

Après les stations de radio opératrices, comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile, La Poste veut à son tour devenir opérateur "virtuel", en louant le réseau d'un des acteurs du secteur (Orange, SFR, Bouygues, voire Free) et créer sa propre marque de téléphonie mobile. Selon le quotidien économique Les Echos, qui révèle l'information dans son édition de mardi, le projet figure à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration qui se tient jeudi.
Ce qu'a confirmé une porte-parole du groupe.
En cas de feu vert de ses administrateurs, La Poste entamera des consultations pour trouver un partenaire d'ici septembre, pour lancer définitivement sa marque au «premier semestre 2011», d'après Les Echos. L'objectif serait de conquérir entre 1,5 et 2 millions de clients en quatre ans.
La Poste, qui a changé de statut pour devenir Société anonyme le 1er mars, cherche ainsi à se diversifier, alors que le volume du courrier traité devrait baisser de 30% entre 2008 et 2015. Elle dispose d'une expérience en matière de télécoms, puisque cette activité était intégrée aux PTT jusqu'il y a vingt ans. Le groupe vend également via ses 17.000 points de contact des recharges prépayées pour les autres opérateurs, activité qui a généré un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros en 2009 auprès de 500.000 clients.
Source : LeParisien.fr
Aucun commentaire:
Publier un commentaire