
Depuis ce 21 février, l’éventail des webradios de la RTBF s’enrichit d’une chaîne supplémentaire avec le lancement de la webradio « Mon Expo 58 ».
Cette nouvelle webradio a pour vocation de plonger l’auditeur dans l’atmosphère musicale et radiophonique des années 50, par une programmation musicale d’époque ponctuée toutes les demi-heures de séquences d’archives. La webradio « Mon Expo 58 » est ainsi une des premières à proposer du contenu autre que seulement musical en Belgique francophone.
Un trésor d’archives radiophoniques se dévoile : il s’agit plus précisément d’une série rare de séquences radios réalisées à l’époque par l’INR, l’aïeule de la RTBF. Témoignages inédits des visiteurs et des organisateurs, émissions, flashes info, l’auditeur saura tout de l’Expo 58 comme s’il y était. Parmi ces joyaux, maintes découvertes dont l’ancêtre du radio guidage.
Dès le 17 avril, date du début des festivités organisées dans le cadre de « Bruxelles Bonheur », la webradio « Mon Expo 58 » proposera un contenu encore plus enrichi d’archives exceptionnelles et d’une programmation musicale étoffée.
On peut écouter la webradio via le site www.rtbf.be (ou www.rtbf.be/webradio). A partir du 17 avril, la webradio « Mon Expo 58 » sera également accessible au départ du site www.monexpo58.be dédié à cet anniversaire.
Source : Tuner.be
Écrit par : Fabrice Staal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire