


Twitter dévoile son modèle publicitaire, qui entrera en vigueur d'ici un mois.
Lors d'une entrevue, Anamitra Banerji, chef de produit responsable de la monétisation, a avancé qu'une plateforme publicitaire présentement testée devrait être bientôt mise en application. Les publicités tweetés découleront des résultats de recherche. Pour les distinguer, elles seront identifiés par la formule "#" (hahsgtags), utilisée pour répertorier des messages relevant d'un même sujet.
Cette annonce fait suite à de récentes données qui révèlent que 50 millions de tweets sont produits par jour, c'est-à-dire 600 messages diffusés chaque seconde. ComScore a également évalué en janvier que Twitter compte 75 millions de visiteurs uniques par mois.
À la fin de 2009, le cofondateur Biz Stone avait avancé que le site ne proposerait pas encore de publicité, se concentrant pour l'instant à améliorer certaines fonctionnalités, et que 2010 serait consacrée à trouver des façons de générer des revenus grâce à la publicité et à la création de services payants.
Source : Infopresse
par Maxime Pépin.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire