RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 20 mai 2017

L'auteur Teddy Crispin essaie de comprendre et d'appréhender le mythe DALIDA, de sa naissance jusqu'à son dernier jour. Un livre touchant et fascinant de poésie, avec des évocations de Daniel Balavoine, Coluche, Alain Delon, François Mitterrand, Le Comte de Saint-Germain, ...

Extraits :
"Elle était née un 17 Janvier 1933 à Shubra, un petit quartier du Caire, non loin du Nil millénaire, et de ses eaux bleues chargées de boue, de limon, d'ibis, de papyrus, de nénufars, ..."

"Le côté lettré de François Mitterrand a probablement plu à Dalida, comme un lecteur put plaire à une Dalida, plus dévoreuse de livres, que dévoreuse d'hommes." (...) .

"Le Comte de Saint-Germain est un personnage intrigant, étonnant, mystérieux et attachant à la fois, il avait toutes ces qualités qui ne pouvaient laisser une Dalida indifférente." (...) .

DALIDA (1933-1987) : Trentième Anniversaire, le livre est disponible dans la rubrique Kindle, et distribué par Amazon.


Biographie du Poète Teddy Crispin :
"Bonjour, je m'appelle Teddy Crispin, auteur multimédia, poète, l'écriture a toujours été une passion pour moi, dès l'âge de 6 ans, j'ai commencé à écrire des poèmes, de plus, enfant, je passais mes vacances à la campagne, chez une de mes parentes, Françoise qui était directrice d'école, et qui bien-sûr avait tous les derniers livres d'écoliers, ce qui a nourri ma passion pour les livres, l'écriture, et la lecture.

Parmi les amis de ma parente, Françoise, directrice d'école, l'écrivain guadeloupéen André Thomarel, dont on possédait un livre qui a accompagné mon enfance. Mes parents également ont accompagné ce goût des livres et de la connaissance qui est le mien. J'aimais bien les dissertations et les commentaires de textes. En 1985, j'étais présent au "Forum des Jeunes Qui Créent" dans la catégorie "Poésie", un évènement organisé par le Centre d'Information et de Documentation de la Jeunesse : CIDJ.
En 1989, je reçois le "Prix Média dans votre Pays" décerné par l'Union Internationale de la Presse Catholique.

©2017 Teddy Crispin
Postfach 600185
60331 Frankfurt


Aucun commentaire: