
DVD Jon craque le iPhone... en partie
DVD Jon a réussi à craquer le iPhone, quelques jours seulement après sa très attendue sortie vendredi dernier aux États-Unis.
Le Norvégien de 23 ans, de son vrai nom Jon Lech Johansen, a annoncé sur son blogue qu'il a réussi à convertir le iPhone en baladeur audionumérique sans fil, sans être obligé de signer le contrat d'utilisation de deux ans d'AT&T, seul opérateur mobile à pouvoir actuellement vendre le iPhone aux États-Unis.
Pour le moment, il lui est par contre impossible d'utiliser le téléphone multifonction d'Apple pour faire des appels, a-t-il précisé sur son blogue, ajoutant toutefois qu'il y travaillait activement.
Rappelons que le jeune homme s'est construit une réputation à défaire des logiciels complexes pour ensuite les reconstruire dans une version améliorée. Quand il avait 17 ans, il a notamment réussi à supprimer le système d'exploitation Microsoft de son lecteur MP3 pour ensuite le remplacer par une version réduite de Linux, plus performante.
En 2002, il a également réussi à contourner la protection anticopie des DVD, ce qui l'a par contre emmené devant les tribunaux norvégiens à deux reprises, avant qu'il ne soit finalement acquitté en 2003.
Source : Branchez Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire