
HP annonce officiellement le lancement, d'ici la fin du mois, d'un ordinateur portable à coût modique.
La nouvelle circulait déjà depuis quelques temps et nous en faisions d'ailleurs mention hier dans nos pages mais rien n'avait encore été confirmé de la part du fabricant américain qui a fait aujourd'hui l'annonce officiel du lancement prochain du HP 2133 Mini-Note PC.
Le marché des portables à écran de 8,9 pouces accueille donc un nouvel appareil dans ses rangs. À l'instar des appareils de cette gamme, le mini de HP est léger (1,3 kg), offre une connexion sans fil et son modèle de base intègre un système d'exploitation Linux. Toutefois, le mini de HP se distingue notamment par son disque dur de 120 Go, la possibilité d'installer le système d'exploitation Windows Vista et son prix qui varie de 499 $US à 749 $US. Notons que la version la plus dispendieuse du Mini-Note est munie d'un processeur VIA C7-M à 1,6 GHz, d'une batterie 6 cellules et de Vista Pro.
Comme l'entreprise le souligne dans son communiqué, HP cible avec ce nouvel appareil une clientèle étudiante. «HP croit ainsi fournir à chaque élève un outil de création multimédia à un prix abordable, qui permettra de mieux les préparer à vivre et à apprendre à travailler dans une société riche en informations».
Mais surtout HP voudra compétitionner avec le Eee PC qu'Asustek prévoit livrer à cinq millions d'exemplaires en 2008.
Source : Branchez Vous
par Marc-André Brouillard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire