RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 9 novembre 2010

Affichage Numérique_France : Les axes stratégiques de Clear Channel pour 2011

Philippe Baudillon, président de Clear Channel France, a présenté, ses quatre axes stratégiques pour 2011 :


- La puissance et la proximité : la régie entend continuer à capitaliser sur sa présence, locale et nationale, au sein d’un large ensemble d’univers – grand format, mobilier urbain, parkings, métros, aéroport, malls, digital ;
- La flexibilité : sera soutenue par le lancement d’une nouvelle offre, Vivacité, qui permettra plus aisément de mixer les différents formats et univers ;
- L’efficacité : permise, notamment, par la rationalisation de l’offre les années passées, qui avaient vu la suppression de 5.000 faces statiques.

Actuellement, une campagne sur le réseau de CCF génère, en moyenne, une augmentation des ventes de 16% pendant l’opération et +11% après campagne (selon les études propriétaires de la régie) ;

- L’innovation : qui articule cinq sujets principaux. En premier lieu, 2011 verra l’extension de la politique de développement durable initiée par le groupe. Celui-ci avait notamment mis en place, en 2010, une offre verte reposant sur une affiche 100% recyclée et éco-imprimée.
Les formats digitaux, en cohérence d’ailleurs avec le point précédent, seront plus largement développés dans les centres commerciaux (voir notre précédent billet). Pour les réseaux urbains d’écrans LED grand format, c’est en revanche le statu quo.

La régie continuera, aussi, à soutenir la créativité du média avec des campagnes “Out-of-box” (via, par exemple, l’utilisation de supports statiques 3D autostéréoscopiques).

Clear Channel a également annoncé un accord avec Amaury Médias, qui offrira des campagnes cross médias sur certains éléments de son réseau d’affichage et sur certains titres du groupe de presse (en l’occurrence L’Equipe, La Parisienne et Le Parisien Economie).

Enfin, l’offre d’affichage virtuel est toujours à l’ordre du jour. Des discussions sont actuellement menées avec les chaînes, les producteurs et les scénaristes.

Source : Ooh-tv

Aucun commentaire: