

États-Unis....un Web à majorité féminine
Aux États-Unis, plus de 97 millions de femmes naviguent sur le Web, contre près de 91 millions d'hommes, selon des projections pour 2007 réalisées par la firme eMarketer de New York, www.emarketer.com
Intitulée Women online, l'étude révèle toutefois que les comportements des internautes varient selon le sexe. En résumé, les Américaines ont le Web utile et les Américains, plus ludique.
Par exemple, 78 % des hommes regardent des vidéos en ligne alors que seulement 66 % des femmes se livrent à ce loisir. Elles sont moins enclines à regarder des vidéos jugées « idiotes », ajoute l'étude.
« Beaucoup de femmes qui sont occupées à de multiples tâches dans leur vie quotidienne n'ont pas le temps de surfer sur la toile pour des vidéos », avance son auteure, Debra Aho Williamson.
Pour expliquer cet écart, l'étude souligne également que les hommes s'adaptent plus rapidement aux nouvelles technologies et qu'ils ont accès à des connexions Internet plus rapides.
Toutefois, cette différence devrait bientôt disparaître, prévoit l'étude. Les jeunes internautes américaines se montrent tout aussi friandes de vidéos en ligne que les jeunes hommes.
Source : Radio Canada (nouvelles)
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2007/04/13/001-femmes_web_usa.shtml
Aucun commentaire:
Publier un commentaire