
Selon le cabinet Analysys International, l’affichage dynamique devrait, cette année, continuer à se développer fortement dans les transports en commun chinois. Quatre éléments principaux sont considérés comme moteurs :
- le coût du média, encore jugé attractif. Le support devrait d’ailleurs bénéficier de la décision récente de l’autorité des médias chinois qui vise à encadrer de façon plus stricte le temps de diffusion consacré aux messages publicitaires sur les chaines de TV traditionnelles. Cette initiative devrait provoquer l’augmentation du prix des spots de 10 à 30%, et, mécaniquement, la migration de certains annonceurs vers des supports alternatifs, comme le digital signage.
- l’audience générée par le média, de plus en plus importante (et soutenue par la forte progression du nombre des écrans, cf ici);
- la constitution de leaders forts, tels VisionMedia qui a récemment acquis son concurrent DMG.
- les nombreux événements qui auront lieu en 2010 – l’Exposition Universelle de Shanghai, les Jeux asiatiques à Guangzhou ou encore la Coupe du Monde du football en Afrique du Sud – devraient accroître le besoin en informations des voyageurs et, par conséquent, l’attention portée aux écrans d’affichage dynamique.
Source : OOH-TV
Aucun commentaire:
Publier un commentaire