
SES New York : l'avenir est au « Social search »
Les premiers annuaires à la Yahoo étant organisés par des humains. Puis, les robots utilisant des algorithmes pour sélectionner la meilleure page à présenter sont arrivés. D'après Chris Sherman, un des stratèges les plus influents en référencement, le contrôle revient tranquillement dans les mains des humains.
Selon lui, les algorithmes ont atteint un plateau et l'avenir est au « social search ». Les outils issus de ce type de recherche permettent en effet de se baser sur des recommandations d'autres humains plutôt que sur des recommandations de robot lorsqu'on réalise une recherche (ex. del.icio.us, Digg, reddit, etc.)
Rand Fishkin (SEOMoz.org) http://seomoz.org considère de son côté qu'afin de réussir dans les réseaux sociaux, il faut démontrer qu'on y participe. Il utilise l'expression « gain link love » pour exprimer ce dernier point.
En s'améliorant, le « social search » devrait limiter l'espace possible du « black hat seo » puisqu'il est assurément moins facile de déjouer un humain qu'un robot...en fait, on aime le croire !!!
Source : Branchez Vous
http://innovationweb.branchez-vous.com/archives/2007/04/ses_new_york_la.html
Aucun commentaire:
Publier un commentaire