin de séduire tout le monde, mais constitue la seule chance de survie pour le marketing: se réformer ou disparaître.
Apprendre à accepter suggestions et réclamations, et surtout à dialoguer avec ces nouveaux consommateurs. Passer d'une communication top down arrogante à une conversation horizontale, de pair à pair. Entrer dans le monde de l'Intelligence Collective... Ce livre montre la voie, avec une préface de Pierre Bellanger, Président Fondateur de SkyRock et également les interviews d'acteurs majeurs du marketing et de l'industrie: Danone, Orange, Thomson, PSA, Accor, LVMH, etc.

Un livre interactif publié le 15 mai chez M21 Editions et associé à un vidéoblog sur le marketing: marketing20.cluster21.com

Source : Influencia

Pub_OMD grand vainqueur du Gunn Report For Media 2007



OMD a été «l'agence média la plus créative au monde» et Omnicom Media Group (OMG) le «premier réseau global le plus créatif» en 2007.

Le Gunn Report for Media 2007, qui établit depuis 2004 un classement des agences et des réseaux médias en fonction de leurs récompenses obtenues dans les principaux festivals
créatifs nationaux et internationaux, vient de désigner OMD, pour la quatrième année de suite comme «l'Agence Media la plus créative au monde». OMD l'emporte avec 234 points devant MindShare (110), BBDO (101), Universal McCann (87), Starcom MediaVest (81) et Carat, ex æquo avec Mediacom (57)

Ce même rapport identifie Omnicom Media Group (OMG) comme le premier réseau global le plus créatif (461 points). Le gagnant de 2006, Group M est second
avec 350 points. Publicis Groupe Media conserve sa troisième place (253 points) suivi par Interpublic Media Council (189 points), Aegis (65 points) et Havas qui tombe à la 6ème place (29 points).
Par pays, les Etats-Unis conservent leur première position acquise en 2005 avec un total de 185 points. Ils devancent le Royaume-Uni (167 points) et l'Allemagne (137 points). Avec 51 points, la France perd deux places et est désormais 9ème derrière la Chine (60) qui avait fait son entrée dans le Top 15 l'an dernier.
Nike conserve le titre de l'annonceur de l'année avec des récompenses obtenues dans 18 festivals internationaux. "Barrio Bonito" (conçue par BBDO Argentine) a d'ailleurs été la plus primée au monde. Coca-Cola est deuxième, suivi par McDonald's, Adidas, Axe et Nissan. La campagne "Qashqai" du constructeur japonais (TBWA/OMD) arrive d'ailleurs au deuxième rang des campagnes les plus primées en 2007.

Source : Influencia
par Sylvain Bénémacher.

dimanche 27 avril 2008

Affichage Numérique_États-Unis : OnSite Network acquiert Nevada New Media



OnSite Network annonce, pour un montant non divulgué, l´acquisition de Nevada New Media, l´opérateur du réseau de jeux sur écrans Boondoggle Sports Network, présent dans les bars de sport.

Le groupe renforce ainsi son implantation sur ce segment et atteint à présent les 130 locations. 70 nouvelles installations sont par ailleurs prévues au cours du second semestre.

OnSite Network reste toutefois encore loin des 1000 locations annoncées pour la fin de l´année.

Source : OOH.TV

Affichage Numérique_Inde : MIC Electronics va installer 25 écrans LED à Dehli et développe Globix



MIC Electronics Ltd a passé un accord avec la Delhi Metro Rail Corporation qui le verra installer 25 écrans LED dans 8 stations du métro de Dehli. Le contrat est estimé à 7 millions €.

Si comme le signale Screens.tv, l´accord ne prévoit pas la gestion publicitaire des écrans, le communiqué de presse précise toutefois que ces derniers seront référencés par Globix, l´outil, encore dans les cartons, développé par MIC Electronics et sa filiale InfoSTEP Inc. (une entreprise californienne que contrôle le groupe indien depuis la fin 2006).

Globix s´annonce comme une interface internet à vocation mondiale entre les opérateurs de réseaux d´écrans et les annonceurs de toute taille.

Source : OOH.TV

Technologie_Dell prolonge l'offre de Windows XP





Bien que Microsoft cesse de vendre Windows XP à partir du 30 juin, les clients de Dell pourront toujours commander des ordinateurs contenant Windows XP préinstallé.

Les clients qui commanderont de ces ordinateurs profiteront d'une licence de Windows Vista Professionnel ou Ultimate, qui comprendra l'option Downgrade, la rendant valide à la fois pour Vista et XP.

Dell préinstallera Windows XP sur de nombreux modèles, évitant à sa clientèle la tâche de devoir l'installer. Les pilotes de périphériques seront fournis pour les deux systèmes d'exploitation.

L'option downgrade sera disponible gratuitement pour les modèles Latitude, OptiPlex et Precision, et pour un léger supplément sur les modèles Vostro et XPS.

Source: Branchez Vous
par Gabriel Rodrigue

Téléphonie_OneCare: Skype, un logiciel malveillant?



Skype, le logiciel de téléphonie par Internet, a temporairement été détecté comme un programme malveillant par les produits de sécurité informatique de Microsoft.

Durant la fin de semaine dernière, certains internautes utilisant les logiciels de sécurité informatique de Microsoft, dont Windows Live OneCare, n'ont pas réussi à faire fonctionner normalement Skype.

Le logiciel de téléphonie a malencontreusement été répertorié vendredi dernier comme un programme malveillant par Microsoft. Se rendant compte de son erreur, l'entreprise de Bill Gates a publié un correctif le lundi suivant afin de réparer sa gaffe.

Comme les outils de sécurité informatique de Microsoft n'ont pas supprimé Skype, mais bloquaient plutôt son accès, les internautes n'ont pas à réinstaller le logiciel de téléphonie Internet, ont indiqué les deux entreprises.

Microsoft a ensuite précisé que l'erreur survenait avec ses logiciels Forefront Client Security, Windows Live OneCare et Windows Live OneCare Safety Scanner, mais pas avec Windows Defender ou l'outil pour supprimer les logiciels malveillants intégré à Windows.

Mentionnons que les erreurs des firmes de sécurité informatique sont appelées des « faux positifs » (false positive). Par exemple, une mise à jour du logiciel antivirus Norton de Symantec a récemment privé des milliers d'utilisateurs d'un logiciel de filtrage, incluant certaines écoles primaires, de leur accès à Internet.

Pour plus de détails, cliquez ici (en anglais).

Source : Branchez Vous
par Christian Leduc

Technologie_Un coffre à outils techno



Si on dit que le cordonnier est mal chaussé, il en va souvent autrement pour le blogueur qui lui, est souvent bien équipé (tsit tsit tsit, pas de jeux de mots douteux). Des outils pour rendre votre blogue plus fonctionnel et pour améliorer son look, il en existe de plus en plus. Voici quelques trouvailles qui vous seront bien utiles.

BlogIt est une toute nouvelle application qui permet de publier des billets sur son blogue et d'envoyer à la fois une notification à votre réseau social favori. En d'autres termes, BlogIt vous permet d'écrire une note et d'avertir vos amis sur Facebook qu'un nouveau billet est disponible en ligne, le tout automatiquement.

Stitcher est une nouvelle application qui créera un flux audio à partir des blogues que vous lisez. Grâce à cette application, il vous sera bientôt possible d'entendre les nouvelles et vos blogues favoris sous forme audio, peu importe où vous vous trouvez. Vu sur Mashable.

Blog me up! de la compagnie Zemanta est une extension Firefox qui analyse les textes de vos billets durant leur rédaction et qui vous suggère des liens en relation avec ceux-ci. Lorsque votre texte atteint 300 mots, l'application vous informe automatiquement dans votre navigateur d'informations pertinentes, de blogues et de photos en lien avec votre sujet.

Ma toute dernière découverte, fraîchement installée hier, se nomme Flock. Flock est un navigateur évolué basé sur la plateforme Firefox qui intègre des fonctionnalités très avancées de navigation. Des extensions à même votre fureteur vous permettent entre autres d'avoir accès en tout temps à Facebook, Twitter, Flickr ou autre réseau social. De plus, un éditeur de blogue complet est également disponible dans l'interface de navigation. Un must à essayer.

En terminant, je m'en voudrais de ne pas souligner la victoire de notre adorable et adorée Mère Indigne, Caroline Allard, qui s'est vue décerner mercredi le Grand Prix Littéraire Archambault, cuvée 2008. Bravo Caroline! Grâce à toi, les blogueurs prendront enfin le contrôle de l'univers.

Source : Branchez Vous
Publié par Patrick Dion

E-Commerce_Les Canadiens achètent de plus en plus en ligne.



Les ventes en ligne au Canada ont augmenté de 26% l'an dernier par rapport à l'année précédente, pour s'établir à un montant de 62,7 G$, selon les estimations de Statistique Canada.

Il s'agit de la sixième année consécutive au cours de laquelle une croissance d'au moins 10% a été enregistrée.

L'agence fédérale a toutefois fait remarquer, jeudi, en dévoilant son étude sur le commerce électronique que, malgré cette croissance forte et soutenue, ce créneau ne représente encore qu'une part relativement modeste de l'activité économique.

En 2007, les ventes en ligne des entreprises du secteur privé ont représenté légèrement moins de 2% du revenu d'exploitation total.

Cette constatation prend cependant davantage de sens si on considère qu'il y a cinq ans cette proportion était de moins de 1%.

Si les ventes en ligne ont progressé, la proportion d'entreprises du secteur privé qui vendent des biens et des services en ligne est demeurée la même, s'établissant à 8% environ.

Dans le secteur public, quelque 16% des organismes ont fait état de ventes en ligne.

Source : La Presse Affaires via La Presse Canadienne

samedi 26 avril 2008

Affichage Numérique_Turquie : Les solutions de Lighthouse installées dans un nouveau centre commercial

Le nouveau centre commercial City’s Nişantaşi à Istanbul a été équipé de 10 écrans LED du hong-kongais Lighthouse.

La mise en place a été assurée par la compagnie turque Astel Electronik.

Parmi les éléments installés, notons surtout l´écran LED courbé, en format portrait de 6,12mx15,2m, présent au niveau de l´entrée principale.




Source : OOH.TV

Affichage Numérique_ Le Out-of-Home Video Advertising Bureau propose des paramètres pour la MESURE!



Aux Éas-Unis le Out-of-Home Video Advertising Bureau propose des paramères de mesures qui vont permettre aux agences et annonceurs de mieux comprendre les coûts reliés à ce nouveau média....

Voir article complet ici (anglais)

Source: Sixteen:Nine le blog

Affichage Numérique_Grand Prix de Barcelona...À fond la caisse pour les écrans!


Grand Prix de Formule 1 de Barcelona ce week-end, nous pouvons voir sur le blog de monsieur Adrian J Cotterill un EXPERT en affichage dynamique numérique nous montre un exemple concret de la beauté de ce média!

Voir article complet ici (anglais)

Voir des échantillons de contenus ici

Source: Digital out of home

Pub_Tank utilise un phénomène du Web pour Etam



Tank a conçu une campagne de marketing viral pour la marque française de vêtements Etam, bâtie autour d'une Irlandaise rendue célèbre grâce à une vidéo de danse vue plus de 2,4 millions de fois sur YouTube.


Vidéo de Sophie Merry pour Etam

Vidéo originale de Sophie Merry

L'opération, visant à promouvoir la nouvelle gamme de jeans de la marque, a fait appel à Sophie Merry, une jeune graphiste dublinoise qui a déposé l'an dernier sur YouTube cette vidéo, où elle danse sur une musique du groupe Daft Punk. Particularité de la chorégraphie: la jeune femme a dansé sur la musique légèrement ralentie et l'a ensuite remise au bon tempo, donnant à ses mouvements un effet accéléré.

C'est ce même procédé que le bureau parisien de Tank a repris sur le microsite Denimouvement.com. Pendant deux semaines, les internautes féminines ont pu inscrire leur propre chorégraphie, dont les exécutions sont visibles sur le site. Des vidéos présentant la campagne ont par ailleurs été déposées sur YouTube ainsi que des vidéos portant le logo d'Etam, où Sophie Merry exécute de nouveaux pas de danse.

Selon l'agence, le choix de Sophie Merry pour représenter la marque repose sur la volonté d'utiliser un symbole auquel la clientèle peut s'associer.

Annonceur: Etam
Agence: Tank
Direction de la création et direction artistique: William Lafarge
Design graphique: Sonia Ayari, Alexandra Fernandez
Photographie: David Ken
Réalisation: Stéphane Feracci
Réalisation du "making of": Bruno Tocaben

Source : Info Presse
Par David Nathan.

Pub_Canada, Québec, Ford mène une expérience à TVA




Vidéotron et TVA ont fait appel à l'Association des concessionnaires Ford du Québec et à Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam pour tester une application télé interactive baptisée "Experiential TV".

Cette initiative de DRTV ("Direct Response TV") permet aux abonnés de Vidéotron Illico de commander l'essai d'un véhicule Ford grâce à leur télécommande.

Plusieurs fois par jour, des messages de l'annonceur comportant une pastille "SELECT" sont diffusés. Les coordonnées des téléspectateurs qui ont validé la demande sont ensuite récupérées et elles permettront à Ford de leur fixer un rendez-vous pour un essai routier.

"C'est une nouvelle façon de faire du marketing direct, explique Christian Pagé, directeur des ventes des chaînes spécialisées et des nouveaux médias de TVA. L'avantage, c'est que le consommateur demande lui-même le produit. Nous testons ce modèle d'affaires avec Ford. En fonction des résultats, nous renouvellerons l'expérience avec d'autres annonceurs".

Selon l'agence, cette plateforme média a généré 400 demandes d'essai de véhicules lors des six premiers jours. L'initiative se terminera le vendredi 2 mai 2008.

"Ce système livre au consommateur une offre concrète et le rapproche de l'acte d'achat, dit Paul Guité, directeur, groupe média, de St-Jacques Vallée the Mediaedge. Il s'agit d'une première pour le Canada."

Annonceur: Association des concessionnaires Ford du Québec
Agence: Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam
Média: Saint-Jacques Vallée the Mediaedge
Partenaires: Vidéotron, TVA

Voir les pubs ici

Source : Info Presse
par David Nathan.

Web_Internet par satellite pour combler la fracture numérique



Les opérateurs satellites qui émettent sur l'Europe, Astra et Eutelsat, sont de plus en plus offensifs pour proposer une offre internet haut débit aux particuliers situés dans des zones reculées, une solution immédiatement disponible pour combler la fracture numérique.

Avec sa plateforme Astra2Connect, l'opérateur luxembourgeois Astra vise le grand public qui ne peut profiter de l'ADSL (internet haut débit par téléphone) en raison de son éloignement des installations ou faute d'infrastructures performantes.

Astra n'est pas le seul à faire une telle offre. Son concurrent européen, Eutelsat, est également sur ce marché depuis le début de l'année avec sa plateforme Tooway.

Les deux opérateurs disposent d'une flotte de satellites qui visent les pays européens dont 5 à 10% des foyers, notamment dans les pays de l'Est, sont selon leurs estimations totalement exclus du haut débit.

«Nos offres ne visent pas à concurrencer celles déjà présentes dans les centres urbains mais à les compléter, là où elles ne sont pas disponibles», assure Peter Schüler, responsable du projet chez Astra. Il affirme pouvoir déjà compter sur quelque 200.000 commandes d'équipements pour les 3 à 5 ans à venir.

Les deux concurrents misent sur le marché grand public au vu du succès que remportent les opérateurs américains Hugues Network Systems et WildBlue Communications, qui comptaient à fin décembre 700.000 abonnés aux Etats-Unis.

Eutelsat et Astra ne vendent pas directement au grand public, mais via des distributeurs. Des accords ont été conclus dans plusieurs pays européens: en Allemagne, Astra a signé avec Deutsche Telecom tandis qu'en Suisse, Eutelsat est en partenariat avec Swisscom.

En France, seuls de petits distributeurs proposent ces plateformes, comme Vivéole pour Astra et Sat2way pour Eutelsat.

En pratique, l'équipement se compose principalement d'une antenne satellite et d'un modem qu'un bon bricoleur est censé installer lui-même. En Allemagne, 70 à 80% des abonnés l'ont fait, assure M. Schüler.

La technologie est celle dite «bidirectionnelle», c'est-à-dire que la réception mais aussi l'envoi des données se font via le satellite.

Auparavant, compte tenu de leurs prix élevés, seules les entreprises pouvaient disposer de ce type de plateformes. Les particuliers devaient se contenter des offres «monodirectionnelles» qui nécessitaient un accès internet par le téléphone pour émettre les données. D'où le peu de succès de ces services.

Les débits restent moins importants que pour l'ADSL par téléphone en plein centre-ville: de 256 kilobits à 1 megabit (20 à 40 euros) pour Astra et de 3 à 11 megabits (50 à 100 euros) pour Eutelsat pour la réception, et de 64 kilobits à 384 kilobits pour l'envooi de données. Le prix de l'équipement (antenne, modem, etc) s'élève de 350 à 500 euros.

Les opérateurs réfléchissent déjà à la deuxième génération de l'internet par satellite qui utilisera une nouvelle bande de fréquences (ka) et permettra des débits plus puissants.

Eutelsat, qui expérimente déjà cette technologie, va lancer à la mi-2010 un satellite qui lui sera entièrement dédié à cette bande ka, rappelle Jean-François Frémaux, directeur du département multimédia chez Eutelsat.

Astra travaille lui aussi à cette solution mais l'opérateur se veut prudent: «nous ne voulons pas lancer un satellite utilisant la bande ka si nous n'avons pas la certitude qu'il y a bien un marché», dit M. Schüler.

Source: La Presse Affaires via Agence France-Presse

Media_Radio France Toolbar pour écouter la radio en direct



Gratuit et simple à installer, Radio France Toolbar est un petit outil très pratique qui permet d'écouter en direct la radio de son choix à partir d'une barre d'outils intégrée à son navigateur web.

Grâce à Radio France Toolbar, il est ainsi possible d'accéder facilement à plus de 1 200 radios aussi bien FM (NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire et Chansons, France Info, France Inter, Europe 1, Europe 2, Radio Classique, etc.) que web (Live 365, Yahoo Music, etc.). Naviguer d'une radio à une autre devient alors un jeu d'enfants à partir de cette barre d'outils dotée de fonctionnalités intéressantes.

Radio France Toolbar propose également d'autres services tels que la recherche sur certaines outils (Google, YouTube, Wikpédia, etc.), la météo ou encore un notificateur d'email.

Source: Les-Infos-Stratégies.com

vendredi 25 avril 2008

Affichage Numérique_L'entrevue Minicom de cette semaine.....



Minicom, le blog nous propose cette semaine une entrevue avec Monsieur Jens Schindler,
le directeur principal de Digital Signage Expo 2008

Lire l'entrevue au complet ici

Source ; Minicom Blog

Affichage Numérique_Royaume-Uni : WindowGain a procédé à une 7ème installation



7ème installation pour WindowGain au Royaume-Uni : le groupe est maintenant présent au Crystal Peaks Shopping Centre de Sheffield où il vient de mettre en place un écran HD de 2,7m2 (29 square foot) - cf illustration ci-dessous.

La dernière installation du groupe remontait au début du mois et avait pris place au Bluewater Shopping Center dans le Kent.

WindowGain a également récemment signé avec Developers Diversified Realty pour installer, ces 15 prochains mois, ses solutions dans 75 malls des Etats-Unis.

Source : OOH.TV

Affichage Numérique_Etats-Unis : MedLink TV s´ouvre à 32000 médecins du Texas



Le réseau MedLink TV, issu d´une collaboration entre DynaTek Media et MedLink International, s´étend au Texas via un accord avec la Texas Medical Association.

Les 32 000 membres de cette association se verront proposer l´installation du média, ie des écrans de 30″ ou 42″ placés dans les salles d´attente et diffusant des programmes santé.

Note : Pour l´anecdote, MedLink International a repris une photo de Melissa Theuriau, époque LCI (le logo a été soigneusement effacé), pour illustrer son réseau TV. Difficile de les blâmer.

Source : OOH.TV

Media_Canada, Montréal, Émeutes au centre-ville: YouTube a tout vu



Signe des temps, les images des émeutes de lundi soir sont aujourd'hui accessibles à tous sur différents sites internet. Des séquences des confrontations se sont retrouvées sur le site YouTube et ont déjà été visionnées par des centaines de personnes.

«Dès qu'il y avait de l'action, tout le monde sortait son cellulaire pour filmer», raconte Mena Attia.L'étudiant de l'Université Concordia est resté jusqu'à minuit à l'angle des rues Sainte-Catherine et Crescent, muni de son téléphone cellulaire. Comme bien d'autres, il a filmé le déroulement de la soirée. Et avant d'aller au lit, il a mis sept séquences sur le site YouTube. «Je voulais montrer ce qui s'était passé», raconte-t-il. Hier soir, une vingtaine de ces séquences étaient disponibles sur le site internet.

«La casse souligne le phénomène, mais avec ces sites internet, ça l'immortalise encore plus», croit la sociologue Diane Pacom, professeure à l'Université d'Ottawa.

Le criminologue Marc Ouimet estime pour sa part que ces citoyens pourraient être d'une grande aide pour prévenir les futurs débordements. «Les policiers pourraient demander au public de leur envoyer ces vidéos pour aider à monter les preuves et identifier les individus», croit-il.

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé. Des douzaines de partisans du Canadien de Montréal, choqués par les scènes, ont choisi de remettre aux policiers les preuves qu'ils ont amassées.

Les autorités policières montréalaises ont indiqué à La Presse Canadienne avoir reçu plusieurs douzaines de vidéos et 30 photos qu'ils avaient commencé à examiner.

Des officiers supérieurs ont admis avoir été surpris par l'initiative des citoyens, et ils mettront en ligne un site internet dans le but de recevoir d'autres vidéos.

Source : La presse Affaires via La Presse Canadienne

Web_Grands honneurs pour les «pères d'internet»



L'Empereur Akihito du Japon et l'Impératrice Michiko ont honoré mercredi, lors d'une cérémonie grandiose, les lauréats du prestigieux «Japan Prize», le généticien américain Victor McKusick et ses compatriotes Vinton Cerf et Robert Kahn, les «pères d'internet».

MM. Cerf et Kahn, respectivement vice-président de Google et président de l'organisation pour le développement des technologies CNRI, et le docteur McKusick ont reçu leurs récompenses dans le Théâtre national de Tokyo des mains des responsables de la Fondation du Japon pour les sciences et techniques.Ils avaient auparavant effectué une entrée spectaculaire en empruntant le «hanamichi», longue passerelle de bois qui relie le fond de la salle à la scène dans les pièces de Kabuki, forme de théâtre traditionnel japonais.

Vinton Cerf, 64 ans, et Robert Kahn, 69 ans, ont été sélectionnés par le jury du «Japan Prize» pour leur rôle capital dans la création du réseau internet. Ils ont notamment créé le concept fondamental de réseau qui s'est ensuite développé à l'échelle mondiale pour devenir internet. Ils ont aussi inventé le protocole de communication TCP/IP.

Le docteur McKusick, 86 ans, de l'Hôpital universitaire Johns Hopkins de Baltimore, a pour sa part été récompensé pour son travail sur le génome humain.

Le gala ultra-protocolaire, chronométré à la seconde, s'est conclu sur un concert donné par un orchestre symphonique.

Les «Japan Prize», dont 2008 marquait la 24e édition, sont dotés chacun de 50 millions de yens (526 000 $ CAN). L'an dernier, ils avaient notamment récompensé les chercheurs français Albert Fert et allemand Peter Grünberg, qui s'étaient vus six mois plus tard décerner le Prix Nobel de physique.

Source : La Presse Affaires via Agence France-Presse

Media_Canada, Thehockeynews.com passe à la technologie mobile



TheHockeyNews.com (THN.com), l'un des sites Internet les plus populaires de Transcontinental Media, prend de l'expansion et passe au mobile. En effet, grâce à un partenariat avec Redboom Solutions, THN.com a lancé aujourd'hui un site média enrichi adapté aux téléphones mobiles, juste à temps pour la première ronde des séries éliminatoires de la LNH.

« La plateforme mobile va naturellement de pair avec THN.com. L'entente étend encore plus la portée de cette marque qui procure, et ce, depuis 1947, la couverture la plus complète qui soit du monde du hockey. Les consommateurs sont avides de consulter les nouvelles sur le hockey, qui ont rendu THN.com si populaire. Le passage à la technologie mobile répond donc parfaitement aux besoins du public cible de base de THN.com », explique Caroline Andrews, éditrice, sports et divertissement, Transcontinental Media.

Le site Internet mobile comportera toutes les rubriques phares de THN.com : blogues, chroniques, analyses et autres, et les rendra accessibles sans frais et en tout temps aux utilisateurs. Les amateurs de hockey pourront aussi s'abonner gratuitement aux alertes manchettes de THN.com.

Transcontinental Meddia a opté pour une solution technologique qui permet aux visiteurs de THN.com d'accéder à des contenus sur leurs téléphones mobiles, sans compromis quant à la qualité du site Web. De cette manière, nous avons entièrement éliminé le besoin de créer et de maintenir des portails distincts, créés précisément pour le mobile.

Les utilisateurs peuvent accéder au site en inscrivant simplement m.THN.com sur n'importe quel téléphone mobile permettant l'accès à Internet, y compris les BlackBerry et les iPhone d'Apple.

Cette transition devrait aider THN.com, qui compte déjà plus de 380 000 visiteurs distincts chaque mois, à étendre sa portée et à créer une source supplémentaire de revenus publicitaires grâce à de nouvelles occasions de placement média.

Renseignements :

Guillaume Brunet, M. Sc., directeur du marketing – Médias numériques
Transcontinental Média

Source : AMPQ

Pub_L’agence SEO SEM Skooiz.com annonce l’ouverture d’un premier bureau en région, à Granby




Cela fait déjà plusieurs mois que nous recherchons des partenariats et/ou des acquisitions d’agences spécialisées dans le Web. L’ouverture d’un bureau à Granby va nous permettre de répondre aux attentes locales de nos clients et futurs clients, précise Laurent Lucas, président de l’agence Skooiz.

Ce bureau sera dirigé par Jonathan Raymond, ex-multisphère. Jonathan qui œuvre dans la région depuis cinq années nous apporte ses compétences et ses clients. De plus, il a une maîtrise en montage vidéo, qui vient renforcer nos besoins pour Toutacoup.

D’autres acquisitions ou fusion sont en cours de négociations dans la région de Québec et à Montréal. Je reste persuadé que si nous voulons devenir une agence incontournable en SEO SEM et conseil, nous le pourrons par le biais des acquisitions ou des fusions.

Renseignements :

Laurent Lucas
Skooiz.com

Skooiz Granby
Tél : 1 877 787-1769

Source : AMPQ

Media_Paramount, Lionsgate et MGM se regroupent pour offrir un service de VOD



Les trois studios de cinéma Paramount, Lionsgate et MGM ont annoncé la sortie, en automne 2009, d'un service de vidéo sur demande (VOD) aux États-Unis.

Grâce à ce partenariat, les cinéphilies pourront regarder les films ainsi que les séries télévisées de ces trois studios d'Hollywood. La bibliothèque numérique risque donc d'être assez grande pour combler les attentes de nombreux consommateurs. On promet également du contenu en haute définition. On ne sait pas encore cependant la proportion de la programmation qui sera offerte en HD.

Avec cette annonce, cela prouve, encore une fois, que rien n'est encore gagné pour les supports physiques comme le Blu-ray. Toutefois, est-ce que les gens sont prêts à abandonner leurs jolis boitiers de DVD et de Blu-ray pour du contenu qui n'est pas tangible? Il y a plusieurs personnes qui éprouvent une certaine fierté à montrer à leurs amis leurs films bien rangés par ordre alphabétique dans leur bibliothèque. Aussi, il faudrait que les fournisseurs d'accès à Internet soient plus coopératifs concernant les limites de téléchargement.

Est-ce qu'il y a en a parmi vous, chers lecteurs, qui ont déjà utilisé un service de VOD tel que Showtime Networks? Trouvez-vous cela mieux que d'aller louer/acheter vos films dans des magasins?

Source : Branchez Vous
Publié par Philippe Michaud

jeudi 24 avril 2008

Technologie_Un chargeur solaire et éolien portatif!



Vous prévoyez un voyage de camping, ou bien vous désirez une solution de rechange au cas où l'un de vos appareils électroniques épuiserait sa pile pendant une panne de courant (ou une panne de voiture au milieu de nulle part)? Voici la centrale électrique portative HYmini, de ThinkGeek.

Le système comporte une batterie rechargeable de 1200 mAh, une mini-éolienne, et 1 à 4 panneaux solaires, que l'on porte accrochés au bras ou au guidon de son vélo. Pour activer le chargement éolien, il suffit que le vent atteigne 15 km/h (ou que l'on pédale à 15 km/h ou plus avec un vent nul, si on est à vélo.) Et des adaptateurs AC et USB sont aussi inclus, au cas où vous n'auriez pas toujours envie d'être dehors!

Une fois la batterie interne pleinement chargée, il suffit de la connecter à l'appareil auquel on veut transférer l'énergie. L'opération de transfert prend environ une heure.

Compatible avec la plupart des téléphones cellulaires, Blackberrys, et certains appareils-photo et GPS.

50$ à 150$, selon les options, chez ThinkGeek.

Source : Branchez Vous
Publié par François Dominic Laramée