RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 28 février 2017

Web_L'ex-journaliste Julien Brault lance une campagne de sociofinancement pour enseigner aux Québécois l'ABC de l'argent

Hardbacon, la start-up co-fondée par l'ex-journaliste de Les Affaires Julien Brault, lance une campagne de sociofinancement pour financer un cours sur l'investissement. La start-up, qui prépare aussi le lancement d'une application mobile d'investissement, a pour objectif d'obtenir 10 000$ sur la plateforme de sociofinancement Ulule.

«Pour Hardbacon, c'est un projet parallèle, mais c'en est un qui nous tient à coeur, car notre mission est de faire en sorte que chaque être humain dans le monde puisse profiter du marché boursier, déclare Julien Brault, pdg de Hardbacon. Notre application rendra l'investissement 10 fois plus simple que les plateformes de courtage existantes, mais il faut quand même avoir certaines connaissances pour commencer à investir. C'est ce que notre cours offrira, pour ceux qui n'y connaissent rien aussi bien que pour ceux qui investissent déjà, mais qui visent à parfaire leurs connaissances. »

Le cours prendra la forme d'une série de vidéos d'une durée totale de quatre heures. Dans ces vidéos, les membres de l'équipe de Hardbacon ainsi que des experts invités traiteront de nombreux sujets liés à l'investissement. Notamment, on y traitera de REER, de gestion de portefeuille, de sélection de titres boursiers et même de ce que les petits investisseurs peuvent faire pour influencer les pdg de grandes entreprises. Et c'est sans compter les anecdotes croustillantes et les mille et un trucs pour éviter de payer des frais.

Le cours de Hardbacon peut être pré-commandé sur Ulule en échange d'une contribution de 50$ ou plus. L'entreprise souligne également sur sa page Ulule que ses cours viennent avec une «garantie anti-bâillement», offrant ainsi de rembourser le prix du cours aux contributeurs qui le trouvent ennuyant.

À propos de Hardbacon

Hardbacon a pour mission de faire de l'investissement boursier quelque chose de simple et profitable pour tout le monde. Pour ce faire, la start-up montréalaise est en train de développer une application mobile qui va permettre à quiconque d'investir dans le marché boursier sans s'y perdre. Mais Hardbacon est bien plus qu'une app. Sur Hardbacon.ca, l'entreprise aide les Canadiens à comparer les courtiers à escompte et les robots-conseillers (entre autres services financiers) grâce à ses comparateurs. Hardbacon publie également du contenu lié à l'investissement qui est aussi pertinent qu'intéressant.

Aucun commentaire: