

Une enquête menée par Gfk Eurisko pour le compte de Telesia donne des indications intéressantes sur la consommation des écrans de TV dans les aéroports italiens.
L´institut a interrogé 426 voyageurs fréquents (2 voyages par mois en moyenne) des aéroports de Linate (Milan) et de Flumincino (Rome).
Ces derniers, qui ont en moyenne 30 minutes à patienter avant leur embarquement, ont été 18% à regarder les écrans de Telesia (et 67% à lire des journaux/magazines).
Les programmes ont été visionnés en moyenne pendant 4,5 minutes.
90% des téléspectateurs les ont jugé de bonne qualité, avec des préférences pour les contenus suivants :
- informations générales (à 75%)
- messages publicitaires (à 52%)
- météo (à 35%)
- informations financières (à 21%)
- programmes liés à la mode (à 15%)
- informations sportives (à 13%)
Le niveau d´attention porté aux programmes par les téléspectateurs a été :
- élevé pour 24% d´entre eux,
- moyenne pour 34%
- faible pour 28%
- très faible pour 14%
Enfin, intéressant d´un point de vue publicitaire, les téléspectateurs des écrans de Telesia sont (sans surprise) plutôt âgés (42 ans de moyenne d´âge) et diplômés (pour 56% d´entre eux).
Rappelons que Telesia opère deux réseaux de digital signage en Italie : Tele.News Metro (172 écrans dans les métros de Milan et de Rome) et Tele.News Aiport (plus de 145 écrans dans 12 aéroports du pays)
Source : OOH.TV
Aucun commentaire:
Publier un commentaire