RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 3 mars 2010

Affichage Numérique_Etats-Unis : L’essor des réseaux publicitaires de digital signage dans les clubs de fitness



Les réseaux de digital signage publicitaires opérant dans les clubs de fitness US se développent rapidement. L’enjeu : toucher les jeunes CSP +, une cible de moins en moins adressée par les médias traditionnels et donc prisée des annonceurs.

Une récente illustration est venue, la semaine passée, du partenariat entre Health Club Media Network (HMCN) et Town Sports, une chaîne de fitness comptant 158 établissements dans les régions de New-York, Boston, Philadelphie et Washington. L’accord verra l’installation et la gestion exclusive, par HMCN, de faces statiques et dynamiques au sein des clubs de ce dernier.

Surtout, cette annonce vient en appui des ambitions digitales de l’opérateur Out-of-Home. Présent sur 4,000 sites actuellement, HMCN ambitionne, en effet, d’étendre son réseau numérique sur 600 clubs, d’ici juin, et sur 1.000 clubs, d’ici la fin de l’année.

Il se rapprocherait ainsi de ClubCom, qui depuis son acquisition par Zoom Media & Marketing, a multiplié les initiatives (partenariats avec Club One, Urban Active et Healthtrax, rachat de l’offre WHEN) et est aujourd’hui présent sur 1.100 sites.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: