

Les spots de prévention dominent la catégorie.
Interpeller l'automobiliste alors même qu'il conduit. En radio, la Sécurité routière mise sur ce mécanisme de confrontation instantanée de l'auditeur à ses propres habitudes et le décline dans le contenu même de ses spots. L'automobiliste n'est plus seulement mis face à ce qu'il fait, mais aussi à ce qu'il dit. «Ce message réunit toutes les âneries qu'il nous est arrivé de proférer sur l'alcool au volant», résume Éric Zajdermann, président de l'agence Lowe Stratéus qui pilote cette opération dédiée à la banalisation de l'éthylotest. Les «âneries» sont ponctuées de rires enregistrés et le spot de conclure, nombre de morts à l'appui : «Si ce n'était pas aussi tragique, ce serait drôle.» Intitulée Soufflez, vous saurez, cette campagne, lancée d'abord en télévision, a aussi remporté un prix Effie, pour avoir vendu trois millions d'éthylotests en six mois.
Source : LeFigaro.fr Par : Sonia Devillers
Aucun commentaire:
Publier un commentaire