
Endemol se lance dans le contenu généré par les utilisateurs
Le producteur Endemol, http://www.endemolusa.tv connu surtout pour avoir lancé le concept de télé-réalité, se lance à fond sur Internet en s'alliant avec le portail Break.com. À la clé, inciter les internautes à produire leur propre contenu.
Endemol USA, filiale de la néerlandaise du même nom, annonce avoir signé un contrat de partenariat avec le site Internet Break.com. Le producteur d'émissions de télé comme Deal or no Deal, Big Brother et Fear Factor entend produire du contenu pour le populaire portail de contenus audio-visuels.
Selon le concept proposé, la nouvelle "émission", Record Breakers, mettrait en opposition deux concurrents qui auraient à briser un record quelconque afin de se mériter un prix en argent. Par la suite, on demanderait aux internautes/spectateurs d'en faire autant (ou mieux) et d'envoyer un vidéo démontrant leurs prouesses.
On s'en doute, ce type d'émission, développée uniquement pour le Web, est conçue pour rejoindre une audience toute testostérone de 15 à 35 ans. Reste à voir maintenant si le concept connaîtra la même popularité sur la Toile que sur le petit écran.
Source : Branchez Vous
http://mediabiz.branchez-vous.com/2007/04/endemol_se_lance_dans_le_conte.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire