RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 27 novembre 2009

Affichage Numérique_Etats-Unis : R/GA développe une campagne sur les écrans géants de Times Square reposant sur un procédé de reconnaissance vocale




Dans le cadre du lancement du terminal mobile DROID par Verizon Wireless, l’agence digitale R/GA a élaboré une campagne particulièrement innovante reposant sur les écrans LED de Times Square.

Souhaitant illustrer la fonctionnalité de recherche assistée par la voix du nouveau combiné, elle a travaillé en collaboration avec les ingénieurs de Google pour développer une expérience similaire à l’échelle de Times Square (N/B : les téléphones Droids reposent sur la plate-forme mobile Android de Google).

Concrètement, en appelant un numéro gratuit (depuis tout type de téléphone), les passant peuvent vocalement procéder à une recherche ayant trait à Times Square et ses environs (restaurants, films, théâtres, magasins, etc.). Les résultats sont par la suite affichés, quasi instantanément, sous la forme d’une Google Map sur deux écrans géants du site (ceux de Thomson Reuters et du Nasdaq). Une fois l’appel terminé, les participants reçoivent un SMS leur indiquant la boutique Verizon Wireless la plus proche.

R/GA a également développé une application permettant de donner, toujours via le même procédé vocal, des ordres/gages prédéfinis aux panneaux numériques, qui s’exécutent dans le foulée: afficher des aplats de couleur, éteindre et rallumer les écrans, reproduire le passage d’un métro à pleine vitesse, etc.…

L`expérience est retransmise en direct à l’adresse suivante droiddoes.com/timessquare.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: