RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 27 avril 2007

Web_La tendance en France est au sans fil !




La tendance en France est au sans fil !

Après la révolution technologique de la communication avec Internet, c'est la mobilité qui devrait marquer les cinq prochaines années. Voici ce que révèle l'étude mondiale menée par Ipsos auprès de 9 000 personnes* disposant d'un ordinateur à la maison. Ce sondage a été réalisé à la demande du fournisseur de solutions d'impression Lexmark qui commercialisera au cours de cette année une gamme d'imprimantes et multifonctions jet d'encre équipée du Wi-Fi.

L'utilisation des solutions sans fil ou mobiles a fortement augmenté en Europe, aussi bien au domicile qu'à l'extérieur. Pour preuve, près de 6 personnes sur 10 (58 %) dans l'hexagone estiment qu'Internet a été le premier facteur d'augmentation de la productivité dans la vie de tous les jours au cours des cinquante dernières années. Dans la même lignée, près de la moitié des Français pensent que les innovations technologiques qui améliorent la flexibilité domineront dans le futur. 46 % des personnes citent les réseaux sans fil, 50 % les cartes à puce et 31 % les équipements portables. L'étude Ipsos/Lexmark prévoit un nombre important de changements dans le comportement des consommateurs en Europe et en France sur les cinq prochaines années.

41 % des personnes interrogées ont un accès réseau sans fil
La tendance en France est au sans fil !
Le comportement des consommateurs en France va vers plus de mobilité à différents niveaux. Conscients des avantages de la technologie sans-fil, 80 % des sondés ont déclaré que le sans-fil leur permet d'être mobiles et 49 % à comprendre l'intérêt du sans fil pour le partage de l'information. En outre, 53 % des personnes qui n'ont pas accès à un réseau sans fil aujourd'hui envisagent d'investir dans une solution de ce type prochainement.
« Avec l'arrivée des services de voix sur IP et des solutions leur permettant d'accéder à de multiples services en ligne, ils ont découvert tout le potentiel de l'Internet. Ils veulent désormais optimiser davantage les possibilités d'usage via les nouvelles technologies délivrées par Internet. Pour cela, ils recherchent notamment des équipements flexibles et portables » explique Renaud Deschamps, DG de Lexmark France.
L'étude démontre également que les consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des équipements sans fil : 1 personne sur 10 affirme vouloir investir dans une imprimante sans fil. En dehors des avantages générés par la technologie sans-fil, les Français y voient également un petit plus « design ». Ils sont, en effet, 40 % à estimer que le sans fil s'intègre mieux au décor de la maison et qu'il permet de profiter d'un environnement plus esthétique.

* Nombre de sondés : 9 000 personnes en France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, L'Italie, l'Espagne, la Pologne, l'Autriche, la Belgique, la Hollande, la Suisse, le Danemark, les Etats-Unis, le Canada, le Mexique, l'Australie, le Japon, le Brésil et l'Afrique du Sud.

Source : La vie Numérique
http://www.lavienumerique.com/La-tendance-en-France-est-au-sans-fil-!_a2870.html?PHPSESSID=af2858f30354f7560a8bdcbc9ee70f1d

Aucun commentaire: