Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 24 juillet 2009
WebRadio_1914 webradios en allemagne
Selon une étude Webradio Monitor 2009 diffusée par les autorités de Bavière, il y aurait 1914 webradio en Allemagne à fin avril 2009.
A la fin de l’année, on estime qu’il devrait y avoir plus de 2200.
En 2006, il n’y en avait que 450.
80% de ces radios ne sont disponibles que sur le Web, les autres sont des diffusions de radios hertziennes.
Pour les radios FM, le web leur permet de se développer. Il existe 120 radios en ligne fabriquées par des radios FM qui peuvent ainsi toucher de nouvelles cibles avec des offres plus spécialisées.
A fin 2008, Il y avait 7.5 millions d’auditeurs par jour en Allemagne qui écoutaient la radio via Internet. On pense que ce chiffre devrait monter à 21 millions d’ici 2013.
Certaines radios locales attirent sur le net 8000 auditeurs par jour.
De plus grandes radios émettant au niveau des länders touchent en moyenne 125.000 auditeurs. Les plus écoutées dépassent les 500.000 auditeurs par jour.
Les radios online sont écoutées en moyenne 73 minutes par jours. Les radios FM en ligne sont écoutées en moyenne 91 minutes alors que les « online only » ne font que 64 minutes.
On estime encore que d’ici 2012, l’audience moyenne atteindra les 147 minutes, soit presque la moyenne de la radio FM hertzienne classique.
En France, nous n’avons pas trouvé d’études précises à ce sujet. On sait que Médiamétrie va sortir prochainement des sondages d’écoutes sur les web radios (streaming et podcasts). Par curiosité, on a voulu dénombrer le nombre de webradios listées sur comfm mais le site ne fonctionnait pas ce soir.
Si un de nos lecteurs a des infos sur la webradio en France, cela sera avec plaisir que nous les publierons.
Source : SatMag.fr
Rédacteur : Serge
Libellés :
étude,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Radio,
radios,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
Webradio Monitor 2009,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire