RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 28 février 2013

Technologie, Liferay affiche une nouvelle année de croissance à deux chiffres !

Le leaderdes portails d'entreprise enregistre un chiffre d'affaires en hausse de plus de 50 % en 2012

Liferay, Inc., l'éditeur de la plateforme Open Source de portails d’entreprise leader sur le marché mondial, annonce d'excellents résultats pour l'année 2012, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 50 % et une progression soutenue de ses écosystèmes communautaires et d'entreprise. L'entreprise attribue cette réussite à l’effet de levier de croissance dont elle a bénéficié dans les  secteurs des services financiers, de la santé et des services publics à travers le monde.

Outre la croissance consolidée de ses contrats avec ses clients existants, le leader du portail en Open source, qui tire la majeure partie de ses revenus de la vente de son produit phare, Liferay Portal Enterprise Edition (EE), a également décroché de nouveaux contrats stratégiques. Parmi les cas d'utilisation les plus appréciés de Liferay Portal, les intranets collaboratifs et les portails clients ont eu particulièrement le vent en poupe l'an dernier dans le secteur de la santé et des services financiers.

« Je suis très heureux des succès que nous avons remportés l'an dernier avec le déploiement des solutions Liferay chez nos clients aux quatre coins du monde, dans des secteurs où l'Open Source connaît un rythme d'adoption rapide », déclare Bryan Cheung, CEO de Liferay. « Notre croissance témoigne de la capacité de la plateforme Liferay à répondre aux vastes besoins des entreprises, tels que l'augmentation de l'engagement des clients en ligne et la gestion de contenus et processus métier complexes. Le développement de Liferay partout dans le monde et quels que soient les domaines, y compris auprès de ses clients, partenaires et des membres de ses communautés, devrait donc se poursuivre en 2013. »

L'ouverture l’an dernier de nouveaux bureaux à Londres, Paris, Tokyo et dans le Midwest américain a permis de s'adapter rapidement à la demande locale de produits et services Liferay, et d'établir des partenariats commerciaux stratégiques. Outre le déploiement par Liferay U.K. d'un portail en libre-service dédié aux électeurs du district londonien de Camden, la filiale française s'est rapprochée d'Atos Origin dans le cadre d'un nouveau partenariat et l'équipe d'Asie-Pacifique s'est illustrée par la signature d'accords stratégiques dans les secteurs de l'électronique grand public et des télécommunications.

La communauté Open Source de Liferay s’est également développée et a élargi ses activités. De 56 000 en 2011, la communauté Liferay est passée à plus de 75 000 membres fin 2012, pour dépasser aujourd'hui les 80 000 membres. La création  de nouveaux  groupes d'utilisateurs Liferay à travers le monde (20 nouveaux groupes d'utilisateurs en 2012) souligne également la puissance et la vitalité de l'écosystème Liferay.

À propos de Liferay
Liferay, Inc. est un fournisseur majeur de logiciels de collaboration et de portails d’entreprise open source et a pour clients des sociétés internationales classées au palmarès Fortune 500. Parmi ses clients figurent Allianz, BASF, Cisco Systems, Lufthansa Flight Training, Société Générale, Rolex SA, Siemens AG, le Ministère français de la Défense et les Nations Unies. Liferay propose des abonnements Enterprise Edition qui donnent accès à des correctifs d’urgence, des mises à jour logicielles, des accords de support 24 heures sur 24/7 jours sur 7 et des fonctionnalités disponibles uniquement sur abonnement. Liferay propose aussi des services et une formation professionnels afin de garantir des déploiements réussis à ses clients.
Liferay, Liferay Portal et le logo Liferay sont des marques ou des marques déposées de Liferay, Inc., aux États-Unis et dans d’autres pays.
Contact Presse
Karine Blanc
06 52 31 17 54

Technologie_France, Neoxia rejoint le Pôle Compétitivité Systematic - groupe thématique Open Source

Depuis fin 2012, NEOXIA cabinet de conseil en Systèmes d’Information, implanté en France et au Maroc, a été adoubé par le pôle de compétitivité Systematic qui fédère en Ile-de-France, près de 600 acteurs industriels, PME et scientifiques. Ce pôle est à la fois une « usine à innovations technologiques » par le biais des projets de R&D et un cluster d’innovation ancré sur le territoire francilien.

Au sein du pôle Systematic, Neoxia s’investit particulièrement dans le groupe thématique « logiciel libre » en apportant à la fois son expertise technologique et sa connaissance des usages des logiciels libres dans les systèmes d’information des organisations publiques et privées.
Créé en 2000, NEOXIA, rassemble une soixantaine de consultants spécialistes de la gouvernance des SI, du management de projet IT et du développement d’applications web & mobile. 

Avec un chiffre d’affaires 2012 de 5 M€ HT, (en croissance de 10%) réalisé auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l’industrie et des services, NEOXIA est aujourd’hui reconnu pour son savoir-faire en « Performance du SI ». Ce savoir-faire s’articule autour de plusieurs expertises : la stratégie du SI (pour "intégrer" les technologies et les usages du numérique), la mobilité, la CRM, le Cloud Computing, l’innovation en continue, l’industrialisation des services, la qualité logicielle, notamment. 

Parmi ses références : Areva, Société Générale, Crédit Agricole, Ministère de l’Education Nationale, les Autoroutes du Maroc, GIPMDS, PMU, Mouvement Leclerc, Picard Surgelés, UFCV, Groupe ESSEC, Education Nationale, Valeo, Fujifilm, …  

Contacts presse :
Khéloudja Sadaoui/Karine Blanc
9 avenue de Clichy  - 75017 Paris
Tél. : 01 73 79 50 72
Mobile : 06 52 31 17 54 / 06 52 49 85 80

Pub_Canada, Newad signe une entente d’exclusivité pour les complexes sportifs de Canlan Ice Sports au Canada

Newad annonce la signature d’une entente de représentation exclusive pour l’ensemble des formats publicitaires et des commandites des complexes canadiens de Canlan Ice Sports Corp (TSX : ICE), plus important propriétaire d’établissements récréatifs multifonctionnels en Amérique du Nord, accueillant plus de 11 millions de visiteurs chaque année.

Cette entente à long terme comprend notamment un réseau d’écrans numériques, de bandes de patinoires, des surfaceuses, la vente de dénomination d’établissements et de vestiaires, la location d’espaces promotionnels, le placement de commandites personnalisées et plusieurs autres initiatives créatives. Ces opportunités publicitaires s’ajoutent aux formats classiques et méga bannières déjà vendus depuis août 2012. Cette entente permet à Newad d’élargir une fois de plus son offre numérique mise à la disposition de ses annonceurs. « Nous sommes très heureux de cette entente qui témoigne de la confiance de Canlan à l’égard de notre expertise et de notre capacité à leur livrer une quantité et une qualité d’annonceurs pertinents, qui génèrent des revenus concrets. Nos annonceurs pourront désormais travailler conjointement avec Newad pour trouver des solutions d’impact visant à optimiser leurs investissements publicitaires dans un marché à la fois vaste, captif et en pleine croissance », commente Philippe Marchessault, vice-président exécutif, opérations, développement et innovation chez Newad.

L'ajout des 260 écrans du réseau Canlan TV  consolide le positionnement de Newad à titre de leader en affichage numérique au Canada. « Newad a rapidement démontré son savoir-faire en respectant la nature de nos centres sportifs, les attentes de nos 11 millions de visiteurs et nos objectifs de revenus. C’est pourquoi nous souhaitons maintenant confier à ses équipes d’experts l’ensemble de nos opérations de ventes publicitaires et de commandites », commente Paul Dillion, vice-président aux ventes, marketing et service chez Canlan Ice Sports.

À propos de Canlan
Canlan Ice Sports Corp est le leader nord-américain dans le développement et l’exploitation de complexes multifonctionnels consacrés aux loisirs et au divertissement. En tant que plus important propriétaire et opérateur du secteur privé, Canlan possède et/ou gère 20 complexes au Canada et aux États-Unis. Les 62 surfaces sportives incluent, entres autres, des patinoires et des terrains de soccer intérieurs. Canlan est également propriétaire et administrateur de la Ligue récréative de hockey adulte (ASHL), la plus importante du genre au monde avec près de 80 000 joueurs membres.

Canlan Ice Sports Corp. est cotée à la bourse de Toronto sous le symbole “ICE.”  Pour plus d’informations, visitez www.icesports.com.

À propos de Newad
Newad rejoint la plus forte concentration de Jeunes et Influents au pays en guidant des millions de consommateurs sur quatre plateformes ciblées : l’Affichage intérieur, un réseau de 21 500 panneaux numériques et statiques répartis dans 3000 établissements, générant 36,5 millions d’impressions chaque semaine; le Marketing expérientiel, activant 250 opérations promotionnelles chaque année; Édition et contenu, intégrant plusieurs propriétés Web rejoignant 450 000 visiteurs chaque mois, et la production de contenu de marque (productions photo et vidéo, contenus rédactionnels, applications mobiles, concours, gestion de communautés); le Web, grâce au réseau publicitaire Newad EnLigne livrant chaque mois 125 millions de pages vues et 7,4 millions de visiteurs. Récipiendaire de dizaines de prix soulignant sa créativité et ses innovations, l’équipe de Newad regroupe 350 employés et ambassadeurs de marque évoluant dans ses bureaux de Montréal, Toronto, Vancouver, Edmonton, Calgary et Moncton.  

 
Information
Roxane Trudel
Coordonnatrice, Marketing et communication
1 866 899-6685
roxanet@newad

Affichage Numérique_Inde : JCDecaux gagne la régie publicitaire du Delhi Airport Metro Express

JCDecaux a conclu la signature d’un contrat exclusif d’une durée de 10 ans pour la gestion du réseau publicitaire du Delhi Airport Metro Express. Effectif à partir du 1avril 2013.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv


Affichage Numérique_Canada : ESII fait son entrée au Québec via un accord avec Les Consultants Melting Icecube

L’intégrateur canadien Les Consultants Melting Icecube annonce la signature d’un contrat de distribution exclusif des solutions de gestion d’accueil dynamique d’ESII, pour les établissements de santé du Québec.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

mercredi 27 février 2013

WebRadio_Canada, Québec, La radio du Journal de Montréal prend d’assaut le web

Le Journal de Montréal marque l’histoire en devenant le premier quotidien au Québec à se lancer dans l’aventure de la web-radio en direct.

Web_France, Qwant, le moteur de recherche français et social

Le made in France, c'est tendance, même sur le Web. Le moteur de recherche Qwant a été lancé la semaine dernière par une start up française.

Le principe est simple : en une requête, Qwant fournit des résultats basés sur les pages Web, les images et vidéos, les actualités, le shopping, et les réseaux sociaux. C'est sur ce dernier point que le moteur français cherche à se différencier. Sous la barre de recherche, il inclut également les sujets tendance du jour.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  commentcamarche

Web_Canada, Québec, 6 erreurs à éviter en marketing web touristique

En ce début 2013, la plupart des entreprises touristiques en sont à évaluer leurs dépenses marketing pour l’année. Certains choix s’imposent parfois en raison de révisions budgétaires ou encore d’un réalignement de la stratégie en cours pour l’ensemble de l’entreprise.

Mais que vous soyez un centre de villégiature, association touristique, hôtelier, restaurateur, attrait ou événement, il importe de faire attention à ne pas répéter une de ces six erreurs malheureusement trop communes.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  fredericgonzalo

Affichage Numérique_France : La ville de Dax se dote d’un réseau de bornes interactives outdoor

Dax présentait ce week-end son nouveau dispositif d’affichage et de signalétique municipal. Parmi les supports récemment déployés : des bornes interactives outdoor installées dans le centre ville.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_Suisse: APG|SGA étend son réseau digital ePanel à l’Hallenstadion de Zurich


Parallèlement aux surfaces d’affichage et mégaposters déjà en place, APG|SGA vient d’installer deux grands écrans 82 pouces LCD Full HD en format vertical – baptisés « Event ePanels » – dans l’enceinte de l’Hallenstadion.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

mardi 26 février 2013

Média_France, Médiamétrie - Près de 21 millions de podcasts en janvier 2013

Près de 21 millions de podcasts ont été téléchargés en janvier 2013, selon les résultats de la Catch-Up Radio de Médiamétrie publiés ce mercredi 20 février. Europe 1 demeure la radio la plus téléchargée avec 6,5 millions de podcasts téléchargés.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  RadioActu

Technologie_Ubuntu se déclinera aussi sur tablettes tactiles

La société Canonical, qui assure la certification et le support technique de l'OS Open Source Ubuntu (distribution Linux), a levé le voile sur un mystérieux compte à rebours affiché hier sur le site de l'OS.

 Après le PC, le smartphone et la TV, Ubuntu entend réunir tous les appareils connectés autour d'un OS universel, ouvert également aux tablettes.... Sans donner de précision sur d'éventuels partenariats avec des constructeurs, et sur la disponibilité théorique de cette version de l'OS.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  commentcamarche


Téléphonie IP_Maroc Telecom a choisi Ericsson pour son IP Multimedia Subsystem (IMS) en téléphonie fixe

Dans le cadre de la dernière convention signée entre Maroc Telecom et le gouvernement marocain dans le but d’enrichir davantage les services offerts aux entreprises et aux usagers du fixe, l’opérateur historique a choisi Ericsson, leader mondial de technologies et de services de communications et télécommunications, comme fournisseur du système IP Multimedia Subsystem (IMS) pour son réseau de téléphonie fixe.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: agenceecofin

Affichage Numérique_France : La DMAF lance un club d’affaires

Michel Martinez, directeur général d’Apia Solutions, a été élu à la présidence de la Digital Media Association France. Il succède à Marc Ballu qui aura assuré cette fonction pendant trois ans.

Première annonce majeure du nouveau bureau : l’association lance le Club du Digital......

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

Affichage Numérique_Royaume-Uni : CBS Outdoor invite les britanniques à montrer leur amour de leur ville

CBS Outdoor a lancé, le jour de la Saint Valentin, l’opération ‘I Love My City’, invitant les habitants de Londres, Sheffield, Bristol, Manchester, Cardiff, Glasgow, Leeds, Southampton, Birmingham, Newcastle, Liverpool et Edimbourg à témoigner de leur amour pour leur ville.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

lundi 25 février 2013

Média_France, Europe 1, première radio sur Twitter

Europe 1 arrive en tête des radios françaises sur Twitter dans le dernier classement Digidustmetrics publié par l’agence digitale Digidust.

Cet indice mesure la performance des médias sur les réseaux sociaux et en particulier sur le site de micro-blogging Twitter.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  europe1

Technologie_Samsung lance des télévisions «intelligentes» à écran géant

Le groupe sud-coréen Samsung Electronics va lancer des télévisions reliées à l'internet et à écran géant, nouvelle étape pour renforcer son avance dans ces produits haut de gamme, sur des marchés au développement ralenti, a-t-il indiqué.

Ces 16 nouveaux modèles, dont la taille de l'écran va de 46 à 75 pouces (1,17 mètre à 1,91 m), permettent à l'utilisateur de naviguer sur internet, proposent des applications telles que des jeux vidéo, et sont capables de reconnaître des demandes orales ou des mouvements de la main.

Technologie_Kim Dotcom va s'attaquer aux emails, mobiles et à la VoIP

Toujours sous le coup d’une extradition aux États-Unis et d’un procès, Kim Dotcom continue de narguer la justice et les ayants-droit avec son nouveau service Mega. Après avoir expliqué qu’il envisageait une entrée en Bourse et lancé une grande campagne de recrutement, le créateur de Megaupload a dévoilé d’autres projets, toujours sur son compte Twitter.

« Dans les années à venir », il envisage ainsi de proposer des services sécurisés liés aux emails, aux smartphones et à la VoIP. Il a aussi demandé à ses followers de ne plus utiliser les services américains comme Gmail, Skype et iCloud, car ils cachent des mouchards. A l’inverse, il encourage à se tourner vers la Nouvelle Zélande où les opérateurs sont bien plus regardants sur la sécurité des données privées

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  obsession.nouvelobs

Affichage Numérique_Allemagne, Affichage en temps réel de la fréquence de production d'Audi

Des panneaux numériques affichent le taux de production d'Audi.
Retient l’attention des visiteurs et des voyageurs via leur implantation sur la façade nord de l’usine. Le Directeur de l'usine Peter Kössler: "une nouvelle identité visuelle destinée à évoquer la fascination de la construction automobile".

Un panneau numérique couvrant plus de 500 mètres carrés
, sur le bâtiment de la ligne de production de l’Audi A3 à Ingolstadt, informe en temps réel quelle voiture quitte la ligne de production en détaillant le modèle et le pays de destination.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  audipassion

Affichage Numérique_Canada : Le retail lab de Sport Check – un condensé d’innovations digitales et experentielles


L’enseigne de sports canadienne Sport Check a dévoilé le mois dernier son nouveau « retail lab » store.

Au coeur de la promesse : mettre à disposition de ses clients un ensemble de dispositifs digitaux et expérentiels susceptibles de transformer l’expérience de shopping en recréant du lien et de l’échange.
Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

dimanche 24 février 2013

Média_Les radios misent sur le web

Les radios FM parient de plus en plus sur leurs déclinaisons sur le webUne audience complémentaire, mais surtout une affaire d’image.

Si ces radios s’installent sur le web, ce n’est pas pour gagner de l’argent : diffusées sans pubs, ces radios coûtent (droits d’auteur, matériel, personnel…), même si ça reste peu dans le budget d’un groupe de média comme ceux-là. Mais c’est une question d’image de marque. Avec l’arrivée de la DAB, la radio digitale qui devrait remplacer la FM, les webradios vont devenir la norme, alors il faut occuper le terrain.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  lavenir

Média_Un centre international de la radio en Principauté d'Andorre!

Au moment même où l’Unesco célébrait la journée mondiale de la radio, la Principauté d’Andorre s’apprêtait à annoncer officiellement ce qui sera, sans nul doute, l’un des projets culturels les plus originaux et ambitieux jamais consacrés à ce média.

Si Radio Andorre, l’historique station périphérique, née en 1939 s’est tue il y a déjà 30 ans, tout le monde garde à l’esprit le légendaire slogan «Aqui Radio Andorra !»…Le gouvernement andorran vient de prendre la décision de réhabiliter les anciennes installations de Radio Andorre et de transformer l’imposant bâtiment émetteur en un lieu dédié à la radiodiffusion, à son histoire, mais aussi à son avenir sous toutes ses formes.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  ariegenews

Web_L'Europe s'engage dans la répression face à Google

Les 27 autorités européennes de protection des données ont annoncé engager une «action répressive» à l'encontre du géant Google, qui n'a «pas répondu» à leur injonction de modifier ses règles de confidentialité, jugées peu claires et incomplètes pour l'utilisateur.

Consulter l'article dans son intégrité

Source:  LaPresse

Affichage Numérique_France, Innes lève 1 million d’euros pour accélérer sa croissance

Innes, équipementier audiovisuel spécialisé sur le marché de l’affichage dynamique (Digital Signage,Web TV d’entreprise et IPTV) vient de boucler une levée de fond d’1 million d’euros. Ce premier tour de table réalisé par Sodero Gestion et 3T Capital, va permettre à la société d’intensifier ses investissements en R&D et d’accélérer son développement en France et à l’international.

Cette augmentation de capital intervient après une croissance continue depuis  la création de la société en 2005.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: directgestion

Affichage Numérique_France : Affinity Media assure la représentation publicitaire de Cemusa

Affinity Media France et le réseau Connect Alliance vont assurer la représentation publicitaire exclusive en France, Suisse, Allemagne et Benelux de la société de communication extérieure Cemusa (Top 15 des sociétés d’OOH dans le monde). Cemusa opère 160.000 faces sur 13 pays.
Consulter l'article dans son intégrité

Source:  Ooh-tv

samedi 23 février 2013

WebRadio_France, Un Lyonnais lance la Webradio des musiciens du Rhône

Aymeric Eustache vient de créer Les Enfants du Rhône, une webradio novatrice exclusivement consacrée à la scène musicale du département.
Il a travaillé pour les plus grands du cinéma français, comme Claude Lelouch et Luc Besson. Contribué au succès de musiciens comme Indochine ou M. Et même réalisé les bruitages de la série "Kaamelott" du Lyonnais Alexandre Astier.

Mais Aymeric Eustache, ingénieur du son de formation, a abandonné un avenir parisien tout tracé du jour au lendemain pour lancer, la semaine dernière, Les Enfants du Rhône, une webradio musicale 100% consacrée à la scène locale.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: metrofrance
 

Téléphonie IP_Skype expérimente l'envoi de messages vidéo

Votre répondeur téléphonique pourrait bientôt prendre des allures d'application sur votre mobile ou de logiciel sur votre ordinateur.

Skype s'apprête à déployer les messages vidéo et proposera cette option pour les utilisateurs de comptes Premium.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: memoclic

Média_Canada, Les Canadiens font confiance aux médias

61% des Canadiens font confiance aux médias, selon un nouveau rapport de la firme de relations publiques Edelman.

Consulter l'article dans son intégrité

Source: Infopresse