
Coup d’oeil sur YouAretheModel
J’avais rencontré l’an dernier un peu avant LeWeb3, Benjamin Hakoun, un HEC fraichement sorti de l’école qui m’exposait autour d’un verre YouAretheModel http://www.youarethemodel.com en cours de développement. Sans avoir vu de démo j’avais été impressionné par l’idée et le modèle économique mais j’étais rester curieux et même sceptique quant à l’execution. L’idée est toute simple, un service permettant d’essayer virtuellement des lunettes de soleil avant de les acheter.
Le site dans sa version de démonstration est désormais en ligne et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Le principe est très simple. Vous ajouter déclarez si vous êtes un homme ou une femme et ajoutez une photo sur le site, vous choisissez la marque que vous souhaitez tester et le modèle qui vous tente. Automatiquement les lunettes sont placées de manière très réaliste sur votre visage (grâce à une technologie de reconnaissance faciale j’imagine), vous pouvez même visualisez en 3D les lunettes et ensuite partager le montage avec vos amis qui vous donneront un avis sur le tout (ci-dessous un exemple merci de ne pas rigoler).
L’éxecution du site est bonne, l’ajustement visage/lunette a été bon du premier coup (le site promet de ne plus avoir à l’avenir à faire d’ajustement manuels). J’ai cependant quelques suggestions. Si quelqu’un porte déjà des lunettes il y a de fortes chances que ces photos existantes soient prises avec des lunettes et du coup il faudra traiter la surimpression de modèles. Cela sera encore plus valable si un jour YouAreThemodel envisage de vendre des lunettes de vues. Autre remarques j’aurais souhaité pouvoir ajouter ma photo directement depuis mon compte Flickr (ou autre site d’hébergement de photos) mais aussi pouvoir disposer d’un code pour exposer mes photos sur mon site/blog/réseau social et d’un système de feedback intégré pour savoir ce que pense mes amis. En gros injecter un peu de Web2.0 dans tout cela serait pas trop mal.
Le site n’est qu’une version de démonstration ceci dit pour convaincre les partenaires futurs que sont les fabricants et distributeurs de lunettes et qui auront là un outil pour dopper leurs ventes par internet (personne n’achète de lunettes sans les essayer c’est désormais possible). Le modèle économique est très clair et plutôt intéressant. Pas encore de détails sur la manière dont l’achat pourra s’effectuer mais cela ne saurait tarder. La société FittingBox http://www.fittingbox.com composée de 7 personnes prépare une levée de fonds.
Source : TechCrunch
http://fr.techcrunch.com
Rédigé par Ouriel Ohayon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire