RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 28 février 2008

Web_L'européen Badoo en embuscade dans les réseaux sociaux



Même si la presse surexpose des acteurs américains comme MySpace ou Facebook, le vieux continent compte également quelques champions des réseaux sociaux tels que le français Skyrock, le belge NetLog ou encore le britannique Badoo.

Créé à Londres en Mai 2006 par un groupe de huit entrepreneurs qui souhaitent garder l'anonymat, Badoo revendique par exemple près de 13 millions de membres, majoritairement basés en Europe du Sud (Italie, France, Espagne) et en Amérique Latine (Mexique, Venezuela, Argentine).

«L'avenir des réseaux sociaux ne passe pas nécessairement par la langue anglaise. Notre service est aujourd'hui disponible en 7 langues et nous devrions en compter près de 20 d'ici la fin de cette année, avec notamment le russe, une langue que l'on considère comme stratégique » précise Damien Baumal, Directeur du Développement de Badoo France.

Badoo Daniela Mercury
A mi chemin entre un blog et une communauté, Badoo.com propose un service à la fois plus simple et plus clair que ceux de ses concurrents. Chaque membre peut poster sur sa page des articles mais également des photos ou des vidéos, éventuellement sous la forme d'un diaporama aux faux airs de reportage photo. La plate-forme propose également une messagerie interne, un fil d'actualités amicales, des outils de statistiques et surtout un outil pour “remonter” son profil dans les pages de réponse du moteur de recherche, moyennant l'envoi d'un SMS+ facturé 1 euro.

“Le site est gratuit et n'affiche aucune publicité. Notre modèle économique repose sur l'envoi de ces SMS, une fonctionnalité qui séduit près de 20% de nos membres chaque mois et qui leur permet d'augmenter leur visibilité sur Badoo et ainsi de multiplier les rencontres” précise Damien Baumal.

Un modèle économique original et une audience globale estimée à 5,7 millions de visiteurs uniques (comScore, Janvier 2008) qui ont en tout cas permis à Badoo de réaliser une levée de fonds record de 30,3 millions de dollars e début d'année auprès du fonds d'investissement russe Finam. Une somme qui devrait permettre à Badoo de financer son développement, notamment sur le plan technique, avec la ferme intention de rivaliser avec Microsoft, Google, MySpace ou Facebook sur ce très dynamique marché des “réseaux sociaux”.

Source : Neteco.com
Publié par Jérome Bouteiller

Aucun commentaire: