Spécialisé et passionné en développement des affaires:
Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio,
Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique.
C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
Voué il y a quelques années au déclin face à l'explosion du mobile, le téléphone fixe connaît une véritable renaissance grâce aux « box » et leurs offres de communications illimitées, une aubaine pour les constructeurs qui font même du combiné un objet de design.
« 86,6 % des foyers français sont actuellement équipés en téléphonie fixe, et ce taux augmente de trimestre en trimestre, continuellement depuis trois ans », résume Clément Hering, analyste pour l'institut GFK.
En 2010, plus de 6 millions d'appareils devraient être vendus selon ses estimations, pour un chiffre d'affaires de 290 millions d'euros. L'explosion des « box » est « un phénomène unique en Europe, une véritable atypie française qui a donné un coup de fouet inespéré au fixe », renchérit Sébastien Joumard, président de Gigaset Communications France.Le temps de communication passé depuis un fixe à la maison a ainsi quasiment multiplié par deux en dix ans.
Selon les données de l'Autorité de régulation des télécoms, chaque ligne fixe reliée à une « box » enregistre un trafic sortant moyen de 5 h 03 par mois, contre 2 h 19 d'appels passés depuis un portable par chaque client mobile.
Le téléphone fixe semble avoir encore de beaux jours devant lui : loin de craindre la saturation du marché, les fabricants misent au contraire sur des appareils de plus en plus technologiques avec la diffusion notamment de nouveaux téléphones IP capables d'exploiter au maximum les ressources d'I nternet. •
Aucun commentaire:
Publier un commentaire