RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 19 juin 2007

Media_Burrus lance une radio



Burrus lance une radio


Une nouvelle radio couvre l'arc jurassien avec l'aide de Charles Burrus. L'ex-patron de la manufacture de cigarettes toujours prêt à soutenir des projets d'entrepreneurs jurassiens auxquels il croit

Nouveau diffuseur de l'arc jurassien, la radio Jura Première émet ses programmes depuis hier. L'honneur de pousser la manette de la table de régie est revenu à Charles Burrus, parrain de la station qui a pris ses quartiers à Asuel, sur les contreforts des Rangiers.

http://www.jurapremiere.ch

A 77 ans, Charles Burrus - Monsieur Charles comme on le nomme encore en Ajoie - garde bon pied bon oeil. Dernier survivant de la 6e génération des Burrus cigarettiers établis en Suisse, il a tenu à demeurer dans le Jura après avoir remis son entreprise il y a une dizaine d'années. «J'ai procédé au partage de mon héritage - Ainsi, je n'ai pas connu de problème en investissant dans diverses actions. J'ai soutenu beaucoup d'entreprises selon ma philosophie» indique-t-il. Et de préciser: «L'assistanat n'est à mon sens pas productif. Une entrée d'argent assurée chaque année incite à la paresse. Je préfère la mise à disposition d'un capital-risque pour la création d'un projet. Après ce sont aux gens de faire tourner l'entreprise. Par cette formule, les entrepreneurs sont stimulés». Et de citer sa dernière réalisation: le centre équestre de Chevenez qui a été remis clé en main à la cavalière Dehlia Oeuvray et à son mari Edwin Smits. «Une affaire aujourd'hui qui tourne» se plaît-il à relever. Son soutien aux promoteurs de Jura Première s'explique de la même manière: «J'ai marché au quart de tour quand le projet m'a été dévoilé. Je me plais à soutenir les entreprises jurassiennes qui ont du punch et de l'avenir».

"«J'ai soutenu beaucoup d'entreprises selon ma philosophie»
Charles Burrus, ancien chef d'entreprise "

Artistes régionaux
Jean-René Petignat, un des fondateurs de Jura Première, précise que sa station complète l'offre radiophonique de l'arc jurassien sur les téléréseaux (70?000 abonnés dans le Jura, Jura bernois et Neuchâtel) tout en s'ouvrant au monde par le biais d'internet. «Nous visons un public cible de plus de 35 ans. Notre style de musique (80% de chansons françaises) est un mixte d'Option Musique et de Radio Nostalgie mais avec une accroche jurassienne. Nous faisons la part belle aux artistes et groupes régionaux et ouvrons nos micros aux personnalités et aux anonymes de la région». Le financement initial se monte à 200'000 francs. Le budget de fonctionnement annuel de 400'000 francs est assuré presque exclusivement par la publicité.

Assistance auditeurs: 032 462 24 70

Source : Le matin.ch
http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=270273

Aucun commentaire: