
Le groupe de rock britannique les Klaxons a créé la surprise en remportant mardi soir à Londres le réputé Mercury Prize grâce à leur album Myths of the near Future, battant les favoris Amy Winehouse ou les Artic Monkeys.
Le trio londonien formé en 2005, avec Jamie Reynolds au chant, James Righton au clavier et Simon Taylor à la guitare, avait initialement sorti en 2006 seulement deux titres, tirés à 500 exemplaires chacun, qui avaient suscité un vif intérêt.
L'album des Klaxons sorti en mars chez Polydor et dont le jury du Mercury Prize a estimé qu'il était une «rencontre du rock, de la pop et de la danse» et entrainait dans «une aventure musicale d'extase», est entré directement à la deuxième place du hit-parade en Grande-Bretagne grâce notamment à deux chansons phare, Golden Skans et It's Not Over Yet.
Le Mercury Prize, créé en 1992 et doté d'une récompense d'environ 29 600 euros, a été décerné au groupe Artic Monkeys en 2006 et auparavant, à des groupes tels que Ms Dynamite, Franz Ferdinand et Antony and the Johnsons.
Source : La presse
Via Agence France-Presse
Aucun commentaire:
Publier un commentaire