RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 30 juin 2010

Média_Michel Drucker : fatigué, il arrête sa quotidienne à la radio




« C’est mon année la plus dure »

L’ascension est dure et à bientôt 68 ans, Michel Drucker s’essouffle. L’animateur arrêtera sa quotidienne à la radio à la rentrée.

Il investissait notre salon tous les dimanches (midi et soir !) sur France 2, on l’entendait tous les soirs sur Europe 1 entre 19h30 et 21 heures, il squattait plusieurs prime time et passait ses week-ends à l’écriture de son prochain livre, Michel Drucker était pour ainsi dire sur tous les fronts. Mais à bientôt 68 ans, il commence à fatiguer.

« Je viens de passer mon année la plus heureuse professionnellement, mais la plus dure physiquement », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien. Son secret pour tenir encore le coup : faire un peu moins de sport : « J’ai ralenti : 2.000 km de vélo par an au lieu de 4.000, une séance de natation par semaine au lieu de trois ».

Alors l’année prochaine Mimi veut calmer le rythme. Outre Vivement dimanche et ses quelques soirées en prime time, Michel Drucker continuera la radio, mais seulement une fois par semaine. « J’animerai une nouvelle émission le week-end, probablement le matin. Elle s’appellera Les N°1 de demain », a-t-il confié. Il fera en outre le tour de France pour dédicacer son prochain livre, Rappelle moi, en hommage à son frère Jean décédé « d’un arrêt cardiaque provoqué par une crise d’asthme » le 18 avril 2003. Il fera également revivre sa mythique émission Champs-Elysées pour trois primes exceptionnels, 25 ans après la disparition de l’émission.

Parmi les autres grands changements de l’année, figure également le remplacement prochain de Patrick de Carolis. Le nom d’Alexandre Bompard, actuel patron d’Europe 1, est sur toutes les lèvres. « Si Alexandre Bompard est choisi –je n’en sais rien-, il va pouvoir s’appuyer entre autres avec des gens sur lesquels il travaille depuis deux ans à Europe 1, comme Nagui, Laurent Ruquier, Frédéric Taddéï, ma nièce Marie et moi », a-t-il assuré.
Si Mimi lève un peu le pied, il a donc encore largement de quoi s’occuper…

Source : Voici.fr
Par : M-A.K.

Aucun commentaire: