Dorénavant, les grands clubs de Ligue 1 de football choisiront leurs
arbitres et les candidats aux présidentielles se sonderont eux-mêmes !
L'affirmation est incongrue, et pourtant, en matière de mesure
d'audience audiovisuelle c'est bien ce qui se passe. Médiamétrie, leader
monopolistique en termes de sondages dans le domaine, publie chaque
année les chiffres nationaux et locaux de ces mêmes audiences
radiophoniques. Des chiffres que tout un chacun est en droit de remettre
en cause, et ce pour plusieurs raisons.
Lire l'article au complet ici
Source: Alta-Frequenza
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
mercredi 31 juillet 2013
Affichage Numérique_Panasonic : 15 nouvelles solutions d'affichage numérique
C'est fin juin lors du salon InfoComm que Panasonic a levé
le voile sur ses nouvelles solutions d'affichage dédiées aux secteurs de
l'éducation, de l'évènementiel et de l'audiovisuel professionnel.
Lire l'article au complet ici
Source: ITRManager
Lire l'article au complet ici
Source: ITRManager
Affichage Numérique_Royaume-Uni : Amscreen fournira une mesure d’audience en temps réel des campagnes diffusées sur ses réseaux
Source: Ooh-tv
mardi 30 juillet 2013
Média_Togo: une radio privée suspendue pour avoir dénoncé des fraudes
La radio Légende a été suspendue par les autorités après avoir diffusé
des témoignages de fraude électorale en faveur du parti au pouvoir, a
déclaré à l'AFP Louis-Rodolphe Attiogbe, responsable du Collectif Sauvons le Togo (CST), une des formations de l'opposition lors de ces
législatives.
Lire l'article au complet ici
Source: France 24
Lire l'article au complet ici
Source: France 24
Média_Québec, Claude Charron, portrait d’un prodige de l’édition
Claude Charron s'était fait connaître du grand public ces dernières
années dans les publicités de son magazine en nous souhaitant « Bonne
semaine. » Mais cette semaine, le géant de l'édition s'est souhaité
« bonne retraite » en cédant le magazine La semaine et sa maison d'édition au Groupe TVA. Portrait d'un prodige de l'édition.
Lire l'article au complet ici
Source: Radio Canada
Lire l'article au complet ici
Source: Radio Canada
Affichage Numérique_France : La Gare de Paris-Montparnasse teste son nouveau « parcours digital »
A l’initiative de la SNCF et sa filiale Gares & Connexions,
les gares françaises engagent leur mue vers le numérique. Dernier
exemple en date : la gare de Paris-Montparnasse qui abrite actuellement
une demi-douzaine de dispositifs digitaux.
Lire l'article au complet ici
Source: Ooh-tv
Lire l'article au complet ici
Source: Ooh-tv
lundi 29 juillet 2013
Média_Le fondateur de NATIONAL, Luc Beauregard, n'est plus
Le fondateur du cabinet de relations publiques NATIONAL, Luc Beauregard, est décédé vendredi soir à l'âge de 71 ans. Selon divers
médias, il a succombé à un cancer du poumon.
Lire l'article au complet ici
Source: Radio Canada
Média_Les Américains n'apprécient pas la nouvelle musique, selon une étude
Une étude révèle que même si les sites comme iTunes et YouTube nous
assaillent sans cesse de nouveaux titres, nous avons tendance à préférer
les chansons familières que nous aimions en tant qu'ados.
Dans une série d'études conduites sur 400 personnes par la Olin Business School de la Washington University, les chercheurs ont remarqué que les Américains considèrent souvent que la radio est trop répétitive et que les stations devraient passer davantage de nouvelles chansons. Ils sont également d'accord sur le fait qu'il est pénible d'écouter la même musique à la radio. Beaucoup des sujets de l'étude ont déclaré avoir tout simplement arrêté d'écouter la radio parce que la musique n'était pas assez renouvelée.
Lire l'article au complet ici
Source: LaPresse
Dans une série d'études conduites sur 400 personnes par la Olin Business School de la Washington University, les chercheurs ont remarqué que les Américains considèrent souvent que la radio est trop répétitive et que les stations devraient passer davantage de nouvelles chansons. Ils sont également d'accord sur le fait qu'il est pénible d'écouter la même musique à la radio. Beaucoup des sujets de l'étude ont déclaré avoir tout simplement arrêté d'écouter la radio parce que la musique n'était pas assez renouvelée.
Lire l'article au complet ici
Source: LaPresse
Affichage Numérique_France : Insert reprend Promap
Insert a acquis l’activité affichage presse de Promap auprès du groupe Mercuri. Promap était en redressement judiciaire depuis le 5 décembre 2012.
Lire l'article au complet ici
Source: Ooh-tv
Lire l'article au complet ici
Source: Ooh-tv
dimanche 28 juillet 2013
Média_Une radio 2.0 pour redonner le sourire aux Espagnols
Dans un panorama médiatique morose, lancer un média en Espagne est une gageure. La radio madrilène OndaCRO, créée en novembre dernier, a tenté le pari. Son crédo? Elle est entièrement dédiée aux réseaux sociaux. Et veut véhiculer un message d'optimisme.
Dans le studio, Leila et Boris, les deux animateurs, se marrent. Ce matin-là, leur interlocutrice, qui les écoute depuis Mallorca, semble assoupie. Boris la taquine: "Tu es encore au lit?". L'auditrice: "Excusez-moi, c'est la première fois que j'ouvre la bouche de la journée." L'interview débute. Au bout du fil, cette spécialiste du web leur décrit la réalité de son travail. Elle est community manager, spécialisée dans le tourisme. Les journalistes de OndaCRO l'ont repérée sur Twitter, et ils ont décidé de recueillir son témoignage. Car le principe est martelé à l'antenne: ici, les 'followers' de la radio participent activement au programme.
Lire l'article au complet ici
Source: MyEurop.info
Technologie_Téléphones intelligents et tablettes: Technicolor s'allie à Sony
Le groupe technologique de services aux entreprises de médias et de divertissement Technicolor a annoncé qu'il allait collaborer avec le Japonais Sony dans le domaine des brevets pour les téléphones intelligents et tablettes.
Lire l'article au complet ici
Source: LaPresse