
Nabaztag/tag, un petit lapin qui sait beaucoup
En écho à ma chronique du Devoir et de ce matin à RDI. Je glisse un mot sur ce petit lapin blanc Nabaztag/tag. Une création de l'entreprise française Violet qui prépare la vie après l'ordinateur. Question d'être ludique et de préparer le consommateur à cette nouvelle réalité, l'entreprise arrive avec une borne d'accès à Internet sans fil qui ne possède ni clavier, ni moniteur. Tout passe par la voix de l'utilisateur.
www.nabaztag.com/fr/index.html
Pour le moment, mis à part vos courriels et vos SMS qu'il peut lire, la grande majorité du contenu accessible par le petit lapin Nabaztag/tag est principalement d'origine française. Si vous désirez écouter France-Info, Europe1 ou des balados de TF1, la chose est géniale. Même chose pour la consultation de quotidiens ou de magazines français.
Pour ce qui est du contenu francophone de chez nous, l'entreprise Violet affirme que des contenus québécois seront ajoutés à l'offre maintenant que l'appareil est vendu au pays par les chaînes de magasins Dumoulin et Audiotronic au coût de 199 $.
Source : Le Carnet Techno
http://www.radio-canada.ca/radio/techno/
Aucun commentaire:
Publier un commentaire