
Les internautes ont acheté davantage de vêtements que d'ordinateurs
Les consommateurs qui font leurs achats en ligne ont pour la première fois consacré davantage d'argent aux vêtements et aux accessoires vestimentaires qu'aux ordinateurs, l'an dernier.
C'est ce que révèle une enquête annuelle sur l'industrie rendue publique lundi.
Les ventes en ligne d'habillement, d'accessoires vestimentaires et de souliers ont atteint 18,3 milliards $ US, l'an dernier, et elles devraient s'élever à 22,1 milliards $ US, cette année, selon l'enquête de Shop.org menée par la société de recherche sur Internet Forrester Research. Shop.org est la section Internet de la National Retail Federation, organisme de l'industrie américaine de la vente au détail.
De leur côté, les ordinateurs et les logiciels, pendant longtemps en tête des ventes en ligne non reliées au tourisme, se sont retrouvés en deuxième place, l'an dernier, en vertu de ventes ayant atteint 17,2 milliards $.
Les ventes de voitures et de pièces pour automobile, ayant atteint 16,7 milliards $ US, se sont classées troisièmes, devant celles de fournitures et accessoires d'ameublement de maison (10 milliards $ US). Les périphériques, dont les ventes ont atteint l'an dernier 1,5 milliard $ US, n'étaient pas inclus dans la catégorie des ordinateurs et des logiciels.
Ces données reposent sur les réponses données par 170 détaillants présents sur Internet de même que sur l'analyse de données fournies par l'industrie.
Source : Branchez Vous via La Presse Canadienne
http://techno.branchez-vous.com/actualite/2007/05/les_internautes_ont_achete_dav.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire