RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 31 mars 2008

Musique_Piratage: la MPAA critique les fournisseurs d'accès Internet



Le vice-président de la Motion Picture Association of America a critiqué jeudi l'inaction des fournisseurs d'accès Internet (FAI) pour combattre la prolifération du piratage.

Dans le cadre d'un congrès qui se déroulait en Californie, Jim Williams a ainsi réitéré la nouvelle stratégie de son organisme: inciter les FAI à couper l'accès Internet aux pirates qui téléchargent ou téléversent illégalement des chansons, des films ou des logiciels dans les réseaux Peer-to-peer.

« Internet est saturé par l'omniprésence de contenu piraté, a-t-il déclaré lors de son discours. Un groupe d'individus sature le réseau, ce qui laisse bien peu de place aux internautes qui agissent en toute légalité. »

Selon Jim Williams, les FAI auraient donc tout intérêt à couper la connexion aux pirates. « Notre proposition rendrait leurs réseaux beaucoup plus efficaces car il y aurait davantage de bande passante disponible à leurs clients », a-t-il poursuivi.

Jim Williams a également tenu à rappeler aux FAI que de nouveaux outils de filtrage sont désormais disponibles pour leur permettre de retirer de leurs réseaux les fichiers piratés. Le fournisseur américain AT&T serait par ailleurs en train de tester un tel système, a-t-il donné en exemple.

Le vice-président de la MPAA a cependant ajouté que son organisme ainsi que la Recording Industry Association of America (RIAA) ne réclament pas au gouvernement américain que des modifications soient apportées aux lois, mais plutôt que les FAI contribuent volontairement à s'attaquer au piratage.

Source: Branchez Vous Via CNET News
par Christian Leduc

Aucun commentaire: