RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 9 juillet 2007

Pub_Québec, Canada, décès de Serges Tougas



Québec, Canada, décès de Serges Tougas

Avec le courage, la détermination et l'abnégation qui le caractérisaient, Serges Tougas, associé principal et président du conseil d'administration de l'agence Bleublancrouge, a lutté jusqu'au bout contre la maladie qui l'a emporté vendredi soir.

Créatif de grand talent, Serges Tougas a signé parmi les plus belles pages et parmi les campagnes les plus marquantes de la communication d'ici. Entre autres, il a signé «Les cent tours de Centour», de même que des slogans mémorables comme «Tout le monde s'attache au Québec», à l'occasion de la première campagne pour le port de la ceinture de sécurité.

Plus tard, comme directeur de création, il a permis la naissance de campagnes qui ont fait leur marque: «Voyager en paix» pour la STM, «Hommage à la vie», la dernière apparition télévisée de Fernand Seguin, et «Hommage à la langue» avec Pierre Bourgault, le seul message publicitaire qui se soit vu décerner un Coq d'or spécialement créé pour lui par le Publicité Club de Montréal: le Grand Prix de la culture. C'est également sous sa direction que des campagnes telles que «Grosse cervelle, p'tite Tercel» (Toyota) et «Non Merci» pour (Loto-Québec) ont vu le jour.

Au cours des dernières années, Serges Tougas s'est davantage consacré aux orientations de fond et à l'évolution de bleublancrouge, tout en conservant la direction du service-conseil de certains clients, dont les concessionnaires Toyota du Québec qu'il aura servi durant plus de dix-sept ans.

Il a aussi dirigé la création de plusieurs autres agences: Cabana Séguin, BCP, MacLaren et Vickers & Benson.

Pour perpétuer sa mémoire, bleublancrouge a déjà annoncé la création de la Bourse Serges-Tougas qui sera remise annuellement à un jeune créatif de talent selon des modalités qui seront définies sous peu.

Les personnes désirant lui dire un dernier au revoir peuvent le faire mercredi et jeudi (11 et 12 juillet), de 19h à 22h, au:
Salon funéraire Demers
231, boulevard Laurier
Beloeil, QC

Les personnes qui souhaitent rendre hommage à Serges Tougas sont invitées à faire un don à la Fondation Marie-Soleil-Tougas:
2160, rue Cyrille-Duquet, bureau 200
Québec (Québec) G1N 2G3
www.oes.qc.ca

Source : Grenier aux nouvelles

Aucun commentaire: