
À propos d'About.com
Le portail http://about.com regroupant plus de 600 experts s'affiche comme un fleuron dans le portefeuille de sociétés affiliées au New York Times.
Ce qui a débuté il y a 11 ans de cela comme une bonne idée est finalement à la veille d'être rentable pour ses nouveaux maîtres, à savoir The New York Times Corporation. About.com est aujourd'hui un portail regroupant plus de 600 experts publiant en moyenne 3000 nouveaux articles par semaine.
Du podcasting au jardinage en passant par la téléphonie cellulaire, About.com regroupe en son sein une somme d'expertise que peu de sites peuvent se targuer de posséder. Et les experts d'About.com réussissent à bien vivre de leur plume lorsqu'ils sont pertinents. Par exemple, certains se souviendront peut-être du journaliste Éric Bernatchez qui a fait les beaux jours de la presse technologique au Québec dans les années '90. Aujourd'hui, Éric préside aux destinées de la section téléphonie cellulaire, et ce depuis plusieurs années. Et il en vit bien au point qu'il soit disparu des écrans radars du journalisme techno au Québec. Et après tout, pourquoi pas avoir le monde comme audience?
Bref, depuis qu'il est passé sous la gouverne du New York Times, About.com vit très bien, car ses nouveaux propriétaires ont décidé de lui laisser son indépendance face au site du New York Times par exemple. Cette année, About.com a connu une fréquentation de plus de 32 millions de visiteurs par mois, en hausse de 31% comparativement à l'année dernière. Et cela influe sur sa valeur. Morgan Stanley a récemment estimé la valeur d'About.com à 1,2 milliards de dollars, soit près de trois fois la valeur payée par le NY Times.
Et en 2007, le NY Times entend faire connaître encore plus About.com en faisant la promotion du portail et de certaines de ses sections les plus populaires dans l'imprimé afin de se lancer à l'assaut de la liste des 10 sites les plus fréquentés sur Internet. Un but qui, à mon avis, est à la portée du portail About.com.
Source : Branchez Vous
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/04/_propos_daboutcom.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire