(New York, le jeudi 11 novembre 2011)
Finger Music, société de conception sonore, active dans les domaines de la
publicité, de la télévision, du film, des jeux vidéo et des nouveaux médias
annonce son implantation au Canada et l’embauche de Martin Cloutier pour
promouvoir ses services au pays. Basé à Montréal, Martin Cloutier a été choisi
à la suite d’un processus de plusieurs mois, en raison de sa vaste expérience
en programmation et mise en marché musicale ainsi que dans l’industrie du
divertissement.
Martin Cloutier oeuvre, depuis le printemps 2011, à titre de consultant pour
Espace Musique, s’affairant, avec l’équipe en place, à la redéfinition de la grille
musicale de cette chaîne de Radio-Canada. Dans le cadre d’un mandat
similaire, monsieur Cloutier a auparavant été actif au sein de la chaîne
MusiquePlus (AstralMédia), concourant à redéfinir sa mission et à développer
des stratégies de programmation destinées à faire croître ses parts de marché.
Il a également travaillé durant plusieurs années chez Disques Audiogram, plus
important label indépendant du Canada. En plus de mener ses activités au
sein d’Espace Musique, monsieur Cloutier deviendra l’antenne de Finger
Music au Canada, favorisant la rapide croissance internationale que connaît
cette société américaine dont le siège social est à New York.
Je suis très heureux de cette association avec Finger Music, dont l’arrivée au Canada constitue une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie, commente Martin Cloutier. Le bassin de créateurs, les réalisations et la qualité des services offerts par Finger Music sont impressionnants, surtout en tenant compte de leur compréhension rapide des besoins de ses clients et de leurs grilles tarifaires. » Une première campagne dont la trame sonore est signée Finger Music, a déjà été activée pour le compte de l’agence BOS (publicité Fido).
Fondée en 2002, Finger Music connaît une croissance continue, ayant aujourd’hui des bureaux à New York, Londres et Los Angeles. Les partenaires de l’entreprise, David Hodge et John Murrell, veillent notamment à l’embauche de créateurs, de compositeurs et de designers sonores de très haut niveau, dont plusieurs évoluent au sein de formations musicales reconnues à l’échelle internationale.
Torontois d’origine, ex-musicien pour des formations telles Bran Van 3000, Broken Social Scene et Feist, David Hodge est également directeur de création chez Finger Music : « Je connais Martin, depuis plus de 10 ans, soit à l’époque où j’évoluais avec Bran Van 3000 et qu’il veillait à notre développement chez Audiogram. Nous sommes très heureux de nous appuyer sur son expertise et son réseau pour implanter nos services au Canada. Sa connaissance musicale et du marché est solide, vaste et variée. Nous sommes aussi ravis d’accueillir un
francophone dans notre équipe qui pourra désormais travailler en espagnol, en allemand, en russe, en polonais, en croate et en français ! »
À propos de Finger Music & Sound Design
Finger Music a été fondée en 2002 par John Murell qui, en 2004, s’associe avec David Hodge. La société connaît depuis une croissance rapide en raison du caractère innovant, de ses pratiques et de la haute qualité de leurs productions sonores. Ils se démarquent en recourant à une banque unique de compositeurs et d’artistes reconnus et en proposant à leurs clients des produits d’impacts et personnalisés.
Culture Shock
(347) 463-9023,
PR@cultureshockmarketing.com ou
Martin Cloutier (514) 831-4935

Aucun commentaire:
Publier un commentaire