
Stream Ripper: Radio Internet pour emporter
C'est l'été, il fait (parfois) chaud et vous roulez en voiture. Et vous écoutez toujours et encore la même musique, celle de vos CDs préférés. Tanné du bla-bla, vous évitez la radio commerciale, mais désirez découvrir de nouveaux artistes? Stream Ripper est pour vous!
Stream Ripper est en fait un greffon pour Winamp, et une application pour Windows, OsX et Unix. Je vous conseille toutefois le mode greffon pour Winamp, qui est beaucoup plus facile à utiliser.
L'application permet d'enregistrer, en format MP3, la musique de vos radios Internet préférées.
Ainsi, si vous aimez le jazz, vous pourrez vous rendre sur le répertoire de stations Internet de Shoutcast, en trouver une qui diffuse du Jazz, démarrer Streamripper et hop!
Une des fonctionnalités que j'apprécie particulièrement, bien qu'elle ne soit pas disponible avec toutes les stations, est la possibilité de créer plusieurs fichiers, soit un par chanson, qu'il nomme significativement! Wow!
Ensuite, il ne vous reste qu'à soit graver le fichier (ou les fichiers) sur un CD ou les mettre sur votre baladeur MP3 ou votre iPod.
Génial, non? Et c'est gratuit en plus!
Oh, et si vous avez besoin d'un logiciel pour graver vos fichiers MP3 en format CD Audio, je vous conseille Infra Recorder, dont j'ai parlé il y a quelques temps.
Bonne écoute!
Lien 1: Télécharger StreamRipper pour Winamp 5
Lien 2: Plus d'informations sur StreamRipper et autres téléchargements
Lien 3: Plus d'informations sur Winamp
Source : Branchez Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire