RadioSouvenirsFM

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mercredi 28 octobre 2009

Affichage Numérique_Allemagne : Wall AG va faire d’une station du métro de Berlin un espace publicitaire tout numérique



Dans le cadre de la journée de conférences de l’OVAB Europe, Christian Vogel, responsable des activités numériques de Wall AG, a présenté les plans de la compagnie allemande en matière d’affichage dynamique.

Cette dernière va notamment procéder à sa première installation digitale au sein du métro de Berlin, dont elle détient les droits d’exploitation publicitaire. La station U6 Friedrichstrasse va être entièrement numérisée et verra l’ensemble de ses panneaux statiques supprimés et remplacés par des faces dynamiques.

Précisément, 14 Digital City Light Posters, intégrant des écrans 65” Full HD, seront installés aux entrées et sorties de la station. Les contenus affichés seront essentiellement publicitaires.

12 Digital City Light Boards (des écrans de projection 4:3) seront également placés en face de la voie et déclineront outre des messages publicitaires, des contenus d’infotainment – ayant trait à Berlin et sa région (Brandenbourg).

Aucune solution de mesure d’audience technologique ne sera pour le moment installée. La mesure avancée par Wall auprès des agences médias sera le nombre de passagers transitant au sein de la station chaque jour (en l’occurrence 47.500).

Wall entend, par ailleurs, continuer l’extension de son réseau BlueSpot. 139 unités ont, pour le moment, été déployées sur 6 villes allemandes. Une septième commune – Munster – devrait suivre prochainement.

Enfin, concernant la mise en place de panneaux LED, Christian Vogel a rappelé les difficultés de déploiement en Allemagne de telles faces, du fait de deux freins principaux :

- d’une part, la loi allemande sur le développement urbain et la protection des paysages, relativement restrictive

- d’autre part, la nécessité d’investir d’emblée dans le déploiement d’un réseau significatif, seul à même d’avoir une pertinence publicitaire. Wall ne semble pas prêt à engager de tels coûts, et entend plutôt attendre l’arrivée de technologies plus abordables.

Source : OOH-TV

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