RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 14 novembre 2010

Pub_Donnez-vous en spectacle



L’agence Beauchemin Communication Marketing a conçu une promotion pour son client Volkswagen St-Eustache.

Le concours «J’ai ta Jetta» se déroule sur le web, et met en jeu une Jetta 2011 (valeur : autour de 20 000 $) qui appartiendra au gagnant pour la somme de 100 $. Pour participer, il faut tourner une vidéo expliquant à qui la Jetta serait offerte, et pourquoi.

L’opération se tient sur un microsite, Jaitajetta.com, sur la page Facebook du concessionnaire, sur Twitter, sur YouTube et est publicisée sur le site du marchand. Quelques «remotes» sur une station de radio régionale et des achats sur Facebook ont aussi fait connaître l’initiative.
Benoît Beauchemin, vice-président, service-conseil, explique que l’offensive vise à accroître la notoriété de Volkswagen St-Eustache, tout en empruntant une voie audacieuse, celle du cadeau à autrui.

«On voulait offrir une saveur différente des autres concours, où souvent les prix sont offerts à qui saura démontrer qu’il est le plus gentil, le plus beau, le plus populaire, etc. En invitant les participants à offrir la Jetta à quelqu’un d’autre, on les incite à partager leur amour ou leur affection pour un proche, un ami, un collègue, et à générer des idées créatives en ce sens. »

Et pourquoi ne pas l’offrir gratuitement au lieu de demander 100 $?
«Pour piquer la curiosité – une Jetta neuve à 100 $!? – mais aussi pour poursuivre l’idée que le concours consiste à offrir un cadeau à quelqu’un qu’on aime.»


Le gagnant sera déterminé par le nombre de votes reçus pour chaque vidéo, mais aussi par un jury, de façon à éviter que les personnes jouissant d’un important réseau social soient privilégiées.

«C’est la première campagne web de notre client. On a choisi les réseaux sociaux quitte à rejoindre moins de gens, mais à les engager davantage», conclut Benoît Beauchemin.
La production web est signée Kapone Interactif, et la gestion de communauté, Rock&Social.

Source : InfoPresse

Aucun commentaire: