RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 29 juin 2007

Media_MEDIAS FRANÇAIS Bonne audience à l'étranger pour les sites d'information



MEDIAS FRANÇAIS Bonne audience à l'étranger pour les sites d'information

RFI arrive en tête avec 66% de visiteurs hors de France, suivi des sites de TV5 et du Figaro, selon une étude de la société comScore.

Les sites Internet des médias français sont souvent consultés hors de France, selon une étude de la société comScore, spécialisé dans la mesure de l'audience des sites web. Le site de RFI (Radio France International) arrive en tête tous médias confondus, avec 66% de connectés vivant hors de l'Hexagone. Pour comScore, ces résultats traduisent l'intérêt pour l'actualité nationale: "Malgré le caractère national de la plupart des médias français, qui drainent un grand nombre de visiteurs nationaux, il est intéressant de constater qu'un pourcentage important du public des sites des journaux français se trouve à l'étranger", observe Delphine Gatignol, responsable du développement France de comScore.
L'étude a été menée au cours du mois d'avril sur les sites Internet des principaux médias français, tous genres confondus: télévision, presse écrite et radio. ComScore note que l'intérêt pour les élections en France, qui se sont terminées au début du mois de mai pour les présidentielles, "a probablement contribué à l'augmentation du trafic international".

TV5.org et lefigaro.fr en tête

Pour la télévision, 54% du trafic de TV5.org, le site de la chaîne francophone TV5, provient de l'extérieur de l'Hexagone. Le groupe TF1, qui diffuse sur le site d'Eurosport des informations sportives en plusieurs langues,a eu 51% de visiteurs depuis l'étranger en avril. Les sites de France Télévisions enregistrent 34% de visites depuis l'étranger.
Concernant les journaux, neuf d'entre eux (sur onze étudiés) enregistrent sur leur site une fréquentation étrangère supérieure à 20% du trafic. Le Figaro et Le Monde se placent en tête avec 41% et 40% de connexions depuis l'étranger. Les site de Libération et de l'Express recueillent 35% d'étrangers, contre 39% pour le site du mensuel économique l'Expansion.

Plus de 20% pour les grandes radios

Les sites des grandes radios enregistrent également une part de trafic importante à l'étranger: huit des neuf sites de radios françaises analysés par comScore ont généré plus de 20% de trafic depuis l'étranger. Seul celui de RMC est en-dessous de cette barre.
Avec 66% de connexions depuis l'étranger, le site le plus visité est logiquement RFI.fr. Radio France International dispose de franchises à l'étranger et est davantage axé sur les informations internationales.

Source : Nouvel OBS.com

Aucun commentaire: