RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 7 septembre 2007

Téléphonie_La baisse du prix de l'iPhone n'a pas fait que des heureux



Les propriétaires de iPhone n'ont pas tardé à faire connaître leur mécontentement à propos de la baisse de prix de 200 $ du iPhone annoncée hier.

Les utilisateurs précoces d'une nouvelle technologie savent qu'il y a toujours certains risques associés à l'adoption d'une technologie pas encore mature. Il s'agit habituellement de bogues, de fonctions manquantes ou encore mal utilisées. Dans le cas d'un ordinateur, il peut également s'agir du manque de logiciels ou de périphériques compatibles. Dans presque tous les cas, on remarque également une baisse de prix après environ six mois. Cependant, pour beaucoup de propriétaire de iPhone, dans le cas présent, le plaisir de pouvoir épater la galerie, de pouvoir brandir le iPhone en public devant les yeux ébahis des passants, en valait la chandelle. Cependant, après l'annonce de la baisse de prix d'hier, beaucoup de propriétaires de iPhone trouvaient leur appareil soudainement beaucoup moins attrayant.

Cette baisse de prix, qui constitue une diminution d'environ 30 % du prix initial, était annoncée à peine 60 jours après la mise en vente du téléphone cellulaire tant attendu de Apple. Les mécontentements ont commencé à fuser de toutes parts dès l'annonce de cette baisse par Steve Jobs hier. Les courriels de consommateurs en colère ont été tellement nombreux depuis hier que monsieur Apple, Steve Jobs lui-même a publié un message sur le site de Apple cet après-midi. Il justifie sa décision et offre aux détenteurs de iPhone actuels un crédit de 100 $ soit chez AT&T, soit chez Apple, selon l'endroit où ils se sont procuré leur téléphone. Espérons que cette mesure saura calmer les esprits échauffés.<

Source : Branchez-Vous

Aucun commentaire: