
Astral Media acquiert Standard Radio pour 1,08 G$
Astral Media (ACM.A) http://www.astral.com a dévoilé jeudi ses résultats du deuxième trimestre et annoncé en même temps qu'elle se portera acquéreur de presque tous les actifs de Standard Radio pour environ 1,08 G$, dont 880 M$ seront payés en espèces, et qu'elle deviendra unique propriétaire de MusiquePlus pour 34 M$.
Le groupe montréalais a précisé que le solde sera payé par le biais de l'émission de 4,75 millions de ses actions de catégorie A sans droit de vote, évaluées à environ 200 M$ au cours actuel des actions.
Le prix de la transaction est conforme aux spéculations, alors que le 26 février dernier, lorsqu'Astral avait annoncé son intention d'acquérir Standard Radio, elle était évaluée par les observateurs à environ 1,1 G$.
Une partie non précisée de la transaction au comptant sera financée à même les facilités bancaires de la société.
Astral a expliqué que cette acquisition, qui devrait être conclue vers le début de l'année civile 2008, entraînera la création du plus important radiodiffuseur dans le secteur de la radio au Canada.
Les actifs de Standard dont Astral Media va faire l'acquisition incluent 52 stations de radio, qui diffusent dans cinq provinces et qui desservent 29 marchés dans l'ensemble du Canada. Les stations CHOM FM, MIX 96 et CJAD de Montréal font partie de la transaction.
Celle-ci est entre autres assujettie à un examen du Bureau de la concurrence et l'approbation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).
Astral Media a par ailleurs annoncé jeudi qu'elle avait conclu une entente avec CTVglobemedia, CHUM Limited et John D. McKellar, fiduciaire en vertu d'une convention de vote fiduciaire relative à CHUM Limited, en vue de faire l'acquisition d'une participation additionnelle de 50 % dans MusiquePlus inc. Cette transaction, qui doit aussi recevoir l'approbation du CRTC, permettra à Astral Media de devenir l'unique propriétaire de MusiquePlus. Le prix d'achat pour l'acquisition est de 34 M$.
Profits en hausse
Pour le deuxième trimestre de l'exercice en cours, Astral a réalisé un bénéfice net de 24,6 M$ ou 0,46 $ par action, comparativement à 22,5 M$ ou 0,41 $ par action un an plus tôt. Ses revenus sont passés de 138,5 M$ l'an dernier à 149,9 M$ cette année.
Astral Media est une société active dans les secteurs de la télévision payante et spécialisée, de la radio avec ses réseaux Énergie et RockDétente notamment et dans le secteur de l'affichage publicitaire.
Source : AMPQ
http://www.ampq.com/news/news12_04_07/htmlnews/16379.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire