RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 29 mai 2010

Affichage Numérique_Royaume-Uni : JCDecaux entend déployer de nouveaux supports digitaux dans les gares de Network Rail





JCDecaux SA a remporté la concession publicitaire des 18 gares de Network Rail pour une durée de cinq ans (avec une possibilité d’extension de deux ans). Le chiffre d’affaires anticipé s’élève à environ 160 millions £ sur la période.

Le contrat était précédemment détenu par Titan Outdoor Advertising Ltd, dont certains actifs ont été acquis par JCDecaux UK en début d’année.

Suite à cet accord, les gares, parmi lesquelles Waterloo, Euston, Liverpool Street et Manchester Piccadilly, devraient accueillir de nouveaux formats numériques, comme le note Jeremy Male, Directeur Général de JCDecaux Royaume-Uni et Europe du Nord, “Nous sommes très heureux de travailler en partenariat avec Network Rail pour développer cet important contrat. Les principales gares proposent un environnement sans équivalent pour créer de nouveaux produits, avec la possibilité de mettre en place des dispositifs digitaux. Avec les transformations prévues dans des gares telles que Kings Cross et Birmingham New Street, la communication extérieure bénéficiera d’une nouvelle vitrine grâce à cette vision innovante de la publicité des principales gares.”

Notons que les stations accueillent déjà des dispositifs numériques, à savoir une centaine de panneaux digitaux 6 sheets (~1,2×1,8m) ainsi que le réseau Transvision – comptant près d’une vingtaine d’écrans géants (cf image).

Source : OOh-TV

Aucun commentaire: