RadioSouvenirsFM

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mercredi 31 octobre 2012

WebRadio_iTunes : la radio personnalisée pour début 2013 ?

L’un des serpents de mer d’Apple pourrait finalement montrer sa tête au premier trimestre 2013. Maintenant que l’iPad mini existe bel et bien, il ne reste plus guère que deux chimères cupertiniennes : le smart TV et le service de streaming musical

Bloomberg évoque précisément ce dernier en affirmant qu’Apple est en passe de finaliser les accords avec les maisons de disques, une entente qui pourrait être signée dans les toutes prochaines semaines.

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Source :  macplus.net

Média_Bolivie, Brûlés vifs, en direct, à la radio

Un journaliste et une technicienne boliviens ont été attaqués en pleine émission.

Ils ont osé dénoncer la corruption des douaniers et en paient le prix cher. Fernando Vidal, 70 ans, directeur de Radio Popular de Yacuiba dans le sud de la Bolivie et Karen Arce, technicienne du son, sont entre la vie et la mort. Alors qu’ils animaient une émission de radio en direct, quatre hommes cagoulés sont entrés dans studio, les ont aspergés d’essence et allumé le feu.

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Source :   europe1.fr
 

Média_France, Rétrospective d’une radio indépendante aurillacoise qui fête son trentième anniversaire cette année

La station Jordanne FM a 30 ans cette année. Elle profite de cet événement pour jeter un coup d’œil sur son passé et se projeter dans l’avenir.

Jordanne FM, née Radio Jordanne, a vu le jour en 1982, sous l'impulsion d'une association de bénévoles du bassin d'Aurillac. À cette époque, la bande FM découvre tout juste la liberté et la petite radio indépendante aurillacoise fait partie des premières à sauter sur les ondes

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Source :   lamontagne.fr

Affichage Numérique_Belgique : Des écrans interactifs à la gare de Bruxelles-Midi et d’Anvers-Central pour le lancement de Windows 8

Clear Channel va orchestrer le lancement de Windows 8 en Belgique via la mise en place d’écrans géants interactifs en gares de Bruxelles-Midi et d’Anvers-Central.

Les passants pourront y découvrir et tester la nouvelle solution.

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Source :   Ooh-tv

WebRadio_YaSound s'ouvre au Web et à l'international !

YaSound, la première plateforme française de radios sociales - forte du succès de sa première version - lance une version web et annonce une mise à jour majeure de son application iPhone. YaSound devient ainsi la première plateforme de création de radios Internet en France !
Plus encore, ce service s’ouvre désormais au Royaume Uni et aux USA.

On compte aujourd'hui 12 456 radios Internet en France, d'après la société Radioways, qui référence les plus de 40 000 radios Internet du monde entier. Plus de 7 000 d’entre elles, soit 56%, ont été créées avec YaSound.

"Que plus de la moitié des radios Internet françaises utilisent YaSound en sept mois seulement est un formidable résultat", déclare Jean-Marc Plueger, le Président de la société, qui explique ce succès par la grande facilité d'utilisation de son outil et sa gratuité.

De nombreux utilisateurs ont déjà créé leurs radios avec YaSound, séduits par les possibilités que le mode de diffusion de la radio sur Internet peut offrir : écoute simultanée partagée par tous les auditeurs, possibilité de dialoguer en direct avec ses auditeurs… Le grand public, mais aussi les professionnels se sont appropriés les fonctionnalités de YaSound : festivals de musique (Marseille Rock Island, Le N.A.M.E. festival), DJs (Charles Schillings, Ma Publictherapy...), chanteurs et groupes de musique, blogs (Newsound), magazines (Mondomix) ou même émissions de télévision (Chabada).

La plateforme YaSound devient disponible sur le web

YaSound a développé une version Web de son service qui permet de retrouver toutes les fonctions de son application iPhone à partir d’un ordinateur ou d’un mobile équipé d'une connexion Internet.

"Notre site web permet maintenant de composer la programmation de sa radio Internet à partir des titres de ses playlists Deezer", annonce Sébastien Métrot, le Directeur Technique et cofondateur de YaSound, "cette nouvelle fonctionnalité simplifie encore l'outil pour les personnes qui gèrent leurs playlists avec le site français de streaming à la demande ", ajoute-t-il.

Grâce à cette plateforme web, YaSound ouvre aussi de nouvelles possibilités pour les auditeurs : les radios peuvent à présent être écoutées en qualité HD et une sélection personnalisée est automatiquement proposée à l'utilisateur en fonction de ses goûts musicaux.

YaSound met à jour son application iPhone

YaSound annonce la disponibilité prochaine de la mise à jour de son application pour iPhone qui :
 
Reprend l'interface simple et claire du nouveau site web ;
Intègre les nouvelles fonctions d'écoute en HD et de sélection de radios  personnalisée ;
Gère le nouvel écran 4 pouces Retina de l’iPhone 5.
 
YaSound
ouvre son service en Angleterre et aux USA

Face à son succès en France, YaSound ouvre sa plateforme web et mobile aux utilisateurs anglais et américains. L'application et le site web disposent ainsi d'une version anglophone.

Pour mieux faire connaître son service à l'international, la startup française a réalisé une vidéo virale, en parodiant sous forme de flashmob, le clip "Gangnam Style" du chanteur coréen PSY, mondialement connu. Celle-ci vient de passer le million de vues en seulement 10 jours !

mardi 30 octobre 2012

Web_La diffusion de musique sur Internet, un univers d'astuces et de compromis

La musique en ligne gagne en qualité... techniquement. Dans la dernière mise à jour de son logiciel de synchronisation iTunes, Apple a doublé la qualité maximale autorisée pour la musique diffusée sur les iPod, iPhone et iPad via son service de stockage iTunes Match.

Ce mouvement met en lumière les contraintes techniques avec lesquelles doivent composer les services de streaming musical, comme Deezer ou Spotify, pour faire la balance entre coûts et qualité face à l'augmentation du nombre de leurs utilisateurs.

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Source :   lemonde.fr
 


Web_Canada, Québec, Web 2.0: «les villes-dortoirs dorment au gaz»

Plusieurs villes de la banlieue de Montréal sont complètement déconnectées des médias sociaux, un moyen pourtant économique et bien de notre époque mis à la disposition d'une administration locale pour communiquer avec ses citoyens.

Selon l'étude Villes virtuelles, Gatineau est la capitale québécoise du web 2.0, tandis que Montréal prend les bouchées doubles pour se mettre à la page.

Atlas des municipalités Québécoises sur le web 2.0 ici

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Source :   LaPresse
 

Média_L'information en ligne fonce vers un mur... payant

Le «paywall», cette formule de facturation par abonnement ou à la pièce qu'utilisent certains sites web, connaît un nouvel essor.

Alors que les Nord-Américains continuent de troquer la lecture de journaux et de magazines imprimés pour celle de leur version numérique, cette formule n'a pourtant toujours pas fait ses preuves. Un nouvel élément pourrait toutefois changer la donne: la tablette numérique.


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Source :   LaPresse

Technologie_Gfi Informatique distingué lors de la remise des Sage d'Or 2012

Lors de Sage Expo qui s’est déroulé à Paris le 23 octobre 2012, Gfi Informatique, acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, s’est vu remettre le Sage d’Or 2012 du meilleur partenaire mondial Sage ERP X3. L’entreprise se félicite par ailleurs d’une année record en 2011 sur l’ensemble de son activité Sage, annonce la création d’un Centre d’intégration Sage dédié aux grands projets et présente Project & Job Costing, un module dédié aux entreprises de conseil.
Ce Sage d’Or est le fruit du travail continu des Centres de compétence Sage au sein du Groupe Gfi Informatique. Il récompense sa position de leader Sage dans le monde entier. Il distingue également Gfi Maroc, acteur important sur l’Afrique du Nord et de l’Ouest et un signe d’encouragement pour Gfi Portugal, Gfi Belgique et Gfi Suisse qui rejoignent l’écosystème Sage sur leurs pays respectifs.
Gfi Informatique Portugal a également reçu le prix « Partenaire Sage Révélation de l'Année » au cours du Congrès Annuel Sage Moyennes & Grandes Entreprises. Le travail, l'effort et le dévouement démontrés par l'équipe de Gfi Informatique, pour le développement de nouvelles affaires avec la technologie Sage, ont été des facteurs déterminants dans cette décision.

Vente de licences Sage : une progression constante

Le chiffre d’affaires réalisé par Gfi Informatique sur la vente de licences de produits Sage a fait un bon de 49 %, en passant de 1320 k€ en 2010 à 1965 k€ en 2011. Ce chiffre est très représentatif de l’activité Sage du groupe, et montre une progression à la fois sur la conquête de nouveaux clients avec des projets signés en 2011, mais aussi sur les clients existants.
« Le fait que nos anciens clients continuent à investir dans les produits Sage est une très bonne chose pour Gfi Informatique. Cela montre d’une part leur fidélité et leur attachement à nos équipes, mais c’est aussi un indicateur de la croissance de leur propre activité, puisque qu’il s’agit majoritairement d’ajout d’utilisateurs : c’est donc un signe de bonne santé des entreprises » indique Jacques Meizonnier, Directeur Général Délégué du Centre de Compétence Sage de Gfi Informatique.

Un Centre d’intégration Sage dédié aux grands projets

Il existe deux catégories de partenaires Sage. Partenaires historiques, les VAR (value-added resellers) détectent les projets, assurent la vente des licences et intègrent les solutions Sage chez les clients. Gfi Informatique conduit cette activité avec succès depuis plus de 20 ans. C’est cette connaissance du produit et la capacité de Gfi Informatique à mener de grands projets qui lui a permis, en 2010, de rejoindre le cercle des Intégrateurs Sage sur les grands projets. Dans cette nouvelle configuration, en plus de son activité de VAR, Gfi Informatique exercera son métier d’intégrateur sur des projets d’envergure détectés et commercialisés directement par Sage. Pour remplir ces missions, un Centre d’intégration Sage a été mis en place par Gfi Informatique, il comptera 20 personnes d’ici fin 2012.
« Ce nouveau mode de travail, en plus étroite collaboration avec l’éditeur, montre la pertinence de Gfi Informatique sur l’offre Sage, ainsi que sa capacité à intégrer ses produits pour de très gros clients. La volonté de Sage est d’aller vers une clientèle qui n’est pas la cible habituelle du réseau des VAR, en lui dédiant une force de vente spécifique, et en se reposant sur les intégrateurs qui ont montré leur expertise sur ses produits » précise Jacques Meizonnier.

Project & Job Costing, un module exclusif pour les prestations intellectuelles

Sage et Gfi Informatique ont conclu un accord portant sur la commercialisation par Sage du module PJC : Project & Job Costing, développé par Gfi Informatique et commercialisé par Sage auprès de l’ensemble du réseau des intégrateurs Sage en France et dans le monde. Gfi Informatique est éditeur du module et Sage assure la formation et l’accompagnement des équipes au niveau mondial.
Project & Job Costing répond aux attentes des sociétés de services ou des sociétés de location d’équipements pour la gestion des projets ou contrats, des ordres de service et de la facturation
Project & Job Costing complète l’offre Sage ERP X3 en lui ajoutant une capacité à définir des affaires et des contrats, à mesurer les temps passés et les frais engagés sur une mission, et d’en faire un suivi régulier et un bilan, tant en termes financiers que quantitatifs et qualitatifs. Le module se compose de trois briques fonctionnelles : la gestion d’activité pour piloter les temps et les frais de mission, la gestion d’affaires pour suivre les affaires et projets, et la gestion de maintenance et location qui permet le suivi des opérations récurrentes.
Conçu et développé par le Centre de Compétences Sage de Gfi Informatique dans le respect des normes et des standards de Sage, Project & Job Costing est totalement intégré à Sage ERP X3 et propose une ergonomie identique.
« Pour développer une activité rentable, les entreprises de services doivent innover en permanence. Avec Sage et le module Project & Job Costing, nous leur proposons des fonctionnalités adaptées à leurs spécificités métiers. Elle peuvent ainsi bénéficier de la richesse fonctionnelle de Sage ERP X3 et d’une solution de gestion intégrée, complète et spécialisée » se félicite Jacques Meizonnier.


À propos de Gfi Informatique
Acteur européen de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels, Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche.  Avec son profil de multi-spécialiste, le Groupe met au service de ses clients une combinaison unique de proximité, d’organisation sectorielle et de solutions de qualité industrielle. Le Groupe qui compte près de 8 700 collaborateurs a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 618,1 M€.
Gfi Informatique est coté sur Euronext Paris, NYSE Euronext (Compartiment B) - Code ISIN : FR0004038099.


Pour toute information, contacter :


Dir. Communication
Sabine de LEISSEGUES
Tél. : +33 1 44 04 50 45
Relations presse
Khéloudja SADAOUI
Tél. : +33 1 73 79 50 72


Stéphane MENEGALDO
Tél. : +33 1 73 79 50 71

Retrouvez Gfi sur les réseaux sociaux :


Affichage Numérique_La campagne digitale et événementielle Coca Cola 007 vue près de 4 millions de fois

Pour le lancement du nouveau James Bond, Skyfall, Coca Cola fut à l’initiative d’une campagne événementielle et digitale en gare d’Anvers. Des distributeurs de boissons numériques invitaient les passants à une série d’actions (gagner un quai dédié dans un temps donné puis chanter le thème du film) pour remporter des billets exclusifs pour le nouvel opus.



Afin de compliquer l’expérience et la rendre plus impactante, des figurants venaient, dans une chorégraphie bien rodée, gêner et distraire les participants. Le résultat est particulièrement efficace :

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Source :   Ooh-tv

lundi 29 octobre 2012

Téléphonie IP_Patton reçoit sa onzième récompense pour SmartNode™ avec le prix d'excellence 2012 INTERNET TELEPHONY

Les équipements de voix sur IP (VoIP) de SmartNode™ se voient honorés pour leur solution exceptionnelle de communications sur IP destinée aux activités de Norbert-Dentrassangle en Italie.

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Source :   bfmtv.com

Technologie_Canada, Le Wi-Fi, un puissant outil de marketing

Après Starbucks, Second Cup et McDonald's, c'est au tour de Tim Hortons de s'appuyer sur la technologie Wi-Fi pour fidéliser sa clientèle.

Environ 350 Tim Hortons au Québec (2 000 dans l'ensemble du Canada) devraient ainsi offrir une connectivité gratuite à leurs clients.

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Source :   lesaffaires.com

Affichage Numérique_France : Les supports digitaux de So Ouest

Le nouveau centre commercial So Ouest (Unibail-Rodamco) a ouvert ses portes la semaine passée, donnant à voir un large éventail de supports digitaux.

Aquarium Digital So Ouest from Ooh-tv on Vimeo.

Ecran JCDecaux - So Ouest from Ooh-tv on Vimeo.

Accueillant les visiteurs, un mur de portraits intègre deux écrans numériques, dont un censé reprendre les photos de visiteurs immortalisées depuis une borne.

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Source :   Ooh-tv

Affichage Numérique_France : Des distributeurs interactifs de TIC TAC installés dans des abribus

JCDecaux Innovate et FMCG (via son département OOH Territoires) ont réalisé pour Ferrero et sa marque TIC TAC  une campagne d’échantillonnage interactive.

26 abribus de Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg et Toulouse, situés dans des zones de passage visitées par les jeunes adultes (universités, centres villes…), ont été équipés de distributeurs de la célèbre boite de bonbons.
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Source :   Ooh-tv

Technologie_Tribune Libre – Neoxia : Apple VS Microsoft : inversement de tendance ?

Apple VS Microsoft : inversement de tendance ?
(Par Jean-Baptiste Paccoud,
Responsable Offre Mobilité chez Neoxia)

Depuis 10 ans la confrontation entre Apple et Microsoft semble très clairement tourner à l’avantage d’Apple. Même s’il n’en a pas toujours été ainsi (pour rappel, Apple est passé tout près de la faillite en 1997), l’hégémonie actuelle d’Apple est tout simplement indiscutable.
Quelques chiffres
Construit sur des succès d’envergure planétaire (iPod en 2001, iPhone en 2007, iPad en 2010) appuyés par une machine marketing bien huilée, la marque à la pomme a très rapidement conquis le grand public. Apple est depuis plusieurs années la première marque dans les nouvelles technologies (devant IBM, Google et Microsoft) et parmi les toutes premières marques mondiales toutes catégories confondues. En 2012, Apple a rejoint l’indéboulonable Coca Cola à la tête du classement annuel interbrand, gagnant 4 places sur l’année pour se positionner second. Microsoft se positionnait 5e de ce même classement. En 2013, Coca Cola n’a qu’à bien se tenir.

Coté financier, le constat est le même. Apple est devenu la première capitalisation boursière avec une valorisation à 605 Milliards de dollar US pour un chiffre d’affaire de 108 milliards et un résultat net de 25 milliards. De son coté, Microsoft n’a pas à rougir. La société est valorisée 245 Milliards de dollar US pour un chiffre d’affaire de 69,9 Milliards et un résultat net de 23,15 Milliards en 2011. Niveau effectif, les deux groupes ne dépassent pas la centaine (de millier) avec respectivement 60 000 employés pour Apple et 90 000 pour Microsoft. On est bien loin des 2 millions de salariés de Walmart générant « seulement » 16 milliards de résultat en 2012.

De même, sur les marchés de l’ère post-PC, Apple se taille une belle part du gâteau en étant (large) leader du marché des tablettes avec plus de 60% de part de marché, et sur le podium des ventes totales de smartphones alors que Microsoft n’est pour l’instant qu’un challenger sur ces deux tableaux.

Le paradoxe d’Apple
Pourtant, même si tout semble aller pour le mieux, la firme de Cupertino pourrait bien être en danger. En effet, ses premiers adeptes, qui adulaient notamment (et pas seulement) la pomme pour son coté différenciant, est en train de se globaliser. Revers de son succès, les produits Apple sont dans de plus en plus tournés vers la mobilité, et ceci n’est pas du goût de tout le monde.
Même si son positionnement en terme de prix et d’image n’a que peu évolué, le succès rencontré par l’entreprise rend demain, toujours d’avantage qu’hier, ses produits (et par effet de bord leurs possesseurs) moins uniques.

Par ailleurs, les récents lancements (Mac OSX Montain Lion ou iOS 6.0) paraissent parfois un peu précipités (l’exemple est frappant avec la nouvelle application Maps sur iOS 6). C’est un fait rare pour Apple, qui a plutôt habitué ses utilisateurs à ne jamais transiger sur la qualité. Pour les commentateurs les plus virulents : « rien n’est plus comme avant ». Ce mécontentement se manifeste par exemple sur les stores (MacStore, AppStore) dans les rubriques « notes et avis » où deux populations se déchirent. Les « nouveaux fans », souvent très positifs, et les « anciens » régulièrement plus mesurés, voire déçus des récentes évolutions de leur marque préférée.

Une opportunité pour Windows ?
Alors que la firme de Redmond a devant elle un des agendas les plus chargés (et
« historique » pour reprendre le terme utilisé en interne) de son histoire, n’y a-t-il pas une opportunité pour elle de reprendre l’avantage ?
Le lancement coup sur coup de Windows 8 et Windows Phone 8 lui offre un espace médiatique propice à un retournement de situation. Son partenariat avec Nokia n’a pas encore porté ses fruits, mais la plupart des instituts de sondage (IDC par exemple) lui prédisent un bel avenir. Dans l’immédiat, le retard de Microsoft sur le marché des nouvelles technologies est tel, que ses produits s’ils sont d’une qualité suffisante (et je le crois), pourraient faire de leurs adopteurs « d’heureux originaux ». Windows Phone 8 est donc une belle promesse à concrétiser.

Je m’abstiens de parler de la carte que Microsoft va pouvoir jouer auprès des directions informatiques des grands groupes car cela mérite un article à lui tout seul (j’y reviendrai), mais là aussi, la situation pourrait bien tourner à l’avantage de Microsoft.
Bilan du match
Pour l’instant, l’avantage est clairement à Apple. Un inversement de tendance est
conditionné à de nombreuses hypothèses, mais la situation pourrait évoluer rapidement. Et vous, Microsoft devant Apple dans quelques temps, ca vous parait possible ?


M. Jean-Baptiste Paccoud,
Responsable Offre Mobilité chez Neoxia

A propos de Neoxia
Créé en 2000, NEOXIA (www.neoxia.com), cabinet de conseil en gouvernance et
architecture des Systèmes d’information, est implanté en France et au Maroc. Avec un chiffre d’affaires 2010 de 4,4 M€, en croissance de 20%, et réalisé auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l’industrie et des services. NEOXIA rassemble une quarantaine de consultants spécialistes de la gouvernance des SI, du management des projets IT, des applications et des infrastructures logicielles et matérielles. Le cabinet est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire en "Performance du SI", décliné selon 4 axes : la stratégie du SI, l'agilité des équipes, l'industrialisation des services et l'innovation. En 2011, les projets innovants sur lesquels NEOXIA travaille particulièrement en partenariat avec ses clients concernent l'Agilité et le Cloud Computing. Parmi ses références : Areva, Société Générale, Crédit Agricole, Ministère de l’Education Nationale, GIP-MDS, PMU, Mouvement Leclerc, Picard Surgelés, GroupeESSEC, Valeo, Fujifilm, … .

POINT VIRGULE - Relations presse
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dimanche 28 octobre 2012

Technologie_Windows 8 : le jeu des 8 différences

A l'occasion de la sortie de Windows 8 ce vendredi, "le Nouvel Obs" présente les principales différences entre cette nouvelle mouture et l'ancienne version.


 
Chaque lancement d'un nouveau Windows est l'occasion d'une petite révolution dans les habitudes de plus d'un milliard de consommateurs sous PC. Ce nouveau Windows 8 ne fait pas exception et bouscule plus que jamais l'utilisateur avec une nouvelle interface, conçue pour s'adapter aux ordinateurs mais aussi aux tablettes tactiles et aux smartphones. Revue des différents changements.

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Source :  obsession.nouvelobs.com

Technologie_Lever de rideau pour Windows 8

Des hauts dirigeants de Microsoft, dont Steve Ballmer, ont lancé officiellement le nouveau système d’exploitation Windows pour les PC et les tablettes.  

En direct de New York, Steven Sinofsky, le président de la division Windows et Windows Live chez Microsoft, a amorcé la présentation de Windows 8 en célébrant « une nouvelle ère pour Windows et pour les ordinateurs qui fonctionnent sous Windows. »

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Source :  directioninformatique.com

Technologie_Une radio logicielle pour intercepter la plupart des transmissions sans fil


 
Un chercheur a conçu une radio logicielle, la HackRF qui comporte de nombreuses fonctions comme intercepter et rétro concevoir le trafic provenant d’une large bande de fréquences.

Jawbreaker a été développé par Michael Ossman qui travaille chez Great Scott Gadgets.Il souhaitait élaborer un émetteur-récepteur que l’utilisateur pourrait associer à son ordinateur et l'utiliser comme une "software-defined radio" (radio logicielle).

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Source :  mag-securs.com

Affichage Numérique_France : Quand les écrans de Métrobus souhaitent « Bonne Nuit »

Depuis le 11 octobre et pendant deux mois, 100 écrans du réseau digital de Médiatransports/Métrobus sont mobilisés pour reprendre, pendant la dernière heure du service du métro, de minuit à 1h00des messages vidéo  souhaitant « bonne nuit » aux voyageurs.



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Source :  Ooh-tv

Affichage Numérique_JCDecaux se renforce en Russie en prenant 25% de Russ Outdoor

JCDecaux va acquérir 25% de Russ Outdoorle leader de la communication extérieure en Russie. Dans le cadre de cette transaction, soumise à l’approbation des autorités de la concurrence, le groupe français apportera ses actifs russes de BigBoard à l’entreprise.

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Source :  Ooh-tv

samedi 27 octobre 2012

Média_France, Rodez. Eliott : animateur radio à 10 ans

Acteur à 5 ans, puis DJ, journaliste pour l'école, enfin animateur radio à 10 ans, ça promet pour Eliott Castillon qui se démarque des copains de sa génération.

Eliott prépare son émission bien à l'avance et ne laisse rien au hasard dans son «chemin de fer». «J'essaie de traiter de sujets qui plaisent autant aux filles qu'aux garçons». Eliott puise son inspiration dans tout ce qu'il voit, entend, lit. Vous pouvez écouter l'émission d'Eliott tous les mercredis à 12 h 50, 18 h 50 et 21 h 50. Récré radio dure 10 minutes et c'est sur Radio Temps sur 107 FM. Vous pouvez écrire à Eliott sur recre-radio@gmail.com Vous pouvez également retrouver Récré radio sur FacebookEliott attend avec impatience vos opinions et il est aussi possible de réécouter l'émission sur Internet.

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Source :   ladepeche.fr

Média_Rencontres Radio 2.0 2012 Paris

La semaine dernière, Paris accueillait pour la deuxième fois la rencontre Radio 2.0. L'Atelier s'est associé aux organisateurs pour une table ronde spéciale Radio et interactivité avec les audiences.

L'occasion de faire le point sur la manière dont le média radio négocie le virage numérique.

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Source :   rfi.fr

Technologie_Canada, Québec, WCIT 2012 : Les espoirs et les travers des médias sociaux

Au congrès WCIT 2012 un panel d’acteurs et d’observateurs des TIC a discuté des opportunités de communication et d’échange des médias sociaux. Or, il y a un envers à toute médaille…

Dans le cadre de la conférence World Congress on Information Technology (WCIT 2012) qui a lieu à Montréal du 22 au 24 octobre, un panel qui était dirigé par le rédacteur Simon Houpt du quotidien torontois The Globe and Mail a permis à quatre témoins de l’évolution des TIC et d’Internet d’échanger sur les changements que les médias sociaux peuvent entraîner dans la société.

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Source :   directioninformatique.com

Affichage Numérique_France : L’île des Médias équipera l’AP-HP en tables digitales d’orientation

L’AP-HP a sélectionné L’île des Média pour équiper ses hôpitaux en dispositifs digitaux d’orientation.

L’agence agira en tant que prestataire global, prenant en charge la maîtrise d’œuvre complète du projet : matériel, mobilier, logiciel, contenu, maintenance…

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Source :   Ooh-tv

Affichage Numérique_Suisse: Clément Charles (AllTheContent) – « L’enjeu des contenus éditoriaux en affichage numérique est encore sous-adressé »

Ooh-tv s’est entretenu avec Clément Charles, CEO et Fondateur d’AllTheContent. Cette agence de presse, créée en 2001, est basée à Genève, et dispose également de bureaux à Paris et Dubaï.

Pouvez-vous nous présenter AllTheContent ?
Nous sommes une agence de presse produisant du contenu multimédia dans le monde entier, et pour tout type de support : print, web, mobile, tv, iptv, tv interactive, affichage numérique….

Nous disposons d’un réseau de 1 500 contributeurs ainsi que de 500 traducteurs pour faire de la localisation de contenus qui ne nous appartiennent pas. Nous traduisons, par exemple, le flux de grandes agences de presse sur certains territoires.

Nous distribuons, au final, un catalogue de textes, vidéos, audio, flux en 32 langues, sur une 60aine de territoires.

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Source :   Ooh-tv