RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 15 juillet 2007

Web_Des anciens de Microsoft lance: They’re beautiful, un interflora virtuel



Des anciens de Microsoft lance: They’re beautiful, un interflora virtuel

Des anciens de Microsoft ont créé la start-up Jackson Fish market, avec cette accroche: “Expériences de logiciel artisanal”,en Novembre 2006. Dans le billet d’introduction de leur blog, le co-fondateur Hillel Cooperman parle du magasin de poissons de son grand-père, Jackson Fish, un petit commerce familial où chacun “donna le meilleur de soi-même” et qui vendait des produits artisanaux, répondant aux besoins profonds d’une clientèle heureuse et satisfaite. Ils attribuent à 37 signals une grande partie de l’inspiration à l’origine de cette société.

Ils travaillent sur différents projets et they’re beautiful est le premier lancé. Un site de fleurs virtuelles. Les usagers peuvent envoyer un bouquet virtuel à n’importe quelle adresse émail (même sans s’enregistrer).Le destinataire reçoit le bouquet et peut choisir de le garder dans une serre sur le site, s’il s’inscrit.Régulièrement il doit alors se reconnecter afin d’arroser ses plantes et les empêcher de faner.

L’élément le plus sympa est la possibilité d’exporter ces bouquets sur d’autres sites comme l’exemple ci-dessus. Les bouquets sont visuellement magnifiques et s’ils parviennent à développer leur distribution grâce aux widgets, cela sera très facile d’intégrer des versions premium payantes ou des objets à tirage limité.

Le timing du lancement est idéal, au moment même où Facebook et d’autres testent les objets virtuels (Hotornot a vendu des fleurs virtuelles pendant des années), le marché semblant prêt à exploser.

Je vais pour ma part me retenir d’arroser mes fleurs, souhaitant vérifier si le processus de d’assèchement est aussi visuellement réussi que les fleurs elles-mêmes et voir si vraiment le widget fait apparaître des fleurs mortes…

Note d’Ouriel: et si vous ne l’avez pas encore lu je vous suggère très fortement de lire à nouveau l’article de Susan Wu sur l’avenir des objets virtuels

Source : TechCrunch
Rédigé par Ouriel Ohayon

Aucun commentaire: