
Vonage frappée d'une interdiction de recrutement de nouveaux clients par la cour US
Un juge américain a émis, vendredi, une injonction qui interdit au fournisseur de téléphonie sur Internet Vonage http://www.vonage.com de recruter de nouveaux clients, après que l'entreprise eut été trouvée coupable d'avoir porté atteinte à des brevets détenus par Verizon Communications.
Vonage a immédiatement annoncé son intention de porter la décision en appel.
Les avocats de Vonage estiment que la décision du juge Claude Hilton est aussi catastrophique pour l'entreprise que si on lui avait ordonné d'interrompre le service de ses 2,2 millions de clients actuels. "C'est la différence entre couper l'alimentation en oxygène et lui tirer une balle dans la tête", a dit l'avocat de Vonage, Roger Warin.
L'impact du jugement sur Vonage Canada, dont le siège social se trouve à Mississauga, en Ontario, n'est pas clair. L'entreprise offre ses services au Québec depuis le mois d'avril 2004.
Le mois dernier, un jury américain avait trouvé Vonage coupable d'avoir porté atteinte à trois brevets détenus par Verizon. Le jury a accordé à Verizon un dédommagement de 58 millions $US, en plus de redevances de 5,5 % sur les revenus générés par l'usage continu des brevets en question.
Toutefois, le 23 mars, le juge Hilton est allé encore plus loin et a émis une injonction permanente qui interdit à Vonage de continuer à utiliser ces technologies, en estimant que des redevances sont insuffisantes dans un contexte où Vonage continue à recruter des clients aux dépens de Verizon.
Dans des documents déposés devant le tribunal mercredi, Vonage faisait valoir que si cette injonction est mise en application, "pratiquement tous les clients (de Vonage) le quitteront au profit d'un autre fournisseur".
Les représentants de Vonage estiment que Verizon surestime l'importance des brevets et que leurs chances de l'emporter en appel sont excellentes.(PC)
Source : Branchez Vous
http://benefice-net.branchez-vous.com/nouvelles/07-04/11-193101.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire