En 2010-2011, les acteurs de l'affichage publicitaire traditionnel ne veulent pas rater le virage du numérique ni de l'interactivité. On l'oublie trop souvent, mais l'affichage et le mobilier urbain sont un média à part entière même s'ils sont nettement moins médiatisés que la télévision, la radio, la presse écrite ou internet. Ce média présente des perspectives de croissance encore significatives et cet univers n'entend pas rater le virage du numérique.
Phénomène peu connu, l'affichage extérieur et le mobilier urbain pèsent en France plus de deux fois le poids de la radio sur le marché publicitaire. Ainsi, selon l'Irep, le chiffre d'affaires publicitaire de l'affichage a atteint 600 millions d'euros quand la radio récole seulement 290 millions au premier semestre 2010.
Mieux, la France dispose avec JC Decaux, présent dans 55 pays, d'un acteur de tout premier plan qui, au vu des chiffres du premier semestre, devrait logiquement ravir à Clear Channel la place de numéro un mondial en 2010 !
Poursuivre cet article au complet....par ici
Source : Reseaux-Telecoms.net
Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 12 novembre 2010
Affichage Numérique_JCDecaux veut rendre l'affichage interactif grâce au numérique
Libellés :
Affichage dynamique narrowcasting Digital signage,
consultant,
JCDecaux,
Montreal,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Publier un commentaire