RadioSouvenirsFM

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samedi 23 juin 2007

WebRadio_Les années 80 en boucle sur la nouvelle web radio de Nostalgie



Exclusif : Les années 80 en boucle sur la nouvelle web radio de Nostalgie

Après le succès de sa web radio spécialement dédiée aux Beatles qui avait attiré plus de 12.000 auditeurs la première semaine, Nostalgie récidive. Cette fois, ce sont les années 80 qui bénéficieront d'une antenne 24h sur 24 sur le site Web de la station.

Au programme de cette nouvelle initiative qui s'intitulera Nostalgie 80, la musique de Depeche Mode, Culture Club, Michael Jackson, Madonna. Côté francophone, France Gall, Balavoine et Michel Berger figurent dans la playlist. Ce sont ainsi plus de 300 titres des années 80 qui tourneront en boucle sur cette nouvelle radio diffusée sur le Web. Une émission du même titre sera émise sur l'antenne dès le 1er juillet.

Comme en France, la radio belge se lance pleinement dans les nouvelles technologies. Elle a été la première à lancer du podcasting en Belgique. Un phénomène qui totalise aujourd'hui 6000 écoutes quotidiennes dans une bibliothèque de 4.750 sons. La radio intègre aujourd'hui les blogs à son site Internet et expérimente le créneau des web radios. La raison de cet engouement pour les technologies ? «Nous nous attendons à une érosion des radios dans leur forme traditionnelle, nous expliquait récemment Marc Vossen, directeur général de Nostalgie. Notamment en raison de la multiplication des possibilités d'écoute : radio digitale, Internet, podcasting, etc. Ces formats concurrents nous poussent à mettre en place de nouvelles initiatives et à imaginer les modèles économiques qui y sont liés.»

Pour l'instant, les annonceurs restent frileux dans ce domaine. Stimuler les régies encore peu habituées à ces nouveaux médias demeure un travail de longue haleine. La profession doit encore être «éduquée» et surtout trouver un outil de mesure tel que le CIM pour pouvoir correctement commercialiser ces nouveaux «espaces».

Pour Nostalgie, dont l'auditeur moyen est âgé de 45 ans, l'objectif n'est pas tant de conquérir un nouveau public, plus jeune et peut-être plus au courant de ces technologies, mais «de renvoyer aux auditeurs l'image d'une radio moderne, dans le coup, toujours innovatrice en termes de nouvelles expériences radios», insiste Marc Vossen. Ce type de projet se développe en effet assez facilement et à très faible coût : celui d'un logiciel spécifique et du temps mis à disposition par les collaborateurs. Rien de plus.

Source : Trends.be
http://www.trends.be/articles/index.jsp?siteID=12§ionID=666&articleID=43043

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