Qui ne déteste pas les amoncellements et enchevêtrements de fils qui traînent partout? Mais quand on possède plusieurs gadgets qu'il faut recharger régulièrement, les alternatives sont peu nombreuses... Et quand le tas de fils se retrouve dans un sac de voyage, c'est encore pire.
À moyen ou long terme, peut-être que des techniques basées sur l'induction magnétique se répandront à grande échelle, ce qui permettra de recharger des batteries avec des ondes, sans aucun fil. En attendant, une solution comme le SANCTUARY permet au moins de minimiser les défauts esthétiques des méthodes de recharge actuelles.
Le Sanctuary consiste en une source d'alimentation électrique, 11 connecteurs, et un port USB, le tout maintenu bien en place et caché à l'intérieur d'un boîtier qui rappelle ceux du AppleTV et des routeurs Airport Extreme. Il suffit de retirer le couvercle et de faire passer les connecteurs de notre choix par les petits trous passe-câbles, et le tour est joué. À 130$, c'est loin d'être donné, mais c'est plutôt élégant et compatible avec presque tout.
Source : Branchez Vous Via Gizmodo.
Publié par François Dominic Laramée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire