RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 25 septembre 2008

Technologie_Intel promet des téléviseurs Web-ready



Le CE 3100 est le tout dernier processeur média du géant américain Intel. Une solution tout-en-un intégrant un processeur IA, des composants de décodage et de traitement vidéo multiflux, un contrôleur mémoire tri canal compatible DDR2 800 MHz, deux processeurs de signaux numériques multicanaux, un puissant moteur graphique 3D et plusieurs connecteurs pour périphériques externes. Ce processeur embarque également de la technologie Intel Media Play assurant le décodage matériel des signaux TV et le décodage logiciel des contenus audio/vidéo d'Internet. Il est destiné aux appareils électroniques grand public à connectivité Internet (baladeurs vidéo, appareils électroniques communicants, décodeurs de télévision par câble, téléviseurs numériques, etc.).

« La tendance pour les particuliers est de vouloir être en mesure de se connecter et de se distraire partout où ils se trouvent et sur tous les appareils micro-informatiques, microélectroniques ou audiovisuels qu'ils utilisent » constate Eric Kim, Senior Vice-Président d'Intel responsable du Digital Home Group. « Toujours plus présente dans notre quotidien, la Toile investit aujourd'hui rapidement la télévision au travers d'une nouvelle génération d'appareils électroniques à connectivité Internet. Avec la sortie de la première puce SoC d'architecture Intel, qui assurera des performances de pointe et une connectivité Internet aux appareils qu'elle équipera, nous proposons un socle technologique adaptable à partir duquel toutes sortes d'innovations sont possibles. Ce socle matériel permettra au secteur des hautes technologies de raccourcir ses délais de mise sur le marché. Il favorisera aussi la création de nouveaux types d'appareils, de services et de schémas d'utilisation, par exemple l'emploi du téléviseur comme terminal d'affichage Internet ».

Intel et Yahoo! ont d'ailleurs présenté un projet de cadre applicatif d'architecture Intel destiné aux téléviseurs et aux terminaux numériques : le projet Widget Channel. Combiné au processeur média CE 3100 et au logiciel Yahoo ! Widget Engine, ce projet permettra de profiter de contenus en ligne et de services évolués tout en regardant la télévision. Ce qui est déjà possible aux Etats-Unis sur certains téléviseurs Sharp (AquosNet), Samsung (InfoLink), Panasonic (Viera Cast) et Sony (VideoLink), mais de façon très limitée. Intel a, par ailleurs, annoncé la création de l'Intel Consumer Electronics Network. Un consortium de fabricants, d'éditeurs de logiciels et de prestataires dont l'ambition est d'accélérer le développement d'appareils à connectivité Internet dotés de puces SoC d'architecture Intel.

Source : LaVieNumérique.com

Aucun commentaire: