L'imagination des développeurs Web ne cessera jamais de m'étonner. Surtout quand, en ligne, sur Internet, on peut y trouver un clone de GarageBand. Rien de transcendant, mais pour un débutant (ou nos amis des mondes Linux et Windows qui n'ont pas accès à la suite iLife), SpliceMusic est un beau joujou rigolo, un brin rudimentaire soit, mais d'utilisation aisée.
Régulièrement, je rencontre des copains qui turbinent sous Linux et Windows et qui semblent un brin jaloux de la suite iLife et particulièrement des applications iPhoto, iMovie et GarageBand.
«Désolé les mecs, ce n'est que pour le Mac.»
Toutefois, la minute que je suis tombé sur le SpliceMusic, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces pôvres z'amis. Ah tiens donc! Un truc qui ressemble à GarageBand. Un séquenceur multipistes, des effets numériques, un mélangeur et une machine à café. Heu non, pas de machine à café. Curieux de voir comment le tout fonctionne?
Pas mal non? Encore une fois, on se comprend, il ne s'agit pas d'une véritable imitation de GarageBand, mais tout au plus d'un petit clone rudimentaire et fort sympathique au demeurant. Mais l'avantage de la chose est de pouvoir résider en ligne, d'être accessible de partout et sous n'importe quelle plateforme et de permettre, en un tour de main, la création et l'édition sonore.
Source : Branchez-Vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire