
Sony : Grouper change de nom et devient Crackle
Grouper, le portail d'échange de vidéos acquis par Sony en 2006, changera de modèle d'affaires et de nom. Il sera désormais connu sous celui de Crackle.
Selon Sony, qui avait acquis le portail en août 2006 au coût de 65 millions $US, a justifié ce changement par la nécessité de délaisser l'échange de vidéos au profit de l'émergence des nouveaux talents.
Grouper permettait de téléverser des videos dans le site et d'obtenir un palmarès des bandes les plus populaires. Avec Crackle, Sony entend donner une vitrine aux jeunes réalisateurs et à la création.
En faisant la promotion de la production vidéo, en lui offrant un canal privilégié, en assurant un contenu unique aux utilisateurs, et en syndiquant la programmation, le site revampé se présenterait comme une version internet d'un studio de production hollywoodien.
De plus, Crackle se promet de mettre en contact les réalisateurs les plus prometteurs avec les producteurs de Sony Pictures, de syndiquer leur travail sur PlayStation Portable, Bravia TV et d'autres plateformes.
Source : Branchez Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire